B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 

(terminé) Witch hazel & Devil's claw ✧ feat Leigh

 :: Salle des fêtes :: [EVENT 10/2021] Bal d'halloween Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 15 Oct - 22:16
Tu as quitté tes amis un milieu de soirée, Jupiter avec son costume de T-Rex, Leina avec ses ailes coupe-gorge. Il fallait que tu retrouves ton ou ta partenaire pour la soirée au bout d’un moment. C’était le jeu de la loterie, et tu aimais bien jouer, surtout quand c’était pour rencontrer de nouvelles personnes. Tu aimais bien les gens et les plus différents, le mieux.

Tu parcours du regard la salle. Comment étais-tu supposé reconnaitre la personne qui t’avait été désignée ? Tu repousses les cheveux de ta perruque qui te tombent pour la trouze millième fois dans la figure, et tu plisses les yeux. Là, non loin, une pancarte avec ton prénom derrière laquelle se cachait à peine un démon. Cela devait être elle, il ne devait pas y avoir dix millions de Charlie à la soirée.

Tu te diriges vers la jeune femme en costume rouge. Elle a l’air d’avoir le même âge que toi, peut-être un peu plus jeune « Leigh ? » Parce que tu avais eu au moins son prénom à un moment dans le tirage.  Tu souris, zéro honte sur le fait que tu sois habillé en personnage féminin. Il fallait savoir changer ses horizons un peu. « Il est super joli ton costume. Il te va très bien. » En même temps, ce serait mentir que de dire le contraire. Et comme pour dissiper un malentendu (peu probable mais on ne sait jamais), tu ajoutes. « Charlie, ton partenaire pour la soirée. Je ne te dérange pas ? Je peux passer plus tard si tu veux. » Au moins, ça évitait de lui faire croire que tu étais un relou qui cherchait à draguer. C'était pas vraiment ton délire en général.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Oct - 0:09



elle avait prévu elle grand bouquet de fleur pour ce soir, quelque chose d’assez extravagant pour attirer l’attention de quiconque serait son partenaire pour ce soir. un bouquet qui, en surface, était très beau à condition qu’on ne se penche pas plus que ça sur sa signification. après tout, elle était resté sur le thème d’halloween. des roses blanches séchées, des chrysanthèmes, des fumeterres, un beau petit mélange qui à pour trait… des trucs pas très joyeux.

avec ça elle avait pris une pancarte, assez grande pour y inscrire le prénom de la personne avec qui elle passerait une partie de la soirée. elle avait espéré tomber sur quelqu’un qu’elle connaissait, mais non, c’était tombé sur quelqu’un du nom de charlie et pour être tout à fait honnête, elle n’avait aucune idée de qui c’était. elle l’avait donc écrit en gros, sans trop s’appliquer - avec un peu de chance la personne concernée se reconnaitrait et tout se passerait bien.

ça avait prit un petit bout de temps avant qu’elle ne trouve son binôme. le temps de quelques verres en solitaire, de quelques clopes en dehors de la salle quand vraiment elle ne savait plus quoi faire. tout ça pour se faire aborder par le dit charlie, dans son costume de sally.

pourquoi pas

mais il lui avait fait des compliments et avec le temps qu’elle avait passé à chercher un costume convenable, ça lui faisait plaisir et c’était largement suffisant pour elle.

« le votre, le tien ? est très bien aussi, j’aime beaucoup. et c’était dit avec entrain, venant tout droit du coeur. « le bouquet est pour vous, pour toi…? on peut se tutoyer ? »

et elle l’avait peut-être un peu forcé à le prendre, mais ça faisait un petit moment qu’elle se baladait avec et elle commençait à en avoir un peu marre.

« le timing est parfait, pas de problème. on commence par quoi ? »

elle savait pas trop quoi faire, elle, pendant un bal masqué et elle comptait beaucoup sur son partenaire pour trouver des activités… bal-esque.

