B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

(terminé) naoki ; playing house

 :: Salle des fêtes :: [EVENT 10/2021] Bal d'halloween Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 21 Nov - 16:59

Ereinté, voilà comment tu étais après avoir subi la tornade Leina et Charlie. A deux, quand ils s’y mettaient, c’était infernal – pire que toi, vraiment. Alors que tu en tenais déjà une couche.
Un peu de repos ; le temps de respirer cinq secondes, c’est tout.
Avant d’aller retrouver ton partenaire, celui qui t’a été assigné.
Juste le temps de souffler – de te poser un peu, de reprendre ton souffle, te remettre de tes émotions – le visage rouge, le costume déchiré, mouillé par l’alcool et les liquides au sol (des sodas et diverses choses).
Un peu plus loin, près du mur ; Naoki, si tu te souviens correctement du costume que vous aviez pu épier avec Leina, quelques jours à peine avant. Tu t’avances, t’approches ; c’était rare quand vous vous retrouviez à deux cependant. Toujours avec un Leina ou un Charlie sauvage dans la patte ; non pas que ça te dérangeait, dans tous les cas.
Mais le japonais faisait désormais partie de votre famille – de votre petite vie, même si cela ne faisait qu’un mois à peine qu’il s’était installé.
Et qu’il essayait de vous fuir, aussi.
Vous étiez peut-être un peu trop intense, pour lui. S’il pensait que sa fuite en douce ne se faisait pas remarquer, cela pouvait être vrai au départ – mais de plus en plus, l’absence de votre nouveau colocataire se faisait ressentir.

Finalement arrivé à ses côtés, tu agites ta main (plus ton costume, vraiment) pour le saluer vigoureusement. « Naoki ! Hey ! » peut-être que tu aurais du prendre une boisson pour venir le voir. Qu’il aurait préféré ça à te voir débarquer seul avec ton pauvre costume débraillé qui se faisait – sans conteste – un petit peu trop remarqué.
« La soirée se passe bien ? Joli costume, d'ailleurs. » Et tu le pensais vraiment, c'était bien de le voir habiller un peu différemment ; peut-être que ça lui manquait aussi, le Japon. « Et le masque est très sexy, grr. » Essaies-tu d'imiter avec ton poing, comme un chat, mais l'effet tombe entièrement à l'eau avec ton costume chelou.
finalement à ses côtés - autant qu'il le permet, c'est à dire pas beaucoup - tu admires la salle de bal et les fêtards, dansant, riant, buvant.
Une véritable joie et un bonheur qui pouvait se lire sur le visage de la majorité des personnes présentes. Un peu moins pour Naoki, cependant.
« Dis, Naoki. » Ca allait être bizarre, à aborder, comme ça, sorti de nulle part. « Tu te sens bien la color ? » Et tu n'arrives pas à enlever cette idée que quelque chose ne va pas vraiment ; tu ne sais pas si ça vient de toi ou de Leina, ou juste que Naoki n'ait pas habitué à vivre avec d'autres, qui sait.

J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Sam 4 Déc - 20:31
Alors que son regard se posait sur les silhouettes mouvantes sur la piste de danse, son esprit était ailleurs. Le but de la soirée était de la passer en compagnie du ou de la partenaire que les organisateurs avaient pris soin d'attribuer à chacun des participants. Et comme seul indice, le japonais avait obtenu un prénom ainsi qu'une brève description physique du déguisement que la personne devait porter le soir-même. Autrement dit, pas grand-chose. Les yeux passaient désespérément en revue les déguisements, à la recherche de Philip. Car c'était bien le prénom de son partenaire de soirée. Légèrement en retrait des autres participants, Naoki s'efforçait de prendre le recul nécessaire pour avoir une vue d'ensemble de la pièce et pouvoir ainsi repérer plus facilement la personne qu'il cherchait. Malgré ses efforts, impossible pourtant d'ignorer le dinosaure qui s'approchait de lui. L'espace d'un instant, le japonais eut l'espoir fou que Jupiter s'arrêterait au buffet plutôt qu'à côté de lui. C'était sans compter sur les intentions de son colocataire. Aux interpellations sonores de ce dernier, le pauvre Naoki répondit par un maladroit signe de la main. Comment le plus jeune faisait-il pour être aussi présent au quotidien ?

« Je n'ai pas encore trouvé mon partenaire mais... Oui ça va. »

Il ne pouvait décemment pas avouer que c'était moins pire que ce qu'il s'était imaginé. Pendant les jours qui avaient suivi son acceptation à prendre part à l'événement devant l'insistance des deux autres, le japonais avait redouté une soirée noyée dans l'alcool, bien moins sympathique que ne le laissait entendre les spots publicitaires promouvant le bal. S'il l'avait reconnu verbalement en présence de Jupiter, il ne faisait aucun doute que ce dernier se serait empressé de rebondir dessus pour l'enjoindre à sortir davantage avec eux à l'avenir. Ce dont Naoki ne souhaitait pas le moins du monde.

