B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Speechless [PV Philip Ainsworth] [Terminé]

 :: Salle des fêtes :: [EVENT 10/2021] Bal d'halloween Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 18 Oct - 0:33
Voilà des jours qu'il esquivait le sujet. Celui-là même qui revenait sans cesse bourdonner à ses oreilles. Il ne se passait pas une nouvelle journée sans que le japonais n'entende pas parler de l'événement en question. En effet, l'annonce du maire avait été reprise par l'ensemble des médias de la ville. Désormais, le bal masqué était dans tous les esprits et sur toutes les lèvres. Les plus enthousiastes partageaient déjà leurs souhaits de costumes et les idées fusaient sur les réseaux sociaux. Fatalement, la nouvelle parvint jusqu'à ses colocataires. Tout commença par des gloussements, des messes-basses, des conversations qu'il s'épargnait. En vain. Si Naoki tenta d'éviter de prendre lui-même part au bal, c'était sans compter sur l'insistance des deux autres. Viens ce sera amusant qu'ils disaient. Pour t'intégrer qu'ils disaient. En son for intérieur, le japonais les soupçonnait surtout de vouloir un troisième luron avec qui échanger concernant leurs tenues respectives. Parce que deux avis valaient toujours mieux qu'un, c'était bien connu.

Et quand le jour J arriva finalement, il était prêt. Contrairement à Jupiter et Leina, le jeune homme avait opté pour une tenue sobre, presque banale si elle avait été portée dans son pays natal : un kimono sombre, d'une teinte mêlant noir et bleu ensemble. La pièce la plus travaillée de son costume était sans aucun doute le masque qu'il portait, élément indispensable lors d'un bal masqué. Celui-ci représentait un renard ou kitsune, un esprit capable de revêtir plusieurs apparences et jouant volontiers des tours aux humains qu'il jugerait avares. Sage et facétieux à la fois. Tout le contraire de la personne qui se dissimulait sous ledit masque au cours des prochaines heures. Mais cela, ses interlocuteurs n'avaient pas à le savoir. Dans un sens, savoir que le bal serait masqué rassura le japonais. Qu'importent les événements de cette soirée, nul ne pourrait jamais les lui imputer par la suite, sauf peut-être ses deux colocataires, à supposer qu'ils ne soient pas en train de profiter de la fête.

Dès lors que tous les participants furent réunis, la loterie leur attribua à chacun, un partenaire de danse pour la soirée. De ce que Jupiter et Leina lui avaient expliqué, au travers de nombreux exclamations et gloussements, le principe de l'événement était de danser avec un parfait inconnu, lequel le resterait grâce aux masques. Du peu qu'il imaginait, Naoki trouva que ça ressemblait fortement au Gôkon, ces rendez-vous arrangés entre plusieurs célibataires. A la seule différence que l'issue du bal n'était pas tout à fait la même. Du moins, l'espérait-il. Le dos appuyé contre l'un des murs de la salle des fêtes, le japonais lisait et relisait les quelques lignes griffonnées à la hâte sur le bout de papier qu'on lui avait remis à la suite de la loterie. La description du costume de son ou sa partenaire pour la soirée. Une sorcière. Au chapeau pointue et aux grandes chaussures. Naoki redouta un instant qu'il ne parvienne pas à identifier la personne dans la foule. Et pour cause : les participants avaient redoublé d'imagination pour l'événement. Le japonais ne comptait plus les choses étranges qu'il avait vues passer. Et même après le costume de Jupiter...

Et soudain, il le vit. Le chapeau pointu. Il lui passa sous le nez. Si rapidement que le jeune homme crut l'avoir imaginé. Mais quand ses yeux partirent à la recherche de celui-ci, ils découvrirent la silhouette d'une sorcière. Le doute se substitua au soulagement. L'hésitation remplaça l'impatience. Celle de mettre un terme à toute cette attente et ces interrogations. Mû par une force inconnue, Naoki fit un premier pas en avant, puis un autre. La foule était si dense, s'il tardait trop, la silhouette trop furtivement aperçue se perdrait parmi les participants, échappant ainsi à son regard. L'urgence de la situation lui fit accélérer le pas et ses doigts vinrent finalement s'enrouler autour du poignet – plutôt fin – de la sorcière. Trop petite. Trop discrète. Même avec un tel déguisement. Dire qu'elle aurait presque pu passer inaperçue parmi ce carnaval de monstruosités.

« Excusez-moi... »

Son regard chercha à accrocher celui de son interlocuteur, tandis que le prénom de ce dernier, associé à la description, lui revenait subitement à l'esprit :

« Vous ne seriez pas... Philip ? »

Ce fut alors qu'il se rendit compte de son geste. Naoki baissa les yeux en direction du poignet de l'autre et le lâcha brusquement, se confondant en excuses.

« C'est... Je... Le chapeau, j'ai reconnu le chapeau mais vous alliez tellement vite que j'ai eu peur de vous perdre dans la foule. » Silence gêné. « Voulez-vous boire quelque chose ? »
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Oct - 20:16

✿✿✿


Au milieu de tous ses gens,
au milieu de la foule, pour une fois
Philip ne se sent pas vraiment mal à l’aise.
Peut-être parce que ce n’est pas vraiment Philip, au fond. Peut-être parce que Philip s’est caché derrière ce costume de sorcière et ce masque en carton. Il n’y a plus vraiment de Philip.
⠀⠀⠀Il n’y a que cette petite sorcière, au chapeau pointu et aux grosses chaussures, qui vient tout juste de naître ce soir et qui découvre la vie, les gens, les fêtes.

Mais qui ne découvre pas l’alcool.
Ah, bien sûr. Philip et cette sorcière partagent les mêmes problèmes, bien évidemment. Verre à la main, il a déjà perdu le compte. Ses joues sont rouges déjà mais ce n’est pas la tristesse qui habite ses poumons, ce soir.
Ce n’est pas la joie non plus.
C’est un sentiment un peu étrange, un peu effrayant.
⠀⠀⠀Comme la peur du vide.