« j’ai déjà pas mal fait le tour des boissons, mais on peut commencer par là en fait, si tu veux. »

ou par faire connaissance, mais ça, ça ne lui avait pas trop traversé l’esprit.
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Oct - 14:56
Ouf. Elle n’avait pas l’air de vouloir fuir après ton abordage un peu direct. Tu es comme ça, sans fioriture, parfois ça passe, parfois ça casse. Là, ça avait l’air de passer. Tu souris. Un grand sourire, jusqu’aux oreilles, fier de recevoir un compliment d’une autre personne que de la part des amis avec qui tu avais fait ton entrée trébuchante. En plus, elle avait l’air de vraiment apprécier ton costume.

« On peut se tutoyer, je me suis pas gêné. » En même temps, pourquoi mettre une distance, tu étais là pour rencontrer des gens. Elle te colle un bouquet dans les mains. Tu es un peu déconcerté et tu en perds ton sourire quelques secondes. C’était bien la première fois que tu recevais des fleurs et cela de faisait étrangement plaisir, même si tu allais continuer le reste de la soirée avec dans les bras. « Merci c’est super gentil. » Elle n’était pas obligée de venir avec quelque chose. Toi tu t’avais rien à lui offrir à part un sourire. « J’ai jamais reçu de fleurs, c’est assez agréable. » En même temps, qui offrirait des fleurs à un homme en temps normal. Tu devrais peut-être tester avec Jupiter et Leina, juste pour voir leurs têtes.

Elle te dit que le timing est bon. Tu as bien fait pour ne pas tarder à la chercher même si tu avais préféré commencer la soirée avec tes amis. Maintenant, eux aussi avaient des partenaires après tout. « Je t’avoue que je prendrais bien quelque chose à manger. J’ai fait que boire depuis le début de la soirée. » Apparemment, elle avait fait le tour de la boisson aussi, alors autant se remplir le ventre pour ne pas finir avec une pire gueule de bois demain.

Sur le chemin, tu remets encore tes cheveux synthétiques dans ton dos. Cheveux qui n’ont pas manqué d’aller s’éparpiller dans le bouquet ou s’accrocher dans les costumes de quelques invités. Tu râles un peu. C’est que c’était vraiment casse-pieds, tu avais hâte d’enlever cette perruque pour retrouver tes cheveux, indomptables peut-être, mais au moins courts.

Tu attrapes un truc à grignoter une fois arrivée à une sorte de buffet. « Du coup je ne sais pas non trop ce qu’on pourrait faire, mais on a encore le temps. » Et puis tu as déjà pas mal dansé (ou fais le con aussi). « Tu fais quoi dans la vie en dehors de tes activités démoniaques ? »
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 17 Oct - 20:49



« je crois avoir vu des gateaux quelque part »

elle avait bien envie de sucré ce soir. de respecter le côté un peu trick and treat du halloween traditionnel. peut-être pas au point de se goinfrer de bonbons comme le font les gamins, mais un petit gâteau au chocolat, ça ne lui ferait sûrement pas de mal. à son foie, peut- être, mais ça ferait des merveilles à son moral.

« je vends des fleurs. quand les gens en veulent bien sur. »

vendre des fleurs dans le contexte médical actuel, après tout, ce n’est pas vraiment une paire de manche. mais plutôt une bonne partie de monopoly sur laquelle on se prend bien la tête.

« j’ai des élastiques, si tu veux. pour attacher la perruque ? même moi je porterai pas des cheveux aussi long ça doit être chiant. »

parce qu’elle fait partie de ce groupe de nana qui a toujours ce qu’il faut. des élastiques autour du poignet, un petit miroir dans son sac, ce genre de trucs qui sauvent toujours des vies. des tampons aussi, mais ici, ça ne lui serait sûrement d’aucune utilité. enfin, pas avec un partenaire de genre masculin en tout cas.

« et toi ? qu’est-ce que tu fais quand tu n’es pas une création de savant fou ? »
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Lun 18 Oct - 11:10
Tu grignotes. En vérité, tu as tellement faim que tu pourrais manger le buffet entier. Tu t’attaques surtout au salé, il parait que ça évitait d’aller constamment pisser après les bières. Une histoire de sodium.