« Merci... Je suppose... » souflla-t-il, pris de court au compliment de son interlocuteur concernant son masque.

Devait-il lui expliquer que celui-ci n'avait pas vocation à l'être ? Peut-être mais conscient que le plus jeune l'aurait oublié d'ici la fin de la soirée, le japonais préféra économiser sa salive. S'ensuivit un moment très gênant, du dinosaure se tenant à côté de l'esprit-renard, sans mot dire. Naoki se demanda vraiment ce que cherchait le plus jeune à demeurer ainsi, en silence. Etait-il en train de chercher son propre partenaire de soirée à la manière du japonais ? Alors que l'idée faisait son chemin dans son esprit, Naoki sursauta en l'entendant soudain reprendre la parole. Ce n'était pas dans les habitudes de Jupiter de s'exprimer avec autant de sérieux dans la voix. Le japonais redouta le pire. Est-ce qu'il l'avait démasqué ? Est-ce que Charlie avait laissé échapper quelque chose qui aurait ensuite attisé la curiosité de son colocataire ? Sur le point d'avouer, les mots de son interlocuteur parvinrent alors à ses oreilles.

« Hein ? »

Cette question n'avait strictement aucun sens. Avait-il mal entendu à cause du fond sonore ? Pourtant, il avait parfaitement compris les propos de l'autre. Une seule explication s'imposa à lui.

« Tu es ivre Jupiter ? » demanda-t-il le plus sérieusement du monde.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mer 15 Déc - 22:10
Ah – sous le coup du stress, de la nervosité d’anticipation de sa réponse, tu t’étais mordu la langue et n’avait pas prononcé le bon mot – et le voilà qu’il te pensait saoul.
Avec le peu que tu avais bu – ton costume devait probablement être plus bourré que toi, vraiment. Ce que tu avais eu la chance de boire pouvait sûrement se trouver dans un seul des petits gobelets qui étaient à disposition. Autrement dit – vraiment rien.
« Non, pardon. » tu tousses un peu ; reprenant contenance. C’était censé être une question lambda, qui n’avait rien d’étrange en soit – il était normal que tu te demandes comment il se sente, pas vrai ? Après tout, c’était vous qui cherchiez quelqu’un à la base. Et vous souhaitiez quand même le garder, alors il valait mieux savoir s’il y avait des choses que vous pourriez… améliorer. Peut-être.
Eventuellement.
Avec un peu de chance…
« Ce n’est pas avec ce que j’ai bu que je pourrais l’être ! » ris-lu légèrement, essayant de détendre l’atmosphère – de te détendre, en tout cas.
« Est-ce que tu te sens bien dans la colocation ? Je sais que parfois ce n’est pas facile de vivre avec de nouvelles personnes. »
Tout le monde n’était pas comme toi ou Leina – un peu trop extravertie et avec un pouvoir d’adaptation phénoménal. Certains avaient plus de mal – c’était normal, chacun était différent, après tout.

J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 16 Déc - 17:55
Son regard détailla longuement le profil de son interlocuteur, essayant de détecter le moindre indice qui confirmerait l'hypothèse de l'ivresse : une posture pas stable, une expression excessivement joyeuse – même si Jupiter était connu pour sa bonne humeur naturelle – les joues trop rouges pour que ce soit uniquement dû à la température élevée dans la salle des fêtes... La réponse finit par tomber. Non. Naoki en doutait encore mais il choisit de croire l'autre pour le moment. La prochaine maladresse trahirait son colocataire. Un coup d'oeil en biais de la part de ce dernier suffit au japonais pour détourner lui-même le regard, ne voulant pas que l'autre aille s'imaginer qu'il le suspectait encore.

« Parfois, il n'est pas nécessaire de boire beaucoup pour l'être... »

Même si curieusement, il doutait que Jupiter soit ce genre d'individus à s’enivrer avec peu. Puisqu'il ne les avait encore jamais accompagnés lors de leurs soirées, Naoki ignorait si c'était véritablement le cas. Juste une impression. Cependant, ce début de conversation ne lui permettait pas de savoir ce que son interlocuteur voulait réellement lui demander. La question franchit soudain les lèvres de ce dernier, lui faisant manquer un battement. Le japonais ne s'était pas attendu à ça.

« Charlie t'a dit quelque chose ? »

A tous les coups, c'était lui. Dire qu'il lui avait promis de ne rien dire au sujet de son tatouage mais sans doute l'intéressé n'avait pas su tenir sa langue quant au fait que Naoki envisageait de quitter la colocation, jugeant son caractère trop à l'opposé de ceux des occupants actuels de l'appartement. Le japonais en était persuadé. Mais force était de reconnaître que non, encore une fois, son intuition n'était pas la bonne et il se racla la gorge à son tour.

