B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le chemin des regrets [PV Jupiter]

 ::  RP abandonnés & terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 12 Fév - 21:56
Cette journée qui s'était d'abord présentée à lui comme ordinaire s'était finalement révélée pleine de surprises et surtout riche en émotions. En particulier des bribes de sa conversation avec Leina qui lui revenaient sans cesse en tête. Peut-être avait-il eu tort de réagir aussi violemment envers Jupiter lors du bal. Même s'il n'appréciait pas spécialement ce dernier, la jeune femme était catégorique : leur colocataire n'avait pas pensé à mal à l'inviter à danser et il fallait davantage interpréter son geste comme une tentative maladroite de témoigner son affection. Et puis, il y avait cette liste de courses sur laquelle figuraient des légumes que ni l'un ni l'autre des deux amis n'avait l'habitude d'acheter. Des trois, le japonais était le seul à cuisiner de façon saine et il n'était pourtant pas à l'origine de ces ajouts. L'étonnement de Leina avait acheté de le convaincre. Ce ne pouvait qu'être Jupiter. Restait à savoir pourquoi ce dernier s'était soudain mis en tête de cuisiner des légumes. Cela ne lui ressemblait pas, la surprise de la jeune femme n'était pas feinte. Et Naoki avait bien constaté de lui-même en quoi consistait leur alimentation de tous les jours. Le souvenir des pancakes carbonisés des suites de son entrée officielle au sein de la colocation demeurait bien net dans son esprit. Non, aucun de ces deux-là ne savaient réellement cuisiner... A l'exception des pâtes et autres aliments faciles à préparer par des étudiants... Si même Leina ignorait la raison qui motivait son ami à se mettre au vert, la curiosité du japonais s'en trouva décuplée. Se pourrait-il que ce soit là un moyen pour le plus jeune de s'excuser pour ce qui s'était produit lors du bal ? Après tout, Leina n'avait pas mâché ses mots en affirmant qu'ils avaient tous les deux remarqué à quel point leur nouveau colocataire éviter leur compagnie. Cela avait toujours été plus ou moins le cas, et l'incident avec Charlie n'avait pas arrangé les choses, ce dernier passant beaucoup trop de temps à l'appartement.

Une fois rentrés et les courses rangées, la jeune femme renouvela sa proposition de lui montrer comment on se servait d'un tampon. Son offre s'accompagna d'une moue malicieuse, elle-même suivie d'un rire franc en découvrant l'expression de son interlocuteur. Peu désireux de se remémorer leur escapade au rayon hygiène féminine, Naoki déclina avec tout le tact dont il était capable, rassuré de constater que sa colocataire n'insistait guère. Quand elle eut refermé la porte sur elle, le japonais s'autorisa un soupir de soulagement. La tempête rose était enfin terminée. Des bruits caractéristiques de touches que l'on presse frénétiquement lui firent tourner la tête. Jupiter se trouvait dans le canapé du salon, casque sur les oreilles et visiblement en pleine partie. Sans doute ne les avaient-ils même pas entendus rentrer... Naoki l'observa pendant quelques secondes, hésitant. La main dans la poche, ses doigts rencontrèrent le papier froissé de la liste des courses. Cela faisait plusieurs jours que son colocataire et lui n'avaient pas véritablement eu de conversation. Et le japonais ne savait pas comment engager celle-ci. Pour autant, il voulait en avoir le cœur net. Il aurait presque juré entrevoir le petit pouce en l'air de Leina avant que cette dernière ne s'enferme, comme un encouragement silencieux pour l'inviter à briser la glace. Jupiter avait été celui qui était venu s'excuser en premier, c'était à son tour de faire un pas en avant... Le japonais inspira profondément puis s'approcha du plus jeune. Il alla même jusqu'à se planter carrément devant la télévision, masquant complètement l'écran – et le jeu par la même occasion – pour être certain d'avoir l'attention de Jupiter. Quand ce dernier se résolut à lever les yeux vers lui, Naoki se contenta de sortir la liste des courses pour la lui montrer.

« C'est toi qui a ajouté les légumes à la liste pas vrai ? Pourquoi ? Tu n'en manges même pas. C'est Leina qui me l'a dit. »

N'avait-il pas remarqué son propre bac à légumes sur le point de déborder dans le frigo ? Etait-il à ce point insouciant et si peu soucieux de ceux qui l'entouraient ? Ou alors, était-ce sa manière de penser à lui ? Cette simple pensée le fit se radoucir et il baissa lentement le bras.