Elle vend donc des fleurs et tu t’exclames avec enthousiasme. « Ah ouais, fleuriste c’est vachement bien. Je comprends mieux le bouquet de fleurs. » Tu souris, en plus elle devait avoir pris le temps de le faire, ce qui te fait encore plus plaisir. « Les gens ont toujours besoin de fleurs, ou de plantes. J’aime bien les succulentes, pas besoin de trop s’en occuper. » Avec ta flemme en même temps.

Nouveau hairflip, elle te propose un élastique pour attacher ces cheveux définitivement trop longs que tu acceptes avec soulagement. Une queue basse, histoire de. Là. C’était clairement mieux. « Merci. Franchement, je ne sais pas comment les gens aux cheveux longs font. J’ai une amie, elle les a jusque-là. » Tu montres le bas de ton dos. « C’est joli mais ultra chiant. En plus, on va s’amuser pour la démêler la perruque. » Mais Leina devait avoir des démêlants de compétitions dans la salle de bain.

Concernant sa vie, eh bien. « C’est moi le savant fou dans la vrai vie. » (de la vérité véritable) « Enfin pas vraiment comme le Dr. Finkelstein. Je suis en master d’astrophysique à l’UA en fait. » Tu montres de l’index le plafond pour indiquer le là-haut. Parce que franchement la physique quantique c’était pas ton délire, à part pour voir la bonne tête aux lunettes rondes et les nœuds pap’ de Schrödinger. « Surtout les étoiles en fait » Tu les as d’ailleurs dans les yeux quand tu en parles un peu. Les étoiles et les galaxies, ça c’était ta cam.

Tu causes, tu causes, une vraie pipelette quand tu as l’alcool qui monte un peu, et tu avais déjà bu assez de verres pour être bien pompette.

Tu sors ton téléphone du débardeur que tu avais mis en dessous de la robe. Comment il tenait restait un mystère même pour toi. C’est Leina qui t’avait conseillé de faire comme ça. Parce que les vêtements de femmes ça n’a pas de poches, encore moins les robes, il faut bien trouver des astuces. Celle-là t’avais un peu coupé le sifflet (mais c’était bien sûr !).

« Il est où ton magasin, que je passe un jour te prendre des fleurs. J’ai envie de faire la même surprise à mes meilleurs amis. » Définitivement.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Oct - 1:08



elle s'empiffrait. elle avalait morceau de gâteau sur morceau de gâteau et si on lui demandait pourquoi, son excuse était toute prête. ça allait éponger. au final, vraiment pas mais ça, c’était le problème de leigh de demain. leigh d’aujourd’hui, elle se fait plaisir.

« c’est pas si exceptionnel que ça, au fond, mais c’est du boulot. » devoir arroser, couper, ajuster la température et tout un tas d’autres conneries qu’elle devait faire constamment, des trucs qui lui prenaient autant de temps que d’élever des gosses. « c’est des plantes que les gens laissent souvent mourir, mais c’est vrai que c’est facile d’entretien. »

après les gâteaux, elle repasse rapidement au champagne. enfin un truc qui ressemble à du champagne, mais qui n’en as pas l'appellation mais au final, tant que ça a des bulles et que c’est léger, ça lui convient très bien. « ça doit être une telle galère le matin… j’admire les gens comme ça. » et peut-être que si ses neurones avaient bien été connectées les unes aux autres, elle se serait dit qu’elle avait la même amie. mais elle n’avait pas les idées très claires.

les étoiles. ça l’impressionne parce que elle, ça a beau la fasciner, elle n’arrive pas vraiment à s’intéresser. alors elle s’exclame, quelques mots pas très clairs mais dans l’idée de “waou, ça doit être tellement compliqué!”, un truc du genre. c’est sincère quand elle le dit, mais les mots rapportent peut-être un peu mal l’idée.

« ça fait longtemps que j’avais pas vu quelqu’un faire ça ! » qu’elle dit quand elle le voit sortir son téléphone. il en connaissait des astuces féminines, pour un homme. incroyable. c’était quelqu’un de bien, elle en avait la certitude.

