B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

(terminé) Leina » she's still out to get me

 :: Plages Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 28 Juin - 17:14
How could
this be done by such
a smiling sweetheart?
Oh, and your sweet and pretty face
In such an ugly way


Le dos parfaitement droit et les mains accrochées à la coque du bateau, Alfie à côté d'une jeune femme avec qui il n'a gère parlé pour le moment, il se concentre sur l'afflux massif de parole, sur les gestes à avoir, les choses à ne pas faire.
La mer est douce, le vent pas si frais mais les vagues cognent malgré tout le bateau, le fait tanguer et Alfie à les yeux qui s'arrondissent lorsqu'on leur lance Que vous pouvez plonger maintenant, mettez les bouteilles sur votre dos et on y va.
Alors Alfie abaisse le dos et enfile les palmes, tourne la nuque en souriant vers la jeune femme à ses côtés.

Sympa les cheveux roses. Puis il se lève, tape du pied par terre en déposant les poings sur les hanches, les lippes qui fendent les joues tout en longueur.Tu crois qu'on va voir des méduses ? J'aimerais pas qu'elles me piquent les jambes.

Petite grimace et rire railleur, Alfie se rassoit afin d'attraper la bouteille d'oxygène, passe alors les lanières autour du ventre et des épaules, vérifie que cette dernière soit bien accrochée tandis qu'il pivote pour se retrouver face à la demoiselle, les dents qui tapent contre les lèvres.

T'as besoin d'aide ? C'est super chiant à mettre, j'espère que j'vais pas la perdre sous l'eau. Ce serait de crever les premières minutes.

Il n'a pas envie d'empiéter sur l'espace personnel de cette dernière, mais il avait déjà bien eu du mal à accrocher tout sur son dos sans que le professionnel n'intervienne -et d'ailleurs en laissant les prunelles se balader, il ne le voit plus, probablement est-il en train de tapoter sur son portable.
Il avait l'air complètement ailleurs -et si ça ne dérange pas Alfie un peu d'autonomie et de tranquillité, il voudrait être sûr que tout soit installé correctement sur sa carcasse, qu'il ne se retrouve pas à servir de repas aux énormes baleines à grosses dents qui s'appellent des requins.
a little kiwi


Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Mar 28 Juin - 22:37


she's still out to get me

tu avais eu la meilleure idée de ta vie et personne ne voulait t'accompagner. sous prétexte que ce n'était pas la saison. sous prétexte qu'il faisait froid. sous prétexte que cela faisait peur. tous des poules mouillées ! toi, le ciel bas et les vagues, ça ne te faisait pas peur. tu étais déjà moorte, qu'est-ce qui pouvait bien te tuer plus, de toute manière ?
rien. 

c'est ce que tu pensais.
mais maintenant que tu étais secouée par les vagues, le visage fouetté par le vent, décoiffée, presque démanucurée à ce stade, tu n'étais plus certaine de rien.
tout te semblait encore moins sûre quand ta seul compagnie était un type louche et un type douteux ; le douteux semblait tout aussi excité que toi de plonger.
c'est-à-dire, pas beaucoup et surtout plein de regrets.

à l'arrêt, il complimente tes cheveux (tu crois), tu lui souris. il allait falloir faire la discussion. sympa ses fesses dans la combi. mais tu ne le diras pas. tu te fais simplement rire. il te parle de méduses, tu grimaces. ça fait peur ça. elles sont grosses ici, les méduses, elles font mal. tu ne veux surtout pas en rencontrer.

il sourit trop,
il est louche,
douteux,
et tu vas te retrouver en mer avec lui.
génial (une mauvaise idée, avaient-ils dit).

« non, non... ah.. ça va, je m'en sors, c'est bon ça va, regarde. » et tu soulèves la chose, tu ne sais pas trop ce que tu en fais en fait, tu crois que tu la mets sur ton dos, tu te tournes un peu, tu bouscules l'homme douteux, en fait, il se prend peut-être un coup de bouteille, tu ne sais pas, tu paniques, pouf dans les dents (il n'avait qu'à pas sourire autant), tu te retournes, la bouteille qui glisse sur les épaules, tu ne paniques plus, tu as envie de rire, tu crois. « oh mon dieu, ça va ? ça va ? tu vas bien ? t'es pas mort hein ?  » et tu as attrapé son bras, pour pas qu'il tombe, mais il est lourd, plus que toi, alors s'il décidait de passer par dessus bord, c'est toi qui tomberait avec lui plutôt que le contraire.
et toi,
tu avais pas de bouteille.