Dans la foule, on ne remarque rien.
Pas les grandes manches qui ont beaucoup trop tendance à se baisser d’elles-mêmes, laissant apparaître quelques lignes rouge vif.
Ni les sourires un peu forcés et les yeux qui rasent le sol.
Ni les verres vidés presque cul-sec.
Ni le passage aux toilettes, dans l’angoisse, pour s’asperger d’un peu d’eau froide.

Dans la foule, on ne remarque pas cette petite sorcière qui semble marcher trop vite. On ne la remarque pas, sauf toi. Tes doigts autour de son poignet le font sursauter,
⠀⠀⠀petit glapissement dans la voix
(des souvenirs tordus dans la tête),
et Philip se souvient soudainement

⠀⠀⠀⠀⠀⠀qu’il devait trouver son partenaire.

Un peu mal à l’aise, il sourit tout de même. « Oui, oui c’est moi, » il prend un instant pour réfléchir parce que l’alcool l’embrouille déjà un peu trop. « … Naoki, c’est ça ? »

Je suis désolé, tu es vraiment tombé sur le pire des partenaires pour ce soir,
je ne suis pas quelqu’un d’intéressant ni de drôle et je crois que je suis déjà un peu saoul—
⠀⠀⠀et mon prénom me trahi alors tu dois penser que je suis un garçon bizarre qui porte des habits de fille mais je te jure que ça n’a rien de bizarre même si je suis un peu bizarre au fond et
tu vas
vraiment t’ennuyer ce soir
⠀⠀et penser que je suis le dernier des minables
;
mais ce n’est qu’un sourire sur son visage.

« Oh pardon, j’avais la tête ailleurs, » la petite sorcière rigole, cache son malaise. « Et j’ai déjà à boire ! »

Il te montre sa coupe de champagne en guise de preuve.

« Mais on peut aller te chercher quelque chose à boire, si tu veux, » le tutoiement est si naturel— surtout parce que Philip se sent particulièrement étrange à l’idée d’être vouvoyé. « Ceci dit, je commence à avoir faim alors dans tous les cas, on peut se rapprocher du buffet. »

C’est faux, Philip a envie de vomir.
Mais il se dit qu’il ferait mieux de manger, s’il veut continuer à boire.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 24 Oct - 17:45
L'entendre lui répondre par l'affirmative manqua d'arracher un soupir de soulagement au japonais. Il n'osait imaginer son embarras s'il s'était trompé de personne. S'excuser. Se justifier pour avoir ainsi retenu un parfait inconnu par le poignet sans aucune raison valable. Lui-même était issu d'un peuple qui n'était pas réputé pour ses mœurs tactiles. Mais voyant la silhouette de la petite sorcière s'éloignait vite, trop vite, Naoki s'était vu contraint d'agir. C'était une chose nouvelle, tout comme le tutoiement à tout va d'ailleurs. Le japonais pensait pouvoir s'y habituer en vivant avec Jupiter et Leina mais force était de constater qu'il aurait besoin d'encore un peu de temps pour s'y faire. La voix de son interlocuteur lui parvint de plus belle et Naoki posa alors les yeux sur la coupe de champagne que l'autre lui agitait sous le nez.

« Oh, je vois... »

Pas assez rapide. Pas assez au fait de comment ce genre de soirée se déroulait. Lui qui avait voulu bien faire en proposant à boire à son partenaire d'un soir, voilà qu'il se sentait stupide. Heureusement, la suite des propos de Philip lui redonna confiance en sa qualité de binôme attentif.

« Je ne sais pas encore si je vais prendre quelque chose à boire... »

N'était-ce pas supposé être un bal ? Un événement fait pour danser ?

« Mais nous pouvons nous rapprocher du buffet en effet. »

Incertain quand au choix d'utiliser vous ou tu, le japonais opta pour éviter d'employer l'un ou l'autre. Il aviserait au cours de la soirée s'il se sentait à l'aise pour tutoyer l'inconnu que constituait Philip à ses yeux. Autour d'eux, la soirée battait son plein. Du coin de l’œil, il remarqua sans peine le dinosaure qui se donnait en spectacle devant quelques curieux amusés. Jupiter... Toujours aussi gamin. Ce n'était même pas un costume effrayant ! Par chance, les invités ne s'attardaient pas longtemps autour du buffet. Les allées et venues étaient nombreuses, la salle des fêtes suffisamment grande pour que des groupes se forment ci et là.

« Le costume... C'est bien trouvé. » commença-t-il, laissant volontiers Philip se servir au buffet à sa guise. « Je veux dire... Certains font tellement dans l'excentricité qu'ils en oublient le thème de la fête... La simplicité a parfois du bon. »

N'est-ce pas Jupiter ? Oui, tout à fait, je parle de toi en disant ça. J'espère que tu éternues sous ton costume de dinosaure au moment où je prononce ces mots.

Le regard perdu dans ce flot de couleurs et de sons qu'étaient les festivités, Naoki réalisa soudain qu'il en avait peut-être trop dit, trahissant par là le fond de ses pensées concernant le bal, aussi il reporta son attention sur la silhouette à ses côtés.

« Ce sont... des soba au thé vert ? »

Là, parmi les différents plats et mets proposés, il crut reconnaître les fameuses nouilles originaires de son pays. Sans doute que la couleur avait paru appropriée pour célébrer Halloween, comme en témoignait les œufs durs en forme de fantôme que se mêlaient aux filaments verts.

« C'est japonais... Vous voulez goûter ? Ne vous fiez pas à leur couleur, on ne sent presque pas le thé... Euh, est-ce que tout va bien ? »

Dire que le visage de Philip avait revêtit la même teinte que les soba serait exagéré mais il avait cependant changé de couleur.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 29 Oct - 15:34

✿✿✿


Philip sourit,
⠀⠀⠀partagé entre le petit nuage sur lequel il se trouve
⠀⠀⠀et l’angoisse de rencontrer une nouvelle personne—.