« en plein milieu de new market, tu vas voir, tu peux pas le louper, c’est le seul magasin de fleurs parmis les nombreux magasins de fringues. » elle avait fait exprès en même temps. personne ne lui avait rien dit. alors certes, de temps en temps on lui faisait la réflexion que ce n’était pas l’endroit adéquat pour un fleuriste, mais son but, ce n’était pas vraiment de plaire à la clientèle.

« tu veux mon numéro ? au cas où ? »

on aurait dit une vieille réplique de drague un peu nulle, mais le but était purement pratique.
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 21 Oct - 16:26
Fleuriste ? Pas exceptionnel ? Tu avais du mal à y croire. « Comment ne peut-on pas être quelqu’un d’exceptionnel quand on s’occupe d’êtres vivants sans les faire décéder. Je ne comprends pas ! » C’était un des mystères de la vie que tu ne pouvais concevoir. Les plantes, c’est compliqué. Plus compliqué que l’astronomie, pour sûr.

Tu étais prêt à marquer au moins l’adresse, mais elle te propose carrément son numéro. Ton sourire pompette se transforme en une petite gêne que tu caches merveilleusement bien. Lui aurais-tu tapé dans l’œil dans ton magnifique costume ? « Oh carrément ouais ! » Tu fermes l’appli de notes et ouvre une fenêtre de nouveau contact avant de lui tendre ton appareil. « Promis, je ne te dérangerai que si je suis perdu, ou si le cactus de ma cuisine est en train de mourir. » Autant prévenir que tu n’étais pas vraiment du genre ni relou ni prédateur. On ne sait jamais, certains hommes ont du mal à comprendre les limites de la bienséance. C’est que tes deux sœurs t’avaient bien briefé sur les questions féministes (surtout Erin, la plus âgée), alors tu faisais attention. Mais Leigh n’avait pas l’air d’être inquiète avec toi ce qui était plutôt bon signe.

Tu grignotes encore, et comme ta partenaire de la soirée, tu reprends un verre, plutôt une bouteille de bière que tu décapsules avec le goulot d’une vide posée non loin. Beaucoup trop l’habitude de faire avec tout ce qui pouvait trainer : manche de couverts, briquet, bout de table… Pour ça, tu avais dû caler l’ensemble de tiges du bouquet dans ton cou, afin d’avoir les deux mains disponibles. Pas simple.

Petite gorgée de bière. Ça sera la dernière bouteille de la soirée sauf si tu es honteusement influencé par tes deux meilleurs amis. Pour ça, tu étais tellement faible. Tu retournes sur le sujet de la cachette de ton portable. Beaucoup trop content de lui raconter à quel point tu avais été ébloui par tant de malignité. « Ouais Leina est pleine de ressources, mais je suppose que c’est une astuce que beaucoup de femmes connaissent. Ça m’a totalement stupéfié quand elle me l’a montrée. Genre... » Mind blown (d’une main), avec les bruitages d’explosition en plus. Tu as plutôt l’habitude d’avoir les marques d’usure de tes jeans au niveau de la poche gauche : quatre points bleu clair pour chaque coin du téléphone.

Ton regard trouve d’ailleurs ladite Leina, la Winx coupeuse de tête avec son partenaire de la soirée. « La voilà d’ailleurs. » Tu lui fais un gros coucou, le bras agité au-dessus de ta tête. Lorsqu’elle t’aperçoit, tu lui envoie un baiser soufflé de la paume de ta main. Toujours dans les bêtises. « J’espère qu’elle n’a pas décapités trop de personnes ici, ses ailes sont ultra dangereuses. J'ai même failli y perdre une oreille ! » tu lances à l’attention de Leigh. « Heureusement nos costumes sont moins encombrants. » Pas comme celui de Jupiter qui s’était déjà fait remarqué sur la piste de danse avec son breakdance.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Oct - 0:36



« ça s'apprend, tout le monde peut y arriver ! ça demande juste du temps… » mais tout le monde n’en avait pas au final, donc ce n’était peut-être pas à la portée de tout le monde comme elle le pensait.

le téléphone de son partenaire en main, elle galère à noter son propre prénom parce que, punaise, c’est pas le même clavier que le sien et elle a beau être certaine d’appuyer sur une lettre que ça en notait une autre. elle note son nom (et ça ressemble probablement plus à Lehgi que Leigh mais tant pis), son numéro (le bon, parce que c’est le plus important et qu’elle a fait attention) et elle précise quand même “partenaire du bal” dans la section titre des contacts même si elle n’est pas sûre que ça apparaisse au final.