« je veux bien de l'aide, en fait... » tu crois, en tout cas. mais ce n'est pas gagné. tu ne sais même pas s'il est en état de t'aider.
la bouteille sur le dos, bien serrée, tu soupires. c'est gênant. et voilà l'homme de retour, des masques entre les doigts. vous en avez besoin pour voir qu'il a dit. « c'est laid... » as-tu bougonné de ton côté. et ton voisin, qui l'avait enfilé, n'a fait que de t'arracher un rire. il était ridicule. c'était ridicule. rien n'allait. tu avais presque envie de rentrer. « là c'est toi qui ressemble à un gros poisson. vas-y le premier. peut-être que les requins vont te manger... » ouais, les requins. « y a des requins là, dans l'eau, hein ? » que tu lui demandes alors comme si tu ne venais pas de te moquer de lui.
il y a des histoires vraies quand la vie prend la place, une fois la nuit tombée, que le ciel se casse, il y a des histoires vraies, elles parlent toutes de liberté


Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Juin - 11:46
How could
this be done by such
a smiling sweetheart?
Oh, and your sweet and pretty face
In such an ugly way


La femme à ses côtés à le sourire gêné, les yeux qui tanguent comme les bateaux et Alfie à son tour, dépose le regard ailleurs, arrange correctement la combinaison qui enserre la totalité du corps et il se remercie de ne plus autant se gaver de conneries qu'à l'adolescence, qu'il aurait probablement du rentrer un peu trop le ventre et serrer les dents pour entrer dans le vêtement de plongée.

Alfie se désintéresse alors de cette fille dont il n'a ni le prénom ni le surnom, s'accroupit pour arranger les maudites palmes qui couinent contre le plancher du navire et le métal de la bouteille vient claquer contre la tempe, un râle et la paume vient appuyer cette dernière.
Alfie tourne le dos à la jeune femme avant de s'asseoir, serre les paupières avant de les rouvrir en essayant de voir correctement le monde autour de lui.
Il aura définitivement un coquard et pour combler la douleur lancinante dans le crâne, à son tour Alfie se met à rire et lève le nez vers cette dernière qui aurait bien besoin d'aide, effectivement.

Ça va... J'ai eu pire. Viens. Les phalanges viennent serrer les sangles sur les épaules et le bassin, la paupière qui ne cesse de se serrer et le violet qui commence déjà à couvrir la peau claire. Puis le type revient avec ses masques et Alfie l'attrape tandis qu'il se relève, l'enfile et les poings collent les hanches. T'es jalouse parce que t'auras jamais l'air aussi stylé. C'est pas grave, j'ai l'habitude. Je sais pas pour les requins, tu verras bien s'il me manque un bras.

La paume contre le cœur et Alfie arrange correctement le masque et le tuba entre les lippes, les doigts font un signe à cette dernière tandis qu'il se laisse tomber vers l'arrière, s'enfonce dans l'eau entre les vagues qui tonnent.
La combinaison protège du froid mais il peut tout de même sentir la fraîcheur mordre les mollets et Alfie s'enfonce dans l'eau pas très profonde, dont le bleu céruléen ne laisse rien entrevoir de ses profondeurs.
Il pivote un peu pour observer les anémones et les coquillages, essaie d'attraper un poisson avant de remonter à la surface et retire des lèvres le tuba pour pouvoir correctement aligner les mots qu'il doit hurler.

Y a des gros poissons mais pas de requins. Tu viens ?

Le sourire large et la joie qui fait vibrer les sens, Alfie retourne s'enfoncer sous le courant marin.
a little kiwi


Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 30 Juin - 15:08


she's still out to get me

il n'a pas tort, peut-être que tu étais un peu jalouse, ou peut-être que tu ne voulais pas porter ce masque ridicule, alors le voir ainsi te rassurait un peu. si tu n'avais pas l'air ridicule seule, pourquoi pas.
et tu fais rarement les choses seule, leina, tu n'y arrives pas ; tu as besoin de cette compagnie qui te rassure, qui te fait rire, qui te fait sourire, qui t'amuse.
il est amusant lui, peut-être que tu l'aimes bien, finalement. l'homme sans nom, ou peut-être qu'il te l'a dit mais que tu ne t'en souviens pas ? tu lui redemanderas, pour être sûre. tu as une technique infaillible pour ça, apprise des meilleurs (tu crois)(jupiter).