« Ça va. »

Le regard insistant de Jupiter qu'il sentit s'attarder sur sa propre personne lui fit habilement comprendre que ce n'était pas suffisant comme réponse.

« L'appartement n'a pas encore pris feu alors je suppose que ça va... » commença-t-il, en faisant référence à ce malheureux incident impliquant des pancakes. « Je crois que j'ai simplement besoin d'un peu de temps pour me familiariser avec cette nouvelle vie. »

Après tout, il était un expatrié comme les autres, avec ses doutes et ses interrogations. La colocation n'arrangeait en rien ses affaires puisqu'il se mangeait le choc culturel tous les matins en croisant l'un ou l'autre de ses colocataires.

« Pourquoi tu me poses cette question ? Vous... vous cherchez quelqu'un d'autre ? » demanda-t-il soudain, l'idée lui traversant brusquement l'esprit.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Déc - 12:22
Charlie ? Qu’est-ce que Charlie venait faire dans votre conversation ? Est-ce qu’il savait quelque chose et te l’avait caché ? Naoki se serait-il confié à lui, un presque inconnu dans cet colocation ? Quand est-ce qu’il s’était autant rapproché sans que ni toi, ni Leina n’ait pu le remarquer ? « Non, il ne m’a rien dit… Tu lui as parlé ? Dis des choses sur la coloc’ ? » ce n’était pas un reproche ; juste une question curieuse.
Même si au fond, tu étais un peu blessé ; vous étiez les premiers concernés, après tout.
Ça aurait dû être vous, les premiers à qui il en parle… Mais, aussi, peut-être qu’il ne se sentait pas à l’aise avec vous. Justement parce que ça vous concernait. Parce qu’il avait des récriminations à votre égard…
Mais ce qu’il t’explique semble aller, alors… « Donc ça va ? Tu n’as pas envie de quitter la colocation ? Je me disais que si tu en avais parlé à Charlie alors peut-être qu’il y avait des soucis avec nous, ou notre manière de… vivre, ou d’être. »
Il pouvait ne pas aimer ; la coloc’, vous, ce que vous étiez ensemble. Tout le monde ne pouvait pas s’adapter aussi vite ; tout le monde ne pouvait pas vivre avec d’autres personnes aussi facilement.
Sa question te prend cependant de cours et alors que tu secoues la tête pour dire non, ta tête de tirex suivant le mouvement. « Non du tout, je voulais juste m’assurer que tout allait bien !! Après tout tu es nouveau dans le pays, et ça doit énormément te changer du Japon alors… je voulais juste être sûr. » qu’il ne se sentait pas de trop ; pas mal ; qu’il n’avait pas le mal du pays, par exemple.
Et tu trouves vraiment cette discussion trop lourde pour être discuté à une telle fête ; vous étiez là pour vous amuser, pour danser.
« Et sinon, tu as pu trouver ton partenaire de danse ? » le tien, pas encore. Il devait être quelque part, dans la foule.
« si ça te dit, tu veux danser ? » lui demandes-tu, sourire retrouvé aux lèvres ; paume de main (de tirex) ouverte vers lui ; si quelque chose ne va pas dans la coloc’, vous en discuterez ensemble ; avec Leina. Voir ce que vous pouvez améliorer, qu’il se sente mieux.
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Déc - 16:36
La négation dans la bouche de Jupiter lui fit aussitôt regretter sa question. Évidemment que le japonais avait déjà parlé avec Charlie. Après tout, il ne se passait pas – enfin presque pas – un week-end sans que le troisième luron ne s'invite dans l'appartement. A défaut de longues confessions ou de grands débats, au moins s'étaient-ils déjà salués, échangeant quelques politesses au détour d'une pièce. A bien y réfléchir, Naoki réalisa qu'ils n'avaient véritablement discuté que lors de cette fameuse histoire de chaussette oubliée sur la poignée de la porte de la chambre de son colocataire. Un déclic. Un quelque chose qui avait précipité leur conversation, sous les taquineries de Charlie. Contre toutes attentes, ce dernier avait tenu parole. Le japonais se sentit presque mal de l'avoir accusé, l'espace d'un bref instant.

« Non pas vraiment... On a simplement discuté une fois ou deux... Il m'a parlé de ses études... »

Et c'était la stricte vérité. Même si ce sujet de conversation était arrivé bien tardivement, l'important était que ce soit le cas. Si Jupiter interrogeait son meilleur ami, l'autre irait dans le sens de Naoki, dissipant ainsi tout soupçon. L'idée que ses colocataires puissent chercher à le remplacer fut bien vite balayée par son interlocuteur en personne. Le japonais l'écouta se justifier pour poser ainsi autant de questions. Aussi surprenant que ça puisse paraître, Jupiter semblait se soucier sincèrement de sa bonne intégration, autant au niveau de la colocation que sur un plan plus général, national même.