« Je suis désolé... D'avoir réagi de la sorte lors du bal. C'était excessif et tu... ne pensais pas à mal. »

La véritable honte, il venait de l'expérimenter aujourd'hui même, en achetant des protections hygiéniques pour sa colocataire.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 4 Mar - 15:19





silently, im waiting
underneath the stars, lowly losing patience, lonely in the dark whisper me a story, you dont need to lie.

Tu allais l’avoir.
Tu allais choper ce petit con qui se croyait plus mâlin ; tu le jures, Todd était maléfique.  Avec ses bananes et ses carapaces, il voulait ta mort. Et pas que dans le jeux.
Trop concentré ; tu n’avais même pas remarqué la présence d’autrui dans la pièce. Cela faisait une demie heure que tu tentais tant bien que mal de finir premier ; et Todd, ce petit enfoiré, te volait toujours la place.
Toujours.
C’était désormais devenu personnel.
Jusqu’à ce qu’une ombre passe et que tu t’enfonces dans un mur pile à un tournant ; que l’écran soit hors d’atteinte de tes yeux – et oh, Todd, petit con, encore sa faute, c’est sûr. Frénétiquement, tu enlèves le casque tout en te préparant à te lever et à dire des mots pas très glorieux à la personne qui ose se mettre en travers de ta vengeance –
Et tu te rassois presque aussitôt quand tu vois de qui il s’agit.
Naoki.
Les choses étaient étranges entre vous depuis quelques jours ; l’épisode d’Halloween avait eu plus d’impact que tu ne le croyais, et même si tu essayais de faire comme si de rien n’était, tu le savais – ce n’était pas le cas. Pas que vous étiez des supers amis non plus de base, mais.
Ça faisait mal, quand même.
Tu soupires un peu, posant le casque et la manette sur le côté, te renfonçant dans le canapé. « Salut, Naoki. » souris-tu faiblement. Tu hausses un sourcil à la liste qu’il te montre, sans répondre à ton bonjour. « oui, c’est moi qui les ai rajouté, et alors ? » ce n’était pas parce que tu n’en mangeais pas que tu ne pouvais pas en rajouter, si ? « on ne sait jamais, si on en a besoin, si on veut en manger ? parfois, j’en mange, si… » rarement. une fois par mois ; ou quand tu te décides de faire tes fameuses tartes avec le four.
Très rarement.
Mais il ne pouvait pas vraiment avouer à Naoki qu’il les avait rajouté pour lui – qu’il savait qu’il en mangeait énormément, contrairement aux trois autres de la coloc, Charlie vivant presque chez eux à ce niveau-là, et qu’il avait souhaité en mettre si jamais il en avait besoin.
Aucune idée de comment se porter le frigo ; mais vous étiez partisan du trop que pas assez, avec leina, alors cela avait paru logique. et si tu n’avais fait que demander à leina de prendre des légumes, tu étais certain qu’elle aurait oublié. Le mettre sur la liste était donc le plus logique.
Ses excuses t’étonnèrent un peu et tu gigotas légèrement sur le canapé ; tu n’étais jamais vraiment doué pour résoudre les conflits, ça te mettait toujours mal à l’aise, tu ne savais jamais vraiment quoi répondre. Tu préférais que tout le monde s’excuse et passe à autre chose ; que tout redevienne normal. « non, c’est… c’est pas grave, c’est moi. T’avais pas envie de cette danse, et je t’ai quand même forcé alors… je comprends, t’inquiète. Je suis désolé, moi aussi, je ne le ferais plus. » le forcer, même si ça a l’air marrant, même si tu voulais juste qu’il prenne du bon temps ; qu’il se détende, qu’il oublie le stresse de devoir s’habituer à une nouvelle vie. « tu t’habitues à auckland ? » changes-tu rapidement de sujet ; espérant que cette histoire de danse soit vite oubliée.

c. 雲
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Ven 11 Mar - 18:29
La confirmation ne tarda pas à franchir les lèvres de son interlocuteur. Oui. Alors c'était bien Jupiter qui avait modifié la liste des courses. Mais face à ses accusations, ce dernier tenta vainement de se justifier. Le japonais haussa un sourcil, l'expression dubitative quand son colocataire affirma manger des légumes. Il n'en croyait pas un traître mot. Cependant, il n'eut pas l'envie de débattre indéfiniment sur le sujet. Connaissant l'animal, Jupiter trouverait toujours une excuse bidon. Voyant le silence revenir s'installer entre eux, Naoki fut le premier à changer de sujet, la liste n'étant qu'un prétexte dans le fond. Sa conversation avec Leina lui avait fait réaliser combien sa réaction lors du bal était exagérée. Toutefois, les excuses de son interlocuteur le surprirent et le japonais hocha lentement la tête.

