Dumb & Dumber
Besoin de briser la tranquillité qui avait animé ta journée, tu sais que tu devrais pourtant en profiter de ces moments, ceux où tu pourrais juste te poser tranquillement mais c'est pas dans tes plans. Tu sais toujours qui appeler pour pimenter ta journée, si c'est pas les Cavaliers tu sais vers qui te tourner. T'es pas surpris qu'il ai répondu présent, au fond peut-être qu'il s'ennuyait aussi.
Alors t'es là affalé dans le sable blanc, les jambes tendues devant toi, penché vers l'arrière avec tes bras pour te maintenir dans une positions semi assise pour pouvoir regarder ton acolyte de la journée pendant qu'il fait le poirier.
Un peu de sable vole dans ta direction, parce que Le Chien s'est mis à se rouler juste à côté et il gesticule, active ses petites pattes en l'air pendant qu'il frotte l'arrière de son crâne dans le sable. Ash semble concentré et tu le vois doucement enlever un bras, concentrer sa force dans le seul appuis qu'il lui reste pour se maintenir en l'air. Tu souris parce qu'il fait le fier et il peut, mais tu vas pas te laisser impressionner.
- Ok ok mais est-ce que tu sais faire ça ?
Tu te lève à ton tour, donne une caresse sur la tête de ton corgi qui s'excite déjà de te voir debout avant de remonter un peu ton short pour avoir plus de mobilité.
Tu sais que c'est pas bien de faire ça sans échauffement, sans même t'étirer mais ton corps est assez entraîné, c'est presque une banalité. La respiration au cœur de ta concentration, profonde et lente afin d'éviter toute tension, de relâcher chacun de tes muscles et articulations. Et tu descends, doucement, tends tes jambes, une à l'arrière une à l'avant, dans un grand écart latéral parfait.
- Tadaaaa !
T'as levé les bras en l'air pour poser avant de te marrer et Le Chien se jette sur toi pour essayer de te lécher le visage, remue ses grosses fesses poilues en aboyant par frustration de ne pas réussir à t'atteindre.
- Ok ok ! STOP ! Bon toutou
Nouveau rire alors que tu lui caresse vigoureusement la tête puis tu roules sur le côté pour récupérer tes jambes, te redresse une fois encore pour ajuster l'élastique qui rassemble tes cheveux dans une queue approximative maintenant que t'as bougé comme un enfant.
Ash reviens à tes côtés, se laisse tomber sur le cul pour s'installer. Toi tu ramasses le sable entre tes doigts, cherche des coquillages ou morceau de bois à jeter à ton fidèle compagnon, ton chien, pas le blond.
- T'es cap....
C'est reparti, ce foutu jeu qui vous fait retourner en enfance, comme deux lycéens complètement teubés, à moins que ce ne soit déjà ce que vous êtes. Tu sais même plus d'où c'est parti, d'une soirée sûrement arrosée, peut-être quand vous vous êtes rencontrés ? Mais c'est devenu un credo entre vous.
- De taper un sprint à poil jusqu'à l'eau, aller retour.
C'est risqué, parce qu'à cette heure la plage est fréquentée, parce que c'est pas un espace qui accepte la nudité. Tu sais aussi qu'Ashton est pas du genre à se dégonfler. Petit sourire en coin qui étire tes traits. T'attends de voir si le défi va être relevé, et tu sais que si il se met à sprinter, Le Chien suivra, heureux d'avoir un ami avec qui jouer.