tu le remercies de t'avoir aidé, l'observe pour imiter ses gestes, le masque sur le nez, appuyé contre tes cheveux qui ne ressemblent plus à rien, tu n'y vois pas grand chose, la buée te brouille la vue, le tuba te cogne contre les dents.
tu as eu une mauvais idée qu'il fallait maintenant assumer ; comme souvent, n'est-ce pas ? et comme souvent, ils ne t'ont jamais dit non, ils ne t'ont jamais dit de ne pas faire ça ; ils t'ont encouragé.
tu avais froid sur le bateau, tu ne voyais plus ton coéquipier perdu dans les fonds marins,
les vagues frappaient la coque,
tonnerre sans éclair,
et si le courant vous emportiez ?
alors tu étais prête à partir quand soudainement,
le voici,
vivant,
à la surface,
souriant.

à nouveau, te voilà qui rigole,
amusée,
« pas encore ! » parce qu'au final, tu aimerais en voir un, toi, de requin.
alors tu sembles imiter ses gestes,
en arrière,
les yeux fermés,
plouf.

l'eau est froide, gelée, glacée,
tu ne cries pas,
(si),
avant de partir sous l'eau.

le regard vif, autour de toi,
et tu n'avances pas très vite chaussée de tes palmes,
tu as l'impression d'être une enfant qui apprend à marcher.
ton camarade a l'air plus à l'aise,
et comme un running gag, il a eu le malheur de passer non loin de toi, ta palme contre sa tête, à nouveau, amoché,
la peur de l'assommer, tu essayes de lui faire signe, un pouce en l'air, pour savoir si ça va, pour être certaine que tu n'es pas celle qui le tuera.  

ça avait l'air d'aller,
tu crois.
remontée à la surface pour respirer, « comme un poisson dans l'eau ! » t'es-tu exclamée, fière, à l'encontre de celui qui t'accompagnait. «hey, dit. » tu te rapproches de lui, en fait, tu t'es même accrochée à lui, comme une ceinture de plomb, comme une arapède, comme une moule à son rocher. « moi, je suis venue que pour une chose. » et cette chose était très sérieuse, alors,
tu n'as pas l'air sérieuse du tout avec ton masque et ta bouche qui ressort,
tu lui confies ton secret,
ce n'en est pas vraiment un,
« je veux voir des sirènes. » parce que bien sûr, elles existent. « tu crois qu'on peut aller les chercher ? » aucune idée de pourquoi tu l'attires dans tes bêtises, il n'en a que faire de ça,
mais tu n'aimes pas être seule.  « il ne dira rien si on s'éloigne un peu... » c'est à peine s'il vous regarde, de toute manière, alors tu le supplies, de tes yeux cachés par la buée de ton masque.
ouais,
des sirènes,
comme vous, un peu.
il y a des histoires vraies quand la vie prend la place, une fois la nuit tombée, que le ciel se casse, il y a des histoires vraies, elles parlent toutes de liberté


Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Lun 4 Juil - 21:06
How could
this be done by such
a smiling sweetheart?
Oh, and your sweet and pretty face
In such an ugly way


Bien dans l'eau bien dans les palmes, Alfie tourne sur lui-même et essaie de ne pas se faire emporter par les vagues qui font tanguer les corps comme des bouteilles à la mer.
Les prunelles s'emportent contre le corps qui vient couler à côté de lui et ça fait se marrer Alfie, le tuba en plastique cogne contre les incisives jusqu'au palais alors il le rite, mordille les lippes en attendant de la voir se retourner et ne faire enfin qu'une avec les sillons que remuent la mer.
Cependant il y a encore un coup qui vient cogner le crâne et le garçon recule à l'aide des bras qui font des ronds, les sourcils froncés et l'air emmerdé.
Il veut qu'elle voit les traits foncés et la mine taraudée, que les ecchymoses doivent cesser avant qu'il ne finisse à l'hôpital.

La tête incarnate sort de l'eau et les bras s'enroulent autour des épaules, Alfie un peu surpris à les yeux qui s'arrondissent et les babines qui s'étirent dans une grimace lorsque sans trop savoir où poser les mains, il vient appuyer maladroitement ces dernières au dessus des hanches, à peine plus bas que les côtés. Wow. Un poisson qui veut me tuer mais oui, un véritable petit poisson-clown. Alfie à le sourire qui revient, la gorge qui extorque les rires et s'il avait voulu se dépatouiller de la jeune femme, elle balance, penche, murmure des secrets inaudibles pour ceux qui n'y croient pas. Et Alfie jette un coup d'œil vers le bateau, personne ne semble s'intéresser à ce qu'ils font, alors il remue les jambes pour s'éloigner légèrement, dépose une main contre le front comme une visière et les yeux qui se plissent recherchent alors une petite île. J'ai lu un jour que les sirènes chantaient pour attirer les hommes et en faire leur quatre heures. Tu veux me faire passer un message...? la phrase s'étend parce qu'il ne sait toujours pas le nom de cette dernière, alors sans se faire prier, Alfie hoche la tête, sûr de lui. Cloé. T'as une tête de Cloé. Peut-être de Priscilla.