« D'accord, merci. »

Mis bout à bout, les deux mots sonnèrent de manière maladroite à ses oreilles. Il avait dit ce qu'il avait à dire et son colocataire ne trouvait rien à y redire. Ils se comprenaient. Quoi ajouter de plus ? Tant pis pour les légumes. Il les cuisinerait avant qu'ils ne pourrissent. Alors qu'il était sur le point de tourner les talons, la question de Jupiter l'interpella.

« Oui. Je n'attrape plus de coups de soleil quand je sors. »

Ce qu'il avait pu rougir les premières semaines ! A tel point que le japonais avait espacé ses sorties entre elles. A présent, même la chaleur parfois étouffante ne le dérangeait plus.

« Je m'habitue au quartier. C'est de plus en plus facile de mémoriser les trajets. »

Et les gens ? Leur franchise déroutante ? Naoki ne voulait pas aborder ce sujet, conscient qu'il ne pourrait pas se montrer complètement neutre là-dessus. Il ne voulait pas vexer son interlocuteur, alors même que ce dernier faisait des efforts pour le mettre à l'aise. Parfois un peu trop d'ailleurs... Le son en arrière plan lui rappela celui du jingle de défaite dans Mario Kart et le japonais tourna la tête en direction de la télévision.

« Tu as perdu on dirait. » Puis après une pause, il ajouta : « Tu ne devrais pas choisir ce modèle de véhicule pour ton personnage. Il est moins rapide que les autres. »

Le commentaire lui avait spontanément échappé et il s'en serait mordu la langue. Le joueur en lui avait parlé, l'habitude avait fait le reste. Devant l'évidence même, Naoki n'avait pu s'empêcher d'en faire la remarque.

« Désolé de t'avoir dérangé en pleine partie, je vais aller cuisiner ces légumes. » tenta-t-il de se rattraper, tournant les talons pour rejoindre la cuisine.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Ven 17 Juin - 13:50





silently, im waiting
underneath the stars, lowly losing patience, lonely in the dark whisper me a story, you dont need to lie.

Ses remerciements sonnaient bizarre ; tout comme tes excuses, en réalité. Ou alors peut-être juste votre échange, actuellement, qui était étrange – comme s’il y avait une tension entre vous qui n’arrivait pas à être détendue.
Sûrement était-ce le cas, si tu devais être honnête.
Au moins, la conversation avait réussi à être déviée – revenait sur des sujets de tous les jours. « Je suis content de voir que ça va mieux. Mais à nouveau, n’hésites pas si tu as besoin d’aide pour quoi que ce soit. On sera toujours là si tu as besoin de nous. » même si tu te doutes qu’il ne viendra pas vraiment frapper à votre porte pour ça – plutôt du genre à vouloir essayer tout seul, et tu ne pouvais pas lui en vouloir. Mais au moins, il savait que tu serais là, avec Leina, si jamais.

Et finalement ce qui devait arriver arriva – ta misérable défaite après que le japonais t’ait caché l’écran, et tu étais sûr que c’était encore ce foutu Todd qui t’avait mis la misère. Et toi qui était resté bloquer au second tour, sans possibilité d’avancer avec votre conversation.
« Oui, merci de me rappeler que tu m’as caché l’écran et que j’ai encore perdu face à mon ennemi de toujours », lui souris-tu, légèrement sarcastique.
« je ne savais pas que tu t’y connaissais autant en Mario Kart, par contre. Tu y joues depuis longtemps ? » c’était assez surprenant, considérant qu’il n’avait jamais voulu vous rejoindre quand vous y jouiez avec Charlie, et qu’il ne se joignait quasiment jamais à vos conversation quand il s’agissait de jeux vidéos.
« les légumes peuvent attendre un peu, montre moi ton savoir ? » sourire en coin, un peu enfantin, lui tendant la manette ; tu avais envie de le voir à l’action. S’il s’y connaissait, il devait probablement bien joué, et dieu seul sait à quel point tu aimais voir les bons joueurs à l’action. Ce n’était pas pour rien que tu suivais autant de joueurs pro sur twitch.
« S’il te plait ? J’ai vraiment du mal à passer ce niveau là avec Yoshi. Et je pense vraiment que la cuisine peut attendre, il n’est pas si tard. » essayes-tu d’insister ; tu as bien vu dans ses yeux qu’il n’avait aucune envie de passer plus de temps que nécessaire avec toi. mais tu voulais essayer, quand même – tenter d’approfondir ta relation avec lui, ne serait-ce qu’à travers un jeu vidéo.
C’était déjà pas si mal, non ?