Est-ce que tu vas le trouver stupide, idiot ? Trop enfantin ? Étrange, en décalage par rapport à la réalité ? Ennuyant, pas assez bavard ou trop bavard ? Est-ce que tu remarqueras le nombre de verre qu’il portera à ses lèvres ?
C’est toujours la même histoire qui se répète.
À trop vouloir plaire aux gens, on finit par s’oublier.
Philip ne sait pas vraiment comment se comporter avec toi. Il ne sait pas si l’on ferait mieux de rester à côté du buffet et discuter simplement, ou bien s’il devrait te proposer une danse et oublier le malaise le temps d’une soirée.

Philip ne sait jamais prendre de décision.
Il déteste ça, chez lui. Qu’est-ce qu’il ne déteste pas, chez lui ?

« Oh, merci ! J’adore les sorcières alors ce déguisement était tout adapté pour moi, » il a comme un rire. « Et toi ? Je ne m’y connais pas très bien en culture asiatique, est-ce que ton costume a une signification particulière ? Il est très bien fait en tout cas. »

Philip observe le buffet, ah— les amuse-bouches et les plats proposés ont une très belle esthétique qui correspond bien au thème de la fête et ils ont l’air appétissants mais il
n’a pas très faim,
⠀⠀⠀l’angoisse cachée là au creux du ventre.
Trop préoccupé par sa propre présence pour avoir un peu faim.
Il ferait mieux de manger, cependant. Il ne se souvient même pas avoir pris un repas, ce midi.
Il oublie souvent, ces temps-ci.

Il cligne des yeux, reporte son attention sur toi. « Euh, oui ça va ! Pardon, je réfléchissais, je me demandais ce qu’étaient des sobas… » ah les mensonges trop faciles. « Au thé vert c’est ça ? Ça semble un peu… étrange comme mélange, mais pourquoi pas ! »

Il tend les mains, attrape l’assiette et une fourchette pour goûter.
Essaie de prendre une grande bouchée pour ne pas que tu t’inquiètes d’avantage.

« Oh, c’est froid, » il fronce les sourcils derrière son masque, termine de mâcher. « C’est plutôt bon, je ne m’attendais pas à ce goût ! C’est vrai que la couleur ne leur donne pas un aspect très appétissant mais tu as raison, on sent presque pas le thé. C’est sympa ! »

Ah, il— se tait parce qu’il a l’impression de beaucoup trop parler rien que pour des nouilles. Mais Philip, il aurait beau dire deux ou vingt mots, il aura toujours
⠀⠀⠀l’impression d’être une
pièce du puzzle en trop.

« Tu es japonais j’imagine ? »

Entre le costume et ta connaissance du plat, ça semble être évident.
Et Philip veut écarter son malaise, te laisser un peu de place, du temps pour parler de toi.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Oct - 18:30
Un éclat de rire soudain se fit entendre non loin d'eux. Un peu trop bruyant au goût du japonais, qui en sursauta même. Son attention se porta brièvement sur le groupe de participants d'où émanait l'exclamation d'hilarité, à tel point qu'il faillit ne pas entendre la réponse de son partenaire de la soirée. Intrigué par celle-ci, Naoki détailla le profil de son interlocuteur du coin de l’œil. C'était sans compter que les interrogations de ce dernier, lesquelles firent naître l'ombre d'un sourire sur ses lèvres.

« Le masque est celui d'un Kitsune. Un esprit farceur, réputé pour jouer des tours aux humains. J'ai pensé... que, peut-être, ce serait en accord avec le thème de la soirée. »

Après tout, ne menaçait-on pas de jeter un sort à ceux qui n'offraient pas de bonbons ? Trick or treat. Le slogan avait envahi les rues depuis des semaines déjà, bourdonnant en boucle à ses oreilles. Évidemment, ce n'était qu'une manœuvre commerciale de plus pour pousser les individus à la consommation. Le japonais accueillit le compliment avec gratitude mais ne put s'empêcher de faire remarquer un détail important à ses yeux :

« Merci mais je n'ai pas eu à faire grand-chose... Le kimono était déjà à moi, je n'ai eu qu'à élaborer le masque. »

Rassuré d'entendre que son partenaire se sentait bien, Naoki ne le fit pas attendre plus longtemps, lui servant une assiette de nouilles vertes. Le commentaire qui s'échappa d'entre les lèvres de Philip lui tira un rire bref.

« Et oui, ils se mangent froid le plus souvent. Ou alors chaud, dans une soupe. Mais j'imagine qu'il était plus simple de les consommer de la sorte. Ravi que ça te plaise en tout cas. »

Le constat mit quelques secondes à lui parvenir. Le tutoiement lui était venu naturellement et le japonais en fut le premier surpris. S'il savait que ça ne dérangeait pas son interlocuteur, Naoki avait du mal à comprendre comment il avait pu s'habituer aussi vite au fait de tutoyer un parfait inconnu. La question qui suivit le tira brutalement de ses pensées pour le ramener au moment présent.

« Euh, oui. »

Songer à son pays natal réchauffait autant que cela détruisait son cœur. Un japonais en Nouvelle-Zélande ? Passée la théorie du touriste, les gens finissaient par lui demander ce qu'il pouvait bien faire ici. Le travail ? Les études ? Naoki aurait pu s'inventer mille raisons pour justifier sa présence ici. Pour mieux éviter d'évoquer son métier et ainsi se prémunir des rapprochements éventuels que ses interlocuteurs pourraient faire sur sa personne. Non pas qu'il soit connu hors des frontières japonaises mais il n'avait pas fait tout ce chemin pour ruiner sa tentative de démarrer une nouvelle carrière. Une nouvelle vie.