« C'est gentil de ta part... »

Jamais il ne se serait attendu à tant de prévenance de la part du principal intéressé. Pas en sachant avec quelle désinvolture il se pavanait sur les réseaux sociaux. Au final, Naoki réalisa qu'il était peut-être le plus hypocrite des deux, à mentir ainsi sur son identité. S'il devait un jour quitter ses colocations, autant le faire ici et maintenant.

« Tu sais Jupiter, je... » commença-t-il avant de se voir brusquement interrompu par son interlocuteur.

Hein ?

« Mon partenaire de danse ? Non pas encore mais... »

Ses yeux se posèrent sur cette paume de main offerte. Son regard alla de celle-ci au visage de Jupiter, qu'il devinait de l'autre côté du costume. Il n'était pas sérieux ? Hein qu'il ne pouvait pas l'être ? Le japonais chercha vainement une excuse pour décliner l'invitation quand il aperçut du coin de l'oeil un chapeau pointu déambuler parmi les participants déguisés. A tous les coups, il s'agissait de Philip ! L'occasion était trop belle !

« Désolé Jupiter mais je crois avoir aperçu mon partenaire pour la soirée, on se voit plus tard ? »

Sans réellement attendre de réponse, Naoki s'éclipsa tel un ninja pour suivre les pas de la petite sorcière. Au final, son intuition s'était révélée être la bonne et il put profiter d'un moment de tranquillité en compagnie de Philip. Le jeune homme bien que modeste, semblait plein d'ambitions que le japonais admirait. En son for intérieur, il aurait aimé se montrer aussi assidu dans les études plutôt que de choisir sa passion pour les jeux vidéos. Malheureusement pour lui, son partenaire ne tarda pas à l'entraîner sur la piste de danse. Encore ? Voilà pourquoi il n'aurait jamais dû accepter de participer à ce bal. Ce n'était vraiment pas son truc, de danser... Aussi poliment que possible, Naoki déclina une seconde fois la proposition... pour se retrouver nez-à-nez avec un certain T-Rex.

« Jupiter ? Qu'est-ce que tu fais là ? Excuse moi, j'essaye de quitter la piste...  »
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Déc - 17:01
Il s’échappe ; il te file entre les doigts, littéralement.
Peut-être qu’il a honte de danser avec un t-rex, qui sait. Ou avec toi, tout simplement.
Pourtant, la gêne que tu avais pu voir sur le visage de Naoki te semblait un peu différente – comme pris sur le fait, et le voilà qu’il s’éclipsait.
Presque prêt à danser avec un autre, alors que tu avais été le premier à le lui demander.
Non
Non non non
Tu avais demandé en premier ; ‘prem’s’, comme dirait certain.
S’il ne voulait décidément pas danser avec toi, tu pouvais voir ça comme une insulte personnelle. Qu’il ne t’aimait pas, peut-être.
Serait-ce toi le problème dans la colocation ? est-ce que c’était pour ça que Charlie ne t’en avait pas parlé, s’ils avaient en effet parler de problèmes au sein des colocataires ?
Dans tous les cas, tu ne pouvais pas laisser passer cet affront ; comme un enfant boudeur, tu te diriges vers, prêt à demander à faire une danse à trois si cela était nécessaire.
Et pourtant quand Naoki se retourne, il rentre en collision directe avec toi ; ses lèvres entrant en contact avec le haut de ton costume – quel chanceux ce t-rex, tout de même !
« la quitter ? pourquoi ? tu me dois quand même une danse, mon petit naoki. » et tu essaies de mettre tes bras sur tes hanches ; sans réel succès au vu de tes mains de t-rex.
« je vais finir par être blessé au plus profond de mon cœur, tu sais. » tu imites une larme qui coule le long de ta joue ; espérant qu’il finisse par accepter ; et que, peut-être, sa gêne disparaisse en même temps.
Qui sait, peut-être que cela pourrait en réalité lui être bénéfique.
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Déc - 18:45
Un pas sur la droite. Un autre sur la gauche. Et chaque fois, le T-Rex s'évertuait à se mettre en travers de son chemin. Alors le japonais s'excusa encore une fois, expliquant qu'il cherchait à quitter la piste. La danse ? Très peu pour lui. Pourquoi. L'interrogation émana brutalement des lèvres de Jupiter, le forçant à reporter son attention sur ce dernier alors même que son regard se voulait fuyant. Mon petit Naoki ? Vraiment ?

« On fait la même taille tu sais... »

L'absurde de la situation, ce dinosaure qui tentait vainement d'exprimer tout son mécontentement, poings sur les hanches, sans y parvenir à cause des petits – trop petits – bras de son costume, stupéfia suffisamment Naoki pour qu'il ne trouve rien à répondre sur le moment, se contentant de fixer son interlocuteur en clignant des yeux.

« Qu'est-ce que tu racontes ? Tu ne crois pas que tu dramatises un peu trop ? »

Pourquoi diable lui faisait-il toute une scène ? Pour une simple danse en plus ! Les yeux de nouveau en fuite remarquèrent alors les regards en coin qu'on leur jetait. Voilà qu'ils attiraient l'attention. Surtout Jupiter en fait. Impossible pour lui de passer inaperçu dans un tel costume.

« Jupiter... Tout le monde nous regarde. »

Évidemment, ce n'était pas ça qui arrêterait son interlocuteur. Naoki se résolut à confronter de nouveau le regard du plus jeune.

« Ecoute, j'ai un verre à la main et je ne sais pas danser... Alors, si tu veux bien m'excuser... » commença-t-il en effectuant une nouvelle tentative pour contourner le T-Rex. « Je suis certain que tu trouveras d'autres partenaires pour danser. »

Ce n'était pas les prétendant(e)s qui manquaient ce soir. Son colocataire n'avait l'embarras du choix. Et le japonais, l'occasion de souffler un peu. Du moins, le pensait-il naïvement.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Mar 21 Déc - 22:40
Faire la même taille ? dans ses rêves, peut-être. « je ne suis pas certain de ça, Naoki, mais c’est beau de rêver, je suppose ? » ricanes-tu gentiment – après tout, peut-être que sa taille était un sujet sensible.
« en plus en tant que t-rex, je suis très clairement au-dessus de toi. »
Comment ça, ça ne comptait pas ? si monsieur, si si. Je vous assure.
Mais tu n’en démords pas, tu continues de la vouloir, cette danse. Après tout, ce que tu avais effectué sur la piste ne comptait qu’à moitié ; tu avais dansé pour eux, pour te donner en spectacle, pour les faire rire.
Ce qui avait marché – plus que bien.
Tu sais qu’il te restait encore ton partenaire – mais rien n’était vraiment sûr, quant à la probable danse.
Avec Naoki, tu avais le plus d’espoir de vraiment danser, comme un homme, pas comme un t-rex. Quoi que, cela risquait de s’avérer compliqué…
« je ne dramatise jamais. » pas ton genre, c’était bien connu ; tu étais toujours dans la réaction mesurée, enfin.
Et quand bien même tout le monde vous regardait, ce n’était vraiment pas ton problème – tu avais l’habitude, que les yeux soient rivés sur toi. Pour le japonais, c’était moins sûr, par contre. Surtout vu comment il était mal à l’aise.
« si tu danses avec moi tout le monde reviendra à leur préoccupation ! »
C’est moins sûr, au vu de ton costume mais ça, tu ne lui dis pas, ça.
Et un mouvement étrangement fluide – un véritable miracle au vu du costume que tu portes, tu lui enlèves le verre pour le poser sur le plateau du serveur le plus proche, lui enlevant ainsi toute excuse étrange.
« plus de verre, plus de problème ? et je peux t’apprendre à danser, aussi ? » un grand sourire sur les lèvres, ta main de t-rex prend la sienne et tu l’emmènes sur la piste alors qu’un doux flow commence à émerger des hauts parleurs de la salle. « en plus, pile poil pour un slow, dis donc ! » tu dis ça comme si tu t’y connaissais ; comme si tu avais déjà dansé un slow de ta vie, de manière sérieuse.
Il n’en était rien.
Mais ça non-plus, Naoki n’avait pas besoin de le savoir.
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 23 Déc - 17:03
Ces centimètres en plus, ce n'était que l’œuvre de son costume. Rien de plus. Du moins, Naoki essayait de s'en persuader. Alors il ne répondit pas à la provocation de son interlocuteur, cherchant plutôt à lui fournir une excuse valable pour lui échapper une seconde fois. La présence du verre entre ses doigts en était une valide à ses yeux. Certain de son excuse, le japonais ouvrit la bouche pour répliquer que non, même dansant, un T-Rex ne passait pas inaperçu et qu'il n'avait pas la moindre envie de s'afficher de la sorte. Mais les mots ne franchirent jamais ses lèvres. Du coin de l'oeil, il vit le mouvement dans sa direction. Pensant d'abord que Jupiter tenterait de l'entraîner sur la piste, il ne songea pas à protéger son verre... lequel lui fut subtilisé pour aller reposer sur le plateau d'un serveur qui passait pile à ce moment précis. Putain de coïncidences. Comme l'autre était arrivé dans son dos, Naoki ne l'avait pas vu approcher, au contraire de son colocataire.

« Mais tu- »

Pas le temps pour les protestations. Déjà, Jupiter lui attrapa la main pour le tirer à sa suite, vers la piste de danse. Et comme si le malaise de l'instant ne suffisait pas, les premières notes du slow qui s'annonçait le transformèrent en humiliation. Le japonais sentit son expression se décomposer immédiatement. Malgré tout, ses yeux cherchèrent ceux de son partenaire pour les prochaines minutes.

« Jupiter... Tu sais vraiment danser ? »

Pourquoi en doutait-il ? Aucune idée. Mais Naoki ne tarderait pas à être fixé à ce sujet. La main toujours prisonnière de l'étreinte de celle de son colocataire, le japonais se raidit en sentant la main libre de Jupiter s'égarer quelque part dans le bas son dos.

« Tu n'es pas obligé de descendre si bas... » souffla-t-il.

Avec une infinie lenteur, lui-même leva le bras gauche pour venir poser prudemment la main sur ce qu'il identifiait être l'épaule du T-Rex. Leurs positions respectives semblaient être à peu près correctes. Autant qu'on pouvait l'espérer de la part de débutants. Mais dès lors que Jupiter se mit à bouger, les choses se gâtèrent : non seulement, leurs mouvements n'étaient pas accordés pour un sou mais la tête du dinosaure rencontrait fréquemment celle de Naoki tant elle dodelinait d'avant en arrière.

« Jupiter tu... Arrête de bouger autant... Je ne vois rien avec la tête du T-Rex... » tenta-t-il vainement pour se faire comprendre de son partenaire.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 6 Jan - 14:52
La main sur la poitrine (ou la patte de t-rex, ne nous mentons pas) et l’air outragé, tu n’arrives pas à croire qu’il ait aussi peu confiance en toi. « enfin, Naoki, tu sais bien que oui ! pour qui me prends-tu donc ?? »
Et tu sais que ce sera terrible ; tu ne sais pas danser, tu n’as jamais su, tu n’y es jamais arrivé, à être assez calme et posé pour suivre les pas de danses des autres.
Et puis ce n’est pas comme si cela t’intéressait vraiment non plus, aussi.
Et ta main libre descend ; se met là où tu penses qu’elle doit se reposer, comme tu le vois dans les films, comme tu le vois dans les clips.
(même si probablement que ce n’est pas aussi bas dans la réalité)
« il faut que l’on fasse ça dans les règles de l’art enfin ! » quelles règles ? aucune idée.
Et tu ‘danses’ ; le mot le plus juste serait que tu te dodelines, que tu bouges, tournes avec le japonais en essayant de suivre l’exemple des autres couples qui ont l’air définitivement plus expérimenté que vous (avec une expérience à 0, c’est plus facile aussi), mais tu avais oublié un ennemi de taille dans cet espoir vain de réussir à danser un slow : ton costume, qui n’était vraiment pas fait pour ça.

Et Naoki ne manque pas de te le dire ; te demandant d’arrêter de bouger autant, que ta tête lui bloque la vue. Mais a-t-il vraiment besoin de voir que ce soit, en réalité ?
« il faut bien que je bouge pour danser, tu sais… mais ne t’inquiète pas, je vois tout ! on ne va pas s’emboiter les uns sur les autres, ne t’inquiète donc pas. » enfin, ça, c’était ton espoir. Mais entre ceux qui riaient après t’avoir vu tourner les fesses à l’air, vos pieds qui se mélangeaient sur la scène et les gens qui avaient un peu trop bu – c’est avec une surprise qui n’en est pas une que vous finissez par vous écrouler alors que la chanson arrive finalement à sa fin ; et c’est toi qui glisse, c ta patte arrière qui se prend l’alcool renverser et tu te retrouves (encore) le cul par terre, le caleçon désormais sur le sol froid de la salle, embarquant Naoki avec toi avec tes mains qui avaient décidé de ne pas le lâcher.

Alors que la musique reprend, beaucoup plus électrique et entraînante, après un petit rire lâché par certains spectateurs, la chute est vite oubliée tant l’ambiance est trop bonne pour se laisser arrêter par ça. et toi aussi, tu ris un peu ; du ridicule de la situation. Pas comme si tu ne l’avais pas vu venir. Pas comme si tu étais déjà tombé par terre au cours de la soirée, vraiment.
« on a réussi à danser, au moins… jusqu’à la fin. Tu ne t’es pas fait mal, ça va ? » parce que pour toi, c’est peut-être drôle ; mais qu’en était-il de ton colocataire, bien plus réservé et timide que toi ?
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Mar 11 Jan - 21:54
A la question – qui n'en était pas vraiment une – de Jupiter, son seul regard empli de doutes compréhensibles dut suffire. Devait-il lui rappeler ce moment où l'autre s'était donné en spectacle au milieu de la piste de danse ? Même s'il aurait voulu ne jamais en être témoin, le japonais n'avait pas pu y échapper pour autant. Son colocataire rayonnait comme un petit soleil, comme le véritable aimant à regards qu'il était. Alors qu'il songeait à lui faire part de son appréhension compte tenu de ses précédentes performances, Naoki s'en vit empêché dès l'instant où il sentit la main de son partenaire de danse glisser un peu trop vers le bas de son dos. Peut-être aurait-il dû insister à ce sujet.