La main lâche l'étreinte sur la taille, le tuba retrouve la place entre les dents et le masque devant les yeux, Alfie se laisse couler -le fond n'est pas bien profond et si on en admire un peu les poissons et les anémones, on ne voit pas les sirènes qu'elle réclame. Alors Alfie attrape un gros coquillage nacrée et se tourne vers Cloé, le lui tend tout en portant une main au cœur.
Il n'est pas sûr de pouvoir trouver les naïades qu'elle demande mais ils peuvent toujours s'amuser des beautés au fond de l'océan.

a little kiwi


Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Juil - 17:44


she's still out to get me

Il te prend au sérieux, te fait rire, te fait sourire, tu le vois qu'il se met à chercher les sirènes, et toi, c'est pas que tu voulais les trouver, les sirènes, c'est que tu ailerais en être une, probablement, et les palmes à tes pieds sont presque satisfaisantes. tu as probablement trop regardé la télé quand tu étais jeune, bercée par H2O, prête à croire que si tu mettais un pied dans la mer, tu te transformerais. Bien entendu, la déception avait été grande, mais tu n'avais jamais abandonné l'idée... L'idée... Tu ne sais pas trop laquelle, mais tu n'avais jamais abandonné.

Tu t'es offusquée pendant quelques instants du prénom avant de te mettre à rire, fortement, comme si on ne t'avait jamais dit ce genre de choses. Cloé, Priscilla ? Tu ne savais que dire à cela, tu en aurais presque bu la tasse à ce stade, et tu l'arroses, le Alfie, tu l'arroses pour te venger, tu acceptais presque Cloé comme prénom. Tu le laisserais bien croire ces bêtises quelques instants.

« Mais ces sirènes là, elles sont super moches, elles font peur, et puis si j'avais voulu que tu sois un quatre heures... » tu le regardes, sans vraiment vouloir être méchante, mais tu mimes que tu aurais choisi quelqu'un de bien plus épais que lui, c'était certain, ne serait-ce que par peur qu'elles ne soient pas satisfaites. pas que lui était moche, ça ne te semblait tout simplement pas assez, pas pour ces sirènes qu'il disait lui, « moi je veux les belles. avec des queues de poisson qui brillent, et des seins en coquillages ! » la petite sirène, quoi, quelque chose qui s'en rapprochait fortement.

Les fonds marins t'effraient un peu, mais la roche que tu as sous les doigts et la vie qui s'y pose n'est que plus fascinante maintenant que tu peux les voir de près, de très près, sauf quand certains petits êtres prennent la fuite à l'arrivée d'une grosse tête rose, et ça te fait un peu bouder, sans que tu ne puisses vraiment avec le tuba.
Tu te laisses alors surprendre par l'offre d'Alfie, tu ne ries pas pour ne pas boire la tasse mais ton regard se fait rieur alors que tu acceptes le présent avec plaisir, un pouce en l'air, tu l'examines quelques instants. C'était un début, pour ton soutien-gorge en coquillage, c'était certain !
Et tu pointais du doigt quelques uns des poissons que tu observais, ils étaient de toutes les couleur, et ton regard brillait, alors tu faisais des grands signes à alfie pour qu'il puisse les voir, et tu regrettes de ne pas pouvoir prendre de photos, alors tes doigts se mettent devant toi, comme une camera, photo mentale, de ces petits êtres qui t'amusent.
tu avais eu l'idée du siècle, et tu le savais !