« Je commence doucement à prendre mes marques ici. Mes colocataires disaient que cette soirée serait un bon moyen de rencontrer du monde. Ils avaient raison je suppose. Et toi ? Tu es étudiant ? »

Vu l'âge apparent de son interlocuteur, cela était plausible. Curieux à l'idée d'en apprendre davantage sur Philip, le japonais se saisit de l'occasion pour changer le sujet de leurs échanges.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 6 Nov - 17:27

✿✿✿


« Oh bah c’est vraiment cool, il est super bien fait ton masque ! »

Il sourit, Philip.
Il aurait aimé être habile de ses mains. Pour autre chose qu’écrire des poèmes qui n’ont aucun sens et dont le vocabulaire riche n’arrive pas à passer la barrière de ses lèvres. De sa bouche ne sortent que des mots simples et répétitifs mais jamais
⠀⠀⠀il n’arrive à avoir de belles paroles, ailleurs que sur les pages blanches.
C’est dommage.
Philip a peur que tu le prennes pour un écervelé.
Peut-être est-ce déjà le cas.
Est-ce que tu juges rapidement ? La grande majorité des personnes jugent rien qu’au premier regard— c’est naturel, c’est l’humain qui est ainsi après tout. Philip aussi, il lui arrive de juger.

Il ne te juge pas, cependant.
Est-ce que ça te rassurerait de le savoir ? Derrière ton masque d’esprit farceur, tu ne sembles pas être si à l’aise que ça. Ça s’entend, tu sais, Philip sait reconnaître les tons employés puisqu’ils sont les mêmes chez lui.
Peut-être que nous avons plus en commun que nous le pensions, qui sait ?

(Il attrape une petite poignée de biscuits apéritifs pour faire semblant.) « Oui, je pense aussi que ce n’est pas une mauvaise idée, » il sourit, Philip, « et oui je suis étudiant en langues à l’université de la ville ! »

Il fait chaud sous cette cape de sorcière.
Mais Philip ne veut pas l’enlever comme si
⠀⠀⠀ça casserait toute la magie.

« Et toi, tu fais quoi dans la vie ? Tu es étudiant aussi ? » il regarde un instant ailleurs. « Et la Nouvelle-Zélande ça n’a franchement rien à voir avec le Japon, qu’est-ce qui t’a poussé à venir t’installer ici ? »

Mais il se stoppe, soudainement.
Le malaise dans la gorge et les pensées qui disent ah, encore, Philip, encore,
⠀⠀⠀encore une fois tu parles trop
, comme toujours, sans arrêt.
⠀Le sourire est un peu maladroit.

« Pardon, je pose beaucoup de questions, j’espère que ce n’est pas indiscret ? Tu n’es pas obligé de répondre, vraiment. »

Ohlala je vais tout faire foirer.
Comme à chaque fois.
Comme trop souvent.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Nov - 18:27
Alors comme ça, son interlocuteur aussi pensait que prendre part à cette soirée était une bonne idée ? Naoki encaissa la réponse sans rien dire. Au fond de lui, il était partagé. S'il se méfiait de ce que ses colocataires pouvaient qualifier de « cool » ou « sympa » compte tenu de leurs états d'esprit, il ne pouvait pas en dire autant de Philip. En comparaison des deux autres, la petite sorcière semblait plus calme et posée, presque effacée. Sans doute était-ce en raison de la personnalité de la personne qui se cachait sous ce grand chapeau pointu. Peut-être Philip était-il tout simplement de nature réservée. Si même ce dernier osait prendre part à un tel événement – pour braver sa propre timidité ou pour se prouver quelque chose qui sait ?  –  alors le japonais se fit mentalement la réflexion qu'il était en mesure de faire un effort lui aussi. Ravi d'en apprendre davantage sur le profil de son interlocuteur, Naoki était sur le point de rebondir sur la question des langues étudiées quand le plus jeune crut poli de lui retourner la question. Aux souvenirs de ce qu'avaient été ses études, un sourire vint prendre forme sur ses lèvres.

« Non, je travaille, je suis... testeur de jeux vidéos. »

La probabilité pour que la petite sorcière rencontre le T-Rex était faible. Cependant, le japonais ne voulait prendre aucun risque. Avec l'esprit de la fête et l'alcool, les langues se déliaient. Et la soirée était encore longue. Beaucoup de choses pouvaient encore survenir. Si les questions précédentes l'avaient renvoyé à des souvenirs plutôt heureux, le rendant presque nostalgique de cette époque révolue, la suite le fit se raidir en revanche. Sa gorge s'assécha en même temps que son rythme cardiaque s'accéléra malgré lui. Le battement se répercuta jusque dans ses oreilles, bourdonnant à l'intérieur de celles-ci, à tel point que Naoki faillit ne pas entendre les propos qui suivirent la question qu'il redoutait.

Tu n'es pas obligé de répondre, vraiment.

Comme ces mots sonnaient faux à ses oreilles. Évidemment qu'il l'était. Refuser de répondre aurait paru plus suspicieux encore. La présence d'un étudiant étranger en Nouvelle-Zélande n'aurait étonné personne, pas même un japonais. Mais un expatrié ? Une mutation professionnelle n'était jamais anodine et avec le métier qu'il venait de révéler, Philip était en droit de se demander ce qui pouvait le pousser à venir s'installer ici. Dans un pays aux mœurs et à la culture radicalement opposées à la sienne qui plus est.

« Ce n'est rien. »

Sa voix lui parvint de très loin, mal assurée et en partie couverte par le fond sonore.

« C'était... par choix professionnel. J'ai été recruté par une boîte locale. »

Là encore, cela lui semblait très peu convainquant à l'oreille. Mais pris de court comme il l'avait été, Naoki ne trouva rien de mieux à inventer sur le moment présent. Et dans le fond, le mensonge s'inspirait de la vérité. Il était effectivement employé par une boîte néo zélandaise, à la seule différence que c'était lui qui avait été à l'origine du contact et non l'inverse. Quant à la subtile nuance entre le fait de gagner sa vie en jouant plutôt qu'en testant les jeux... Le japonais voyait cela comme un demi-mensonge.

« Ce n'est pas vraiment intéressant à raconter. »

Et tu n'en as pas vraiment envie.

« Qu'étudies-tu comme langues à l'université ? C'est un très bon choix, tu es certain de trouver un métier qui te plaît. Je n'ai jamais été très doué pour les études... » conclut-il en laissant échapper un rire nerveux, une main glissant sur sa nuque. « Aller aussi loin, c'est impressionnant. »
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Dim 14 Nov - 16:52

✿✿✿


Qu’elle est maladroite, cette petite sorcière.
Toujours à se demander si elle est de trop ou si elle n’est pas assez.
C’est difficile, d’apprendre à se connaître, lorsque l’on se déteste. Philip aimerait arrondir les angles, se faire passer pour mieux qu’il ne l’est mais sa voix et ses tremblements ne cachent rien. Il n’est pas un très bon menteur, encore moins un bon acteur.
Il aimerait, cependant.
Être quelqu’un d’autre, le temps d’une soirée.
Jouer un visage.
Il n’est pas trop tard, peut-être.
⠀⠀⠀Inconsciemment, c’est déjà le cas, qui sait ?

Et toi ?
⠀⠀⠀Est-ce que tu joues un jeu, esprit farceur ?

« Sympa. »

Tu suis tes passions, n’est-ce pas ? Philip les trouve particulièrement intéressantes, ces personnes qui font de leur passion leur métier. Personne qui déteste les jeux-vidéos n'aurait le même métier que toi alors c’est juste logique. Et si beaucoup se battent à dire que le jeu-vidéo n’est pas une passion,
⠀⠀⠀qui sont-ils pour juger ?
Tout peut être une passion, pour peu qu’on mette un peu de soi (ou beaucoup trop).

Et Philip, malgré ce qu’il pense, n’est pas idiot non plus.
Dans tes réponses, il comprend que tu te refermes un peu. Que tu ne souhaites pas en dire plus. Ah, il a peut-être manqué de jugeote, après tout tu semblais tant t’extasier sur les sobas que ça doit te manquer. Philip se dit que tu as simplement le mal du pays et que
ce n’est pas très grave.
Il ne veut pas te mettre mal à l’aise.
Il veut que tu passes une bonne soirée et lui aussi, malgré l’angoisse et l’alcool qui retourne un peu la tête, il ne veut pas être un boulet ou avoir la mentalité d’un enfant qui a perdu sa maman dans un centre commercial.

⠀⠀⠀Il ne veut plus vraiment être Philip, ce soir.

Alors, il gonfle un peu la poitrine, essaie d’oublier qui il est.
Pour de vrai. Tant pis s’il n’est pas bon acteur.
Après tout— ce n’est qu’une petite sorcière farceuse qui se trouve en face de toi, n’est-ce pas ?

« J’étudie des langues d’Europe centrale et méditerranéenne ! Et oui, je souhaite devenir traducteur plus tard, je ne sais pas dans quelle langue encore, beaucoup m’intéressent, je pense devenir polyglotte, enfin j’espère, » il sourit, « et pouvoir faire le tour du monde pour vraiment vivre la langue, finalement. »

Ce n’est pas totalement vrai.
Philip a peur de l’avion et ce n’est pas la meilleure des peurs à avoir lorsque l’on vit sur une île éloignée de nombreux continents. Il a peur de l’inconnu aussi alors— faire le tour du monde ? ⠀⠀⠀Quelle blague, vraiment.
Il ne sait déjà pas se débrouiller seul chez lui alors dans un pays étranger ?
Peu importe le nombre de langues qu’il parle, ça ne changera rien à lui-même.

Il avale quelques biscuits apéritifs avant de reprendre une gorgée de son verre. « Ce n’est pas grave, si ton métier te plaît finalement les études ce n’est pas si important. Je vais aussi loin parce que je suis passionné de langues mais si je détestais ça, ça ferait longtemps que je me serais arrêté et que je ferais autre chose… »

Il évite bien de te dire que le week-end et certains soirs, il se retrouve dans les cuisines d’un fast-food.

« Enfin, si tu aimes ton métier, bien sûr ! »

Mais ça devrait être le cas, non ?
En vérité, Philip le pense mais il ne sait pas. On ne connaît pas la vie des gens, après tout.

« Mais je t’assure qu’au final, ce n’est pas aussi impressionnant que ça… »

Philip se veut rassurant mais il a peur— de faire l’effet inverse.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 18 Nov - 22:24
L'Europe hein ? Le simple terme résonnait de manière tellement abstraite à ses oreilles. Avec l'anglais comme langue internationale, parfaite pour les échanges en tous genres entre les peuples, certains auraient certainement perdu leur intérêt pour les autres qui existaient malgré tout. Pourquoi choisir la difficulté quand la facilité s'offrait à vous de manière spontanée ou presque ? Lui-même avait quelques notions dans la langue de Shakespeare, non pas en raison de son assiduité à l'école mais plutôt parce que la plupart des termes de gaming provenaient de l'anglais. Naoki écouta son interlocuteur sans interrompre ce dernier, bien trop impressionné d'apprendre qu'un garçon en apparence si jeune se projetait autant dans l'avenir. Traducteur, polyglotte, globe-trotteur... Philip avait-il seulement conscience de l'admiration qu'il suscitait chez le japonais ? Probablement que non.

« Sugoi*... »

Le murmure lui avait échappé dans un souffle, en même temps que le retour à sa langue natale. Alors qu'il prend conscience de son égarement linguistique, embarrassé à l'idée que l'autre se vexe de l'entendre ainsi s'exprimer dans une langue qu'il ne peut comprendre – qui sait, peut-être irait-il penser que le japonais se moquait de lui ?  – Naoki s'empressa d'ajouter :

« Pardon... Je ne m'attendais pas à... Enfin, c'est très impressionnant. J'ai... pris la décision de venir vivre ici et pourtant je ne maîtrise pas si bien la langue. »

Alors faire un tour du monde ? Impensable.

« J'espère que tu parviendras à parler toutes ces langues Philip. »

S'il se savait incapable d'en faire autant ou même seulement de l'envisager, le japonais tenta malgré tout de communiquer tout son soutien à son interlocuteur. Cela sonna de manière insuffisante à ses oreilles et le sourire qu'il lui adressa lui parut tellement maladroit. Il s'en voulut presque de ne pas trouver les bons mots pour exprimer convenablement ses encouragements au plus jeune. En fin de comptes, ce fut Philip qui relança la conversation, avec beaucoup de sagesse et de tact. Naoki l'en remercia silencieusement. Mieux, la remarque qui suivit lui tira un bref rire.