Car si Jupiter affirmait ne pas voir son champ de vision entravé par son propre costume, ce n'était pas le cas du japonais, pour qui le simple fait de mettre un pied devant l'autre s'avérait compliqué. Par chance, la tête dodelinante du T-rex heurtant la sienne de manière répétée ne le blessait pas. La main et la taille toujours prisonnières de l'étreinte de son partenaire, Naoki n'avait pas d'autres choix que celui de suivre le rythme de ce dernier. Être contraint de se mouvoir en étant partiellement aveugle n'était pas agréable le moins du monde.

A tout moment, le japonais s'imaginait victime d'une mauvaise chute. Ce qui ne manqua pas d'arriver, sans surprise. Avant d'avoir le temps de comprendre ce qu'il se passait et la raison de la soudaine perte d'équilibre de son colocataire, Naoki fut entraîné dans sa chute. Laissant le sol rendu glissant par l'alcool – un miracle qu'ils aient pu danser aussi longtemps sans tomber – à Jupiter, le japonais s'étala sur ce dernier, son visage s'échouant dans la tête du T-rex.

Outre la sensation de plastique s'enfonçant sous la pression de son poids, il s'estima heureux de gagner quelques secondes de répit. Un instant précieux pendant lequel il réfléchit à comment réagir vis-à-vis de son interlocuteur. Autour d'eux, il pouvait entendre les rires des autres participants à la fête et notamment celui de Jupiter. Sous lui, le torse de ce dernier se soulevait et s'abaissait à mesure que le son joyeux jaillissait d'entre ses lèvres à intervalles régulières.

« ... Non. » souffla-t-il brutalement.

Parce que l'autre avait amorti sa chute. Pour sa fierté en revanche, rien n'était moins sûr... Et la reprise de la musique, plus électrique que jamais, ne suffit pourtant pas à couvrir les battements de son cœur affolé. Il avait envie de disparaître. Savoir que l'alcool ferait oublier cet incident ne parvint pas à atténuer sa honte. D'un geste trop brusque pour être naturel, Naoki reprit sa main, prenant appui de sa paume sur le sol pour se remettre debout, ignorant la surface collante qui accrocha sa chair au passage.

« Ne m'invite plus à danser. »

L'espace d'une fraction de secondes, il songea à ajouter « jamais » à la suite de ces quelques mots. Mais son regard fuyant et sa bouche tordue d'embarras durent suffisamment refléter son malaise pour que Jupiter comprenne le message.

« Tout le monde n'a pas envie d'être ridicule comme toi. »