Remontée à la surface, tu craches le tuba, « il est trop beau ! » tu parlais du coquillage que tu avais entre les doigts, gardés précieusement, et tu espérais ne pas le perdre. après tout, c'était un cadeau. « Leina'ala, Leina pour faire court. » ton prénom, qui n'était pas Cloé, qui se méritait, « je suis toujours un peu vexée... Priscilla... Tu ne pouvais pas faire pire... » Il aurait pu, mais ut exagérais toujours tout. Très vite, tu as été coupée dans tes paroles, ce n'est pas une sirène que tu avais aperçue, non, mais une petite chose flottait à moitié à la surface de l'eau, ronde, presque trop mignonne pour être vraie. « Regarde, regarde, regarde ! » tu pointes du doigt, te hisse un peu plus à la surface pour essayer de voir,
une méduse,
qui se dessinait là,
pour vos beaux yeux.

ni une ni deux, le masque sur tes yeux, le tuba dans la bouche, et te voilà sous l'eau, pour observer flotter ce petit bout visqueux, aux tentacules un peu trop longues, un peu effrayantes. tu essayes d'attirer l'attention de ton coéquipier du jour, et à côté de la méduse, te voilà a essayer d'imiter l'animal, sans grand succès, mais à ton plus grand plaisir,
tu avais l'impression de réussir,
et ça te faisait rire.
il y a des histoires vraies quand la vie prend la place, une fois la nuit tombée, que le ciel se casse, il y a des histoires vraies, elles parlent toutes de liberté


Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Sam 23 Juil - 7:28
How could
this be done by such
a smiling sweetheart?
Oh, and your sweet and pretty face
In such an ugly way


Les vagues font tanguer les carcasses comme des poupées, les cheveux soigneusement coiffés s'écrasent sur les tempes et le front malgré les tentatives de les ramener vers l'arrière, Alfie abandonne et serre les paupières lorsque les gouttelettes cherchent à s'infiltrer pour saler les yeux qui s'agrémentent déjà de cramoisie.
Alfie soulève le masque et l'enlève complètement de son front, là où les rougeurs tirent la peau et il se met à rire. Il n'est pas certain que les sirènes doivent être belles pour vivre sous l'eau. Alors il roule des yeux, voudrait bien lui rappeler que dans les fonds de la mer, les températures sont abominables, qu'ils ne tiendraient probablement pas assez longtemps pour vraiment s'en rendre compte, écraser par la pression ou manger par les dinosaures jamais découverts.
Doucement, Alfie rejoint cette dernière et agite le masque sans vergogne pour en dégager l'eau sur l'intérieur des verres. Tu sais où tu les vois, ces sirènes ? Dans les aquariums. Elles font des spectacles. Normalement ce sont les enfants qui y vont, mais je suis sûr que les grandes filles comme toi aussi, peuvent s'y rendre..
Railleur et loin d'être sérieux, le sourire s'élargit tandis que les rires brisent le son des vagues et le sifflement du vent. Parce que la plupart des visiteurs des aquariums sont bien plus grands que les plus petits, bien plus grands encore que ceux qu'on s'accorde à appeler les grands. En tout cas, lui, Alfie, a toujours apprécié visiter les aquariums et y découvrir les bassins qui se jettent dans la mer, ceux qui font danser les phoques et les raies ensembles, les anémones qui habillent les sillons écarlates des fonds marins.

Le coquillage semble faire plaisir, ça fait s'ouvrir les cœurs et ça égosille la gorge de gloussement un peu bête, un peu mièvre. Et Alfie, il ne demande que ça, de voir les grands yeux de Cloé briller comme les lumières des étoiles, loin de celles sempiternelles des lampadaires. Désolée, je suis un peu nul avec les prénoms. Mais Leina'Ala, c'est carrément plus joli. Alfie à les lippes tendues et les yeux qui se plissent, la tête qui s'enfonce un instant sous l'eau avant de se lever lorsque le doigt pointe une forme translucide entre les vagues. Alors derrière elle, Alfie remet les lunettes sur les yeux et plonge, s'approche et les yeux larges, presque surpris, il entoure la méduse des mains sans la toucher.
Comme une boule à neige avec l'invertébré, s'assure de ne pas se faire frapper par les tentacules aussi longues que ses bras.
Ça ondulent dans tous les sens et ça se hissent lentement alors Alfie recule, vient à côté de Leina pour lui montrer les anémones colorées plus bas. Il n'a jamais vraiment su si elles étaient des animaux ou des plantes, alors il s'approche et fronce les sourcils avant de se tourner vers la jeune femme, essaie de mimer si selon-elle, ce sont des animaux ou non.
Mais les gestes sont lourds et loin de la grâce des sirènes alors il remonte à la surface, arrache le tuba des lèvres et soulève le masque par dessus le front, l'air bienheureux de la situation. Du coup. Ce sont des animaux ou pas, les anémones ? J'ai jamais su. On dirait des plantes à mettre dans les cheveux mais.. J'ai pas envie d'y mettre les doigts, perso'. Alfie grimace, Alfie se marre et Alfie fait la planche, patiente d'une réponse qui saurