Trying to find a new distraction Want to make it last all night Everything that I've been mixin' All mixed up insideCe soir, Lolly est de sortie, comme toujours. Elle n'aime pas vraiment rester seule dans son petit appartement et est bien souvent ailleurs pour palier à la solitude. D'habitude, elle a tendance à imposer gentiment sa présence en restant chez des amis. Lolly préfère toujours ça plutôt que sa chambre jamais rangée où elle ne pense qu'aux mauvais souvenirs, mais ce soir, changement de plan. Elle va au bar, seule. Ce n'est pas souvent qu'elle décide d'aller quelque part sans être certaine d'avoir au moins une personne à qui parler, et même si elle ne se l'avoue pas, au fond elle n'a pas confiance.
Elle s'est apprêtée pour l'occasion, comme toujours. Maquillée, coiffée et pomponnée dans une tenue qu'elle a réfléchie depuis le début de la journée, elle rentre dans le bar après plusieurs minutes de marche. Elle y est déjà allée plus d'une fois, mais jamais seule. Lolly ne voulait pas se laisser vaincre par la nervosité à l'idée de n'avoir personne à qui parler, ce n'était vraiment pas le moment de craquer maintenant. Elle scrute la pièce pendant quelques secondes à la recherche d'une compagnie et finit par reconnaitre le visage de la barmaid au comptoir sur la droite, jolie blonde. C'est un début, même si ce n'était pas son but premier en sortant ce soir, elle peut se permettre déjà de bénéficier d'un semblant de compagnie qui lui est familière, même si elle n'allait sûrement pas pouvoir vraiment discuter avec. Elle s'y dirige tout de même sans réfléchir, ne voulant pas rester plantée là au beau milieu de la salle sans savoir où aller pendant trop longtemps. D'habitude, Lolly aime attirer le regard des autres, mais certainement pas dans ces circonstances.
Elle commande alors un premier verre, cocktail sans alcool. Lolly ne préfère pas tenter le diable, elle ne tient pas l'alcool. D'autant plus qu'elle n'est pas accompagnée, il n'y aurait personne pour lui éviter de se ridiculiser en public. Elle n'est pas folle et reste sage. Elle croise des jambes, les ongles claquent sur le bois du comptoir en rythme avec la musique, l'autre main qui tient sa joue. Une fois le verre servi, elle prend une première gorgée avant de se tourner dos au comptoir pour observer une nouvelle fois les clients présents ce soir. Peut-être qu'avec un peu de chance, quelqu'un d'autre est venu seul et attend un peu de compagnie tout comme elle.
Forcément, Lolly est crédule. Elle s'attend à rencontrer une jolie jeune femme, avec une voix douce qu'elle voudrait écouter pendant des heures sans compter. Ainsi, sa soirée ne pouvait que s'améliorer, même s'il y avait toujours ce petit risque de succomber, de retomber malade. Mais ça, Lolly préfère l'ignorer, ne pas y penser.
Puis, son regard finit par croiser celui d'un homme, un peu trop longtemps. Les joues soudainement rouges, Lolly fait volte face, l'air de rien. Il vaut mieux ne faire comme si de rien n'était, c'est la solution pour fuir tous les problèmes. Quelques secondes passent avant qu'elle ne regarde de nouveau derrière elle, recroisant de nouveau le regard de l'homme, ça ne peut pas plus mal tomber. Oh non, il semble vouloir se rapprocher, venir la voir, ignore-le Lolly. Après, elle attend bien de trouver un peu compagnie, ça peut toujours bien se passer, peut-être qu'il n'est pas méchant, peut-être... n'est-ce pas ? agora | Invité Invité | |