Et sans plus attendre, le japonais dépassa le corps encore à terre pour quitter la piste de danse. La sensation collante sous sa paume le pressait de faire un détour par les toilettes pour s'y laver les mains. Une bonne excuse pour s'éloigner de la foule et des regards amusés. Si le masque garantissait un semblant d'anonymat pour les heures à venir, Naoki n'était décidément pas à l'aise d'être devenu le centre de l'attention, même pour quelques malheureuses secondes d'égarement.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Fév - 2:10
La voix ; froide. Cassante.
Naoki qui reprend sa main et qui s’écarte – un peu trop vite, un peu trop précipité, et son regard froid que tu devines sans mal sous le masque ; son ton y est pour beaucoup.
Que tu ne l’invites plus à danser ; tu peux entendre le « plus jamais. » comme s’il te demandait presque de ne plus l’approcher, presque – et pourtant, tu tends la main, tu tends tes doigts pour venir le rattraper, pour t’excuser ; tu ne savais pas ; tu ne voulais pas ; promis, tu ne…
Tu ne voulais pas quoi ?
Tu savais comment ça finirait ; pas forcément mal, pas forcément comme ça. Mais tu savais que c’était dangereux – la danse avec le costume qu’il est impossible de bouger sans casse. Tu t’en doutais – ce n’était pas une surprise, pas vraiment.
Mais la réaction de Naoki, elle, l’était.
Il était sérieux – plus que la moyenne, un peu trop japonais pour toi, qui sait. Pas du genre à vraiment s’amuser comme vous, plutôt à avoir honte de vous.
Tu le savais, vraiment.
Et tu avais insisté – tu avais fait comme si tu n’avais rien entendu quand il avait presque refusé, l’obligeant à venir (pour une danse, juste une danse, promis).
Et te voilà maintenant à le suivre ; à pousser les gens pour passer, à chercher les toilettes, là où tu as pu voir qu’il se dirigeait.
Tu ne feras rien ; des excuses et c’est tout.
Des excuses et tu t’en vas – tu as déjà assez fait de mal comme ça, il est peut-être temps de rentrer, il est peut-être temps de mettre ce costume foutu à la poubelle.
Tu t’es assez amusé comme ça, Jupiter.
« Je suis désolé. » dis-tu à bout de souffle lorsque tu le retrouves finalement en train de se laver les mains. « Je le suis, vraiment. Je ne voulais pas que ça se passe comme ça. je voulais juste… » tu déglutis, un peu. Tu ne veux pas que ça sonne comme des excuses, comme une raison valable pour te pardonner aussi rapidement. « je voulais juste que tu t’amuses, apprendre à mieux te connaître. Désolé, c’était pas smart de ma part. » tu reprends ton souffle, encore un peu. « je vais te laisser tranquille. Je… profites encore un peu de la soirée, d’accord ? et fais attention en rentrant, Naoki. »
Et tu lui tournes le dos ; tu repars, le costume déchiré et la tête un peu baissée, la tête du t-rex suivant.
Il est l’heure d’aller dormir ; l’heure d’expier ses péchés en les oubliant.
L’heure de commencer une nouvelle journée et de faire comme si tout ça n’était pas arrivé.
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Lun 7 Fév - 18:06
Le bruit de l'eau clair dans le lavabo des toilettes où le japonais s'était réfugié couvrit celui de la porte que l'on poussait à sa suite. Naoki ne songea pas à lever les yeux pour identifier le nouveau venu. A quoi bon ? Ce soir, tout le monde ou presque était masqué. Les identités n'avaient plus de sens là où les libertés elles, s'emballaient. Mais la voix qui s'éleva brusquement dans la pièce, proche, trop proche même, le fit se raidir. Sur le moment, la colère lui avait fait tenir des propos désagréables envers son colocataire. En son for intérieur, il aurait espéré que ce dernier comprenne que sa seule présence l'indisposait. Au moins jusqu'au lendemain, une fois que les esprits se seraient adoucis. Pourquoi fallait-il que Jupiter insiste pour le suivre jusque dans les toilettes ?! Naoki avait horreur des confrontations directes de ce genre-là. Si bien qu'il ne jeta pas un regard en direction du plus jeune, faisant mine de l'ignorer superbement tout en focalisant toute son attention sur ses mains qu'il lavait soigneusement.

Mais les propos de son interlocuteur manquèrent de le faire s'étrangler de surprise : alors comme ça, il ne voulait pas ? C'était bien ses mots ? Alors même que l'autre avait insisté à plusieurs reprises pour finalement le forcer à danser sur la piste parmi les autres binômes ? Et ce, sans jamais entendre la moindre de ses protestations ? Et maintenant il s'excusait ? Le japonais voulut rétorquer que c'était trop tard, que le mal était fait. Mais il savait aussi que ce serait alimenter le conflit entre eux. Alors Naoki se résolut à demeurer dans un mutisme total, espérant silencieusement que son colocataire comprendrait de lui-même que sa présence dérangeait. Et quand finalement, les mots salvateurs franchirent les lèvres de ce dernier, le japonais sentit la tension diminuer dans tout son corps. Enfin. Il partait. Jupiter le laissait tranquille. Alors pourquoi cette curieuse envie de lui répondre ? Pour faire disparaître cette culpabilité dans la voix de son interlocuteur.

Quelques secondes s'écoulèrent avant que le japonais ne prenne sa décision. Il se tourna brusquement vers Jupiter, la bouche ouverte dans un début de tentative pour retenir ce dernier. Cependant, son regard fut aussitôt attiré par ce carré de chair qui contrastait avec la couleur du costume de T-Rex. Là, au niveau des fesses de son colocataire, le tissu avait été déchiré, laissant voir un bout de peau. L'incrédulité l'empêcha de prononcer un seul mot à destination de son interlocuteur. Bientôt, le dos de ce dernier disparut de l'autre côté de la porte des toilettes. Naoki se demanda ce à quoi il venait d'assister. Avait-il bien vu ? Son imagination ne lui avait-elle pas joué un tour ? Est-ce que Jupiter était véritablement en train de se balader fesse à l'air dans la salle des fêtes d'Auckland ? Incroyable. Son colocataire ne cesserait donc jamais de le surprendre ? C'était sans fin. Et toujours, le bruit de l'eau en arrière plan accompagnait chacune de ses pensées.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me :: Salle des fêtes :: [EVENT 10/2021] Bal d'halloween-