« Oui, je l'aime... » souffle-t-il, le sourire aux lèvres.

En dépit de tout ce qu'il s'était passé et des dégâts qu'il avait causé. Sa passion demeurait intacte. Par moments, il se détestait pour cela, jugeant qu'il ferait mieux de tout arrêter. Pour se punir et payer le prix de ses actes. Mais comme il l'avait laissé entendre plus tôt, les études et lui ne faisaient pas vraiment la paire. Et retrouver un travail sans réel diplôme n'était pas gagné d'avance. Perdu plutôt. A moins de se rabattre sur de petits boulots, payés au lance-pierre. Une idée qui lui avait mainte et mainte fois traversé l'esprit. Sans doute aurait-il pu s'y résoudre s'il était demeuré au Japon, même s'il prenait le risque d'être reconnu en étant au contact de la clientèle. Alors qu'ici... Nul ne le connaissait. Mais tant de nouvelles barrières se dressaient à présent. La langue mais aussi la culture, les mœurs...

« Je pense... » finit-il par reprendre, doucement. « Qu'on n'a pas vraiment conscience des choses que l'on accomplit jusqu'à ce qu'on nous le dise. Cela fait partie de notre quotidien, à tel point qu'on n'y prête plus attention et que l'extraordinaire devient ordinaire mais... Je suis certain qu'ils ne sont pas beaucoup à avoir un tel rêve à ton âge. Tu as le droit d'en être fier. »

Ceux qui avaient toujours rêvé de se rendre dans un lointain pays ne voyaient que leur souhait, pas leur étonnante entreprise. Ils se contentaient de suivre leur but alors que beaucoup ne comprenaient pas le sens d'une telle initiative.

« Il n'existe pas de petit but dans la vie. Le plus important est de trouver le sien. » Pause. « Désolé, je parle trop. » se reprit-il sur la fin, en passant une main sur sa nuque, gêné. « Ton verre est presque vide... Je te ressers ? »





*Sugoi : impressionnant
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 27 Nov - 13:56

✿✿✿


Non, ce n’est pas aussi impressionnant que ça, tu sais—
⠀⠀⠀quand l'on regarde Philip, il y a tant d’adjectifs qui viennent en tête et impressionnant n’est pas dans la liste. C’est comme ça. Philip s’y est fait. (Il aimerait, parfois— être un peu impressionnant mais pas dans le sens mauvais du mot, non, il aimerait juste
mettre des étoiles dans les yeux des gens,
qu’on aimerait être comme lui,
⠀⠀⠀mais rien que lui, il ne veut pas être comme lui…)

Pourtant, toi,
⠀⠀⠀tu as quand même ce mot à la bouche, pour le qualifier.
Il ne te croit pas.
Mais ce n’est pas lui, derrière ce masque, n’est-ce pas ? Ce n’est qu’une sorcière qui joue un rôle qui ne lui appartient pas. Ce n’est qu’un masque qui n’existera plus, après cette soirée.

« Oh eh bien c’est d’autant plus impressionnant de venir ici, sans maîtriser la langue ! » il s’exclame parce qu’il ne veut pas— que tu te penses inférieur à lui. « Il en faut, du courage ! Et puis, c’est la meilleure manière d’apprendre, finalement. »

N’est-ce pas, Philip ?
À apprendre toutes ses langues sans même mettre un pied dans ses pays qui semblent si lointain ?

« Non, non tu ne parles pas trop, ne t’inquiète pas, c’est super intéressant ce que tu dis, » elle sourit, cette sorcière, la sincérité dans ses mots. « Et je pense que tu as raison, mais c’est surtout une question de point de vue ! »

La sorcière termine son verre.

Elle s’interrompt elle-même pour te le tendre ; « Et oui, je t’en prie, » dit-elle avec un petit clin d’œil (sans savoir combien de verre elle a déjà ingéré).

La tête tourne un peu mais il suffit juste de manger un peu ! La main se perd dans les amuse-gueules, les plats, les entrées, les petites pâtisseries pour s’arrêter finalement sur des choux à la crème pour dire de ne pas avoir que de l’alcool dans le ventre,
⠀⠀⠀parce que les joues se font un peu rouges et
⠀⠀⠀il ne faudrait pas trop abuser non plus.

« Donc je disais, c’est une question de point de vue : ce qui est pour toi ordinaire peut être totalement impressionnant pour d’autres personnes. Imagine tu es un bodybuildeur, pour toi, faire vingt pompes d’affilées, c’est normal, c’est l’échauffement. Mais pour des personnes qui ne font pas ou peu de sport, c’est super impressionnant, voire même impossible ! »

Philip prend un instant, juste pour ne pas perdre le fil de sa pensée.

« Si je te dis que pour moi, ce n’est pas impressionnant d’avoir un tel objectif, c’est parce que c’est mon domaine. Pour toi, peut-être que marquer des scores très hauts sur certains jeux-vidéos c’est la routine, mais pour moi qui ne joue jamais, c’est impossible ! »

Ah— il espère que tu ne vas pas le trouver ringard.
La tête toujours dans les livres et dans les mots et dans les langues, c’est vrai que Philip
semble perdu un peu dans le passé.
Mais les écrans lui donnent mal à la tête.