« oh, d’accord, ça me convient ! » qu’elle dit, parce qu’elle ne pensait même pas qu’il lui enverrait des messages pour autre chose que pour trouver la bonne adresse. la leigh de demain sera fière d’elle pour ce nouvel ami, alors elle était contente. « ça s’appelle fleurs exquises, tu verras tu peux vraiment pas louper l’endroit ! » grand sourire, de grands gestes et beaucoup d’enthousiasme dans sa réponse au final,

leina, dit-il et d’un coup ça fait tilt dans sa tête. sa copine, c’est sa copine à elle aussi, c’est fou ce que c’est petit la nouvelle zélande en fait ! « eh c’est mon amie aussi ! » et elle est bruyante quand elle parle leigh, parce qu’elle est ailleurs, qu’elle est bourrée et qu’elle ne se rend plus compte que son volume sonore n’est pas adapté à son environnement. « mais ils sont formidables aussi nos costumes ! enfin, je comprends mieux toutes les petites astuces du coup. » et elle n’en reste pas moins impressionnée, certes quelqu’un lui a appris, mais il avait fait l’effort de les retenir et même de s’en servir et ça, c’était exceptionnel.

« tu veux aller faire un tour pour voir les autres costumes ? ou tu avais quelque chose d'autre en tête ?»
(c) healwizens


Jasmin Lefebvre
écrivain
Jasmin Lefebvre
Messages : 121
Revenir en haut Aller en bas
Mar 26 Oct - 22:17
Tu acquiesces, ajoute le nom de la boutique dans la rubrique « notes » du contact et en profites pour corriger l’erreur de frappe dans le prénom de la jeune femme. Elle devait être dans un état plus avancé que toi niveau alcoolémie si tu avais réussi à remarquer la faute, et son engouement général. Enregistré et hop, le portable reprend sa place derrière ta robe de Sally. « Je passerai sans doute bientôt. Tu n’en croiras pas tes yeux tellement tu ne vas pas me reconnaitre. » Difficile de faire plus différent entre ton costume de poupée de chiffon et ta dégaine habituelle en jeans usés, pull en laine tricoté main et cheveux dans tous les sens (non ce n’est pas -que- de la flemme de te coiffer).

Et quand tu lui parles de Leina, elle s’exclame qu’elle la connait, que c’est même une pote et tu t’écris. « Incroyable ! C’est toi l’amie fleuriste ? » Si tu avais su. Cette fête regroupait toute la ville ou quoi !? Tu ne te rends même pas compte que tu atteignais le même niveau de décibel que Leigh mais avec la musique, le brouhaha ambient et l’alcool dans l’air, difficile de faire autrement. « Je vais pouvoir avoir une guide avec moi la prochaine fois qu’elle me réquisitionne pour du shopping. » Tu ris, peut-être un peu trop fort.

« Bien sûr ! Ils sont… » Tu imites un Italien devant une superbe pizza napolitaine, le petit bisou sur le bout des doigts envoyé à l’attention du mec qui est apparemment là-haut. « … Comme ça. On est les plus beaux de la soirée. Tu as raison, on devrait aller se pavaner dans la foule pour montrer à tout le monde à quel point on est fa-bu-lous. » Tu tends le bras, celui qui ne tient pas le bouquet de fleurs, en attendant qu’elle s’y accroche. « Très chère amie, allons-y. »

Terminé
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me :: Salle des fêtes :: [EVENT 10/2021] Bal d'halloween-