c. 雲
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Ven 1 Juil - 15:44
Le sarcasme lui passa royalement au-dessus de la tête. Encore un truc culturel comme diraient certains. Tout comme le fait de comprendre les double-sens. Combien de fois en avait-il fait les frais lors de ses conversations avec ses colocataires ou même Charlie ? En revanche, le japonais s'y connaissait suffisamment pour savoir qu'avec une pareille combinaison, Jupiter n'avait aucune chance de l'emporter face à ses adversaires.

« Mais tu étais en train de perdre non ? »

Malgré les apparences, ce n'était pas son souhait d'enfoncer son interlocuteur ou de se montrer insolent. Naoki était simplement factuel. Il avait eu l'occasion de jeter un œil à l'écran avant d'interpeller le joueur. Il avait été le témoin silencieux de sa bataille acharnée et pourtant perdu d'avance... Si bien qu'il s'était permis d'aborder son colocataire, conscient que son action n'impacterait pas le résultat de la course.

« Quelques années je dirais... Il est sorti il y a un moment déjà. »

Ce n'était pas mentir. Il n'avait pas non plus besoin d'entrer dans les détails. De décrire sa première fois. Avec une manette dans les mains évidemment.

« Tu sais, je ne suis pas... Enfin... Je me débrouille mais... »

Quelle idée avait-il eu de commenter la partie de son colocataire ? Et pourquoi l'autre insistait-il autant pour le voir à l’œuvre ? N'avait-il pas retenu la leçon depuis le bal d'Halloween ? Ou était-ce l'occasion d'enterrer ce souvenir malheureux à jamais entre eux ? Quand Jupiter le supplia presque de l'aider à passer le niveau en question, le japonais hésita. Son regard alla de la manette tendue dans sa direction au visage de son interlocuteur et il finit par se saisir de la première.

« D'accord mais une seule partie. »

A l'invitation de Jupiter, il prit place aux côtés de ce dernier sur le canapé, face à la télévision. Se retrouver avec une manette dans les mains le renvoya des années en arrière, quand il n'était encore qu'un petit garçon passionné de jeux vidéos. Le lui de l'époque ignorait encore qu'il ferait de sa passion, son métier. Depuis, il avait troqué la manette pour le clavier. Non pas que le changement lui déplaisait mais renouer avec cette sensation si particulière le rendit nostalgique l'espace de quelques secondes. Naoki ne perdit pas davantage de temps, retournant dans les paramètres pour modifier le véhicule. Pas question de changer le personnage. Lui aussi adorait Yoshi !

« Ce niveau n'est pas le plus facile du jeu... » commenta-t-il alors que la partie était sur le point de démarrer. « Je suis surpris que tu sois arrivé aussi loin avec une si mauvaise combinaison. Ah, ça commence ! »

Sans réellement prêter attention à la réponse de l'intéressé, le japonais se plongea dans le jeu. Un démarrage en fanfare, les automatismes revinrent bien vite. Comme s'il n'avait jamais cessé de jouer à Mario Kart. Après tout, on n'oubliait pas comment conduire une voiture. Les tours s'enchaînaient, toujours plus vicieux les uns que les autres à mesure que la ligne d'arrivée se rapprochait. Naoki ne se priva pas pour recourir aux raccourcis qui se présentaient sur la route, ne se préoccupant pas de savoir si son colocataire reconnaîtrait cette manière de jouer. Il était trop concentré pour ça, oubliant sa prudence. Baissant sa garde. Et quand il passa finalement la ligne d'arrivée, premier de la course, un instant de silence suivit.