« Désolé, maintenant c’est moi qui parle trop, » il cache sa gêne en prenant un autre choux à la crème. « Ce serait quoi, ton but dans la vie, à toi ? »

La question semble un peu malvenue à première vue mais— Philip t’a parlé de ses objectifs et ses rêves (quoiqu’un peu factices) et la discussion mène à cela alors
⠀⠀⠀ça ne semble pas si hors-sujet que ça ?
Philip le pense, en tout cas.
Mais Philip a un peu trop d’alcool dans le sang pour savoir ce qui est vraiment cohérent ou non.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Déc - 20:30
Impressionnant. Non. Il en faut, du courage ! Il se trompe. A cet instant, la petite sorcière n'a jamais été aussi loin de la réalité le concernant. Ce n'était pas pour relever un défi lancé à soi-même que le japonais avait décidé de venir s'installer en Nouvelle-Zélande mais bien pour fuir sa propre situation. Au final, ce n'était rien de plus que de la lâcheté pure et simple. Celle qui vous saisissait lorsque vous refusiez d'affronter vos problèmes. Commencer une nouvelle vie, une nouvelle carrière, reprendre de zéro. Non, Naoki ne se trouvait pas courageux. A ses yeux, le plus jeune l'était bien plus pour entreprendre de telles études et pour se fixer  pareils objectifs. Philip était plus ambitieux que le japonais ne le serait jamais. Alors il ne répondit rien, préférant laisser son interlocuteur se persuader qu'il l'était aussi, courageux.

« Une question de point de vue ? » répéta-t-il, incertain de la manière dont interpréter les propos de Philip.

Après s'être enquis de ce que l'autre souhaitait boire, Naoki s'appliqua à lui remplir son verre, ignorant le nombre que son interlocuteur avait déjà vidés. La soirée n'en était qu'à quelques heures de son déroulé, ce ne devait pas être si important que ça. Du moins, le japonais essayait de s'en convaincre. Il avait déjà connu plus ivre que ne l'était Philip. Ses colocataires et Charlie étaient de bons exemples en la matière. D'ailleurs, il ne serait pas surpris de se faire réveiller une fois de plus cette nuit-là, quand les deux – trois autres se décideraient finalement à rentrer à l'appartement.

De nouveau silencieux, Naoki écouta patiemment son interlocuteur reprendre sur sa lancée, une fois son verre rempli. D'une certaine façon, la petite sorcière résumait ses propos. Avec ses propres mots. Au final, le japonais était soulagé – heureux peut-être ? – que leurs points de vue se rejoignaient à ce sujet. En fin de comptes, il aurait beau répéter à Philip à quel point son objectif actuel était impressionnant à ses yeux, le plus jeune vivait avec depuis tellement d'années que cela en était devenu... banal ? Comme le fait de tenir une manette pour le japonais.

« … je ne cherche pas à faire le score le plus élevé... » souffla-t-il doucement au point de ne pas être entendu.

Ah, l'écart générationnel. Parce qu'il avait dit qu'il était d'ores et déjà dans la vie active, ça faisait forcément de lui un vieux ? Ça couplé au fait qu'il était japonais – et donc, insensible aux ravages du temps c'était bien connu ! – son interlocuteur le renvoyait inconsciemment à une époque où les jeux vidéos consistaient uniquement à obtenir sans cesse plus de points que ses adversaires. Dieu merci, il avait connu autre chose que Pac-Man depuis lors... En revanche, la question qui vint conclure les explications de Philip le fit se raidir. Son but hein ? Naoki n'en avait aucune idée. Il avait même cessé de s'interroger à ce sujet depuis des mois maintenant. Depuis cette triste affaire en réalité. Le genre à vous couper les ailes.

« J'en avais un, avant. »

Et maintenant ? Se faire oublier ? Rattraper ses nouveaux collègues ? Devenir bilingue en anglais ? Parvenir à se repentir ?

« Maintenant, je ne sais pas. » avoua-t-il avec une sincérité déconcertante.

Réalisant soudain que sa réponse pouvait paraître désabusée, sinon inquiéter Philip, le japonais s'empressa d'ajouter :

« Peut-être que je pourrais faire comme toi et me mettre aux langues étrangères ? Au moins essayer de maîtriser l'anglais... Ce serait un bon but tu ne trouves pas ? »

Leur conversation fut soudain interrompue par de grands éclats de rires, lesquels couvraient presque entièrement le fond sonore de la salle des fêtes. Intrigué, Naoki reporta son attention sur la piste de danse... Ce fut sans surprise qu'il reconnut le dinosaure se déhanchant au milieu des autres danseurs, comme un pauvre diable oubliant le dernier de ses complexes. Les rires provenaient de ces derniers, tandis qu'ils s'écartaient prudemment du T-Rex en action. Et dire que cet énergumène était son colocataire. A cet instant, le japonais ne sut pas déterminer ce qui prit le pas parmi les diverses émotions qui le traversaient. Dépit ? Désespoir ? Désillusion ?

« Mais quel idiot. » lâcha-t-il finalement, dans une forme de résignation accusatrice.

En son for intérieur, il songeait déjà à l'état de l'appartement quand Jupiter remettrait les pieds dedans, vêtu de son costume. A ce rythme, il était bon pour rentrer à pied. Jamais aucun taxi n'accepterait de le prendre vu les fluides divers qui recouvraient son costume.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Sam 18 Déc - 12:50

✿✿✿


Est-ce qu’il dépasse des barrières qu’il n’est pas censé franchir ?
Est-ce qu’il va trop loin, est-ce qu’il te pousse dans tes retranchements ?
Pardon, Philip a la tête embrouillée et les paroles ne se coordonnent plus très bien avec les pensées ; en fait, c’est comme si tout était vide là-dedans. Il raconte probablement n’importe quoi parce que parfois
⠀⠀⠀il a besoin de parler,
⠀⠀⠀de juste prononcer des mots
pour ne pas penser à ce qu’il entend dans sa tête.

Mais dans la panique, il ne réfléchit pas vraiment.
On dira que c’est l’alcool. Ce n’est probablement que ça, de toute manière. Ça, et Philip se dira encore que c’est simplement de sa faute. Comme toujours.

Philip remarque bien le malaise dans le fond de tes pupilles,
ça se voit, ses choses-là tu sais.
Surtout quand on le voit tous les jours dans le reflet du miroir sous la lumière moche de la salle de bain. Derrière ton masque, Philip a du mal à deviner ton expression mais au fond
il préfère ne rien voir,
⠀⠀⠀plutôt que de savoir qu’il t’a blessé avec sa question.

Mais son sourire s’adoucit, l’empathie dans la gorge parce que
tu sembles si perdu, comme lui et
peut-être qu’on a plus en commun qu’on ne le pense.
Il ouvre la bouche, l’inspiration prise pour transformer l’air en voix, mais les éclats de rire lui parviennent aux oreilles et il suit ton regard jusqu’à ce dinosaure sur la piste de dance. Et Philip, il se dit— qu’il aimerait oser se montrer ainsi. Ne pas avoir peur du regard des autres.
Rire sincèrement lorsque lui, il ne ressent que la honte. C’est lourd, sur les épaules.

« Ce n’est pas grave de ne pas savoir, » il te dit, « ça prend du temps, parfois. »

Elle semble si expérimentée, cette sorcière. Comme le vieux sage à qui l’on demande des conseils.
Tout l’opposé de Philip.

Et dans un éclat de ses malaises, de ses angoisses,
il vide son verre tout juste rempli et il t’attrape la main, soudainement

pour faire taire

tout dans sa tête,

vider les pensées qui commencent à s’immiscer.

« Viens on va danser ! »

Et il semble qu’elle ne te laisse pas le choix, cette petite sorcière, lorsqu’elle pose son verre sur la table et qu’elle te tire jusqu’à cette piste de danse, la chaleur dans la poitrine et un peu d’euphorie dans l’alcool qui fait tourner la tête parce que
peut-être
qu’il faudrait que l’on s’oublie, un peu.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 20 Déc - 19:06
Aux éclats de rire succédèrent les applaudissements des curieux témoins du spectacle vivant qu'était Jupiter à lui tout seul. Dire que l'apparition de la petite sorcière dans son champ de vision lui avait évité une conversation plus que gênante avec son colocataire. Et jusqu'à présent, Naoki s'estimait heureux de n'avoir pas croisé Leina ou même Charlie. La voix de Philip l'arracha soudain à ses pensées, lui faisant tourner la tête en direction de ce dernier. Du temps. Voilà une manière bien  élégante de formuler les choses. Et même si son interlocuteur avait raison dans le fond, se l'entendre ainsi rappeler par quelqu'un de plus jeune que lui mit le japonais dans l'embarras. Devait-il lui dire son âge ? Avouer qu'il approchait de la trentaine et qu'il serait plus que temps pour lui de trouver sa voie ? Il avait pensé que c'était le cas jusqu'à cet incident...

« Tu as raison. » souffla-t-il dans un demi sourire.

Le plus jeune n'avait pas tort, il serait injuste de sa part de remettre en question ses propos. Et ce, même si Naoki doutait d'y être encore éligible. Brusquement, le monde changea de perspective quand une main étrangère vint saisir la sienne, l'entraînant dans une nouvelle direction. Le japonais eut tout juste le temps de poser les yeux sur la silhouette au chapeau pointue qui s'avançait déjà vers la piste de danse, que les mots de Philip lui parvinrent.

« Quoi ? Attends, ce n'est pas... »

Le moment ? Le lieu ? Au contraire, il s'agissait d'un bal masqué. Et si l'accent avait volontairement été mis sur les costumes des participants, exacerbant l'enthousiasme de ces derniers, l'événement n'en demeurait pas moins dansant.

« Attends Philip ! Je ne peux pas danser, j'ai... j'ai encore mon verre... Désolé, je suis certain que tu trouveras quelqu'un d'autre pour cette danse. »

Une excuse était une excuse. Le japonais reprit doucement sa main, se confondant en excuses auprès de son partenaire et effectuant mille courbettes comme cela était le cas dans sa culture. Au fond de lui, Naoki était certain que le plus jeune trouverait quelqu'un pour danser avec lui. Mais au moment où il pivotait sur lui-même pour faire demi-tour, il tomba nez-à-nez avec un T-Rex. Le sommet du costume entra même en contact avec son visage, ses lèvres se posant sur le plastique en une sorte de baiser volé.

Chu ~ ♡

Temps mort. Temps figé. Naoki mit quelques secondes avant de réagir. Quand il réalisa finalement la situation, il se recula vivement, manquant de renverser le contenu de son gobelet par terre. Mais c'était à présent le cadet de ses soucis.

« Jupiter ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

Et surtout, si proche ? La piste n'était-elle pas suffisamment grande sans qu'ils aient à se frôler de la sorte ?

« Excuse moi, j'essaye de quitter la piste... »

Tout le monde n'avait pas envie de se donner en spectacle comme toi tu le faisais.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 27 Déc - 15:51

✿✿✿


Philip n’aurait jamais osé faire ça.
Mais ce n’est plus Philip, n’est-ce pas ? Ce n’est qu’une petite sorcière espiègle qui a des objectifs trop grands dans sa vie pour espérer un jour les accomplir. Ce n’est qu’une petite sorcière qui a bu trop d’alcool et qui chancelle un peu sans trop écouter ce que tu dis.
Au-dessus de la musique et du brouhaha, ta voix semble lointaine.
Philip ne sent que ta main qui le lâche.

Il te voit t’excuser.
Il fronce les sourcils, ne comprend pas vraiment.

L’alcool est trop fort, d’un coup. Tout semble flou comme s’il était sous l’eau et la seconde d’après, tu n’es plus là. Et Philip se tient tout seul, au milieu de tous ses gens qu’il ne connaît pas.

⠀⠀⠀Ah ?
Est-ce qu’il a réellement été trop loin, pour de vrai ?
Est-ce que tu as vu la vérité au fond de ses pupilles ?
C’est dommage. Philip ne sait pas vraiment danser de toute manière et l’alcool lui fait tourner la tête alors il reste un trop moment planté là, jusqu’à ce qu’on le bouscule un peu dans l’euphorie de la soirée et qu’il se rende compte
⠀⠀⠀⠀⠀que tu n’es vraiment plus là.

Philip baisse les yeux.
Puis il part s’asseoir sur l’un des nombreux sièges disponibles.

La tête tourne.
⠀⠀⠀Et l’amertume dans la gorge.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me :: Salle des fêtes :: [EVENT 10/2021] Bal d'halloween-