« Bon courage pour les niveaux suivants. » lança-t-il en rendant la manette à Jupiter, tout modeste qu'il était.
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 28 Juil - 2:32





silently, im waiting
underneath the stars, lowly losing patience, lonely in the dark whisper me a story, you dont need to lie.

Tu ne réponds pas à sa remarque ; non, tu ne perdais pas, pas du tout.
S’il n’était pas arrivé – tu l’aurais vaincu, tu en étais sûr.
Mais tu passes outre ; outre la bataille à venir ; outre le sarcasme sur le bout de la langue
Colère refoulée
Ça n’en vaut pas la peine

Mais la conversation continue ; irritation vite oubliée – tu veux voir de quel bois il est fait
S’il est vraiment meilleur que toi
(même si ce n’est pas difficile, tu l’avoues)
(même si ça fait un peu mal, parfois)
« alleeez ? s’teu plait ? » tu ajoutes ; qu’il plie, qu’il te montre, qu’il soit ton maître jedi
Et il dit oui (une seule partie, qu’il dit)
(peut-être plus, qui sait)
Tu lui souris ; lui fais de la place sur le canapé – qu’il vienne à tes côtés, qu’il prenne ta console.
Et il critique ; critique ta combinaison, et tu fais la moue – tu t’en fiches, toi, de ne pas avoir une bonne combinaison ; tu t’en fiches, si ça ne va pas ensemble ; tu veux juste t’amuser, faire ce qu’il te plait, avec ce que tu souhaites comme équipement.
« je suppose que je suis persévérant ? je ne veux pas suivre les règles faites pour gagner, je veux juste m’amuser. » boudes-tu presque alors que tu le vois détaler sur l’écran, sur la piste.

Un vrai pro.
Véritablement.
Des mouvements qui te disaient subtilement quelque chose ; impossible de t’en souvenir.
Une impression étrange ; fantomatique.
Comme une illusion – des frissons qui t’emprisonnent.
« wow… »
Parce que c’est tout ce que tu peux dire ; tu es bouche-bée.
« ça fait longtemps ? que tu joues ? ou que tu as joué ? tu joues souvent ? »
Trop de question ; trop d’effarement.
Un mauvais sentiment ; une mauvaise impression.
Quelque chose d’étrange – quelque chose de cacher.
Tu ne sais pas – c’est bizarre.

c. 雲
J. Jupiter Jamieson
youtubeur
J. Jupiter Jamieson
Messages : 260
Revenir en haut Aller en bas
Sam 30 Juil - 22:10
Je veux juste m'amuser. Devait-il lui dire que l'on pouvait s'amuser tout en respectant ces mêmes règles faites pour gagner ? Qu'il n'y avait aucun plaisir à tricher, utiliser de cheat codes et qu'au bout du compte, la persévérance se muait souvent en frustration, voire en dégoût. Que les jeux vidéos étaient un sport comme les autres où il était nécessaire de s'entraîner pour maîtriser les techniques ? Naoki garda pour lui toutes ces remarques.

Il savait que trop bien comment était Jupiter. S'amuser. Voilà tout ce qui l'intéressait dans la vie. Ah ça pour avoir la critique facile... Le fil de ses pensées se perdit devant l'écran et le déroulement de la partie l'absorba complètement. Jusqu'à en oublier la personne assise à ses côtés. Quand le japonais se sépara de la manette à son tour, il constata la réaction de son interlocuteur. Il en avait trop fait. Évidemment, les questions ne tardèrent pas à s'élever dans le salon qu'ils partageaient.

« J'y joue depuis sa sortie. Pas en continu bien sûr, j'ai essayé d'autres jeux par la suite mais... Comme il n'est pas tout récent, j'ai eu le temps d'apprendre quelques trucs depuis le temps. »

La conversation prenait une tournure moins confortable – l'avait-elle déjà seulement été avec Jupiter ? – et Naoki réfléchit à comment détourner l'attention de ce dernier.

« Ce n'est pas bien sorcier tu sais. Ce ne sont que des mécanismes, des combinaisons à connaître. »

C'était légèrement simplifier son métier présenté ainsi. Mais si ça pouvait lui permettre de faire disparaître ces étoiles des yeux de son interlocuteur et de faire que son apparent exploit n'en soit plus un, le japonais était prêt à tout.

« … Tu veux que je te montre ? Ou tu préfères persévérer à ta manière ? »
Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  RP abandonnés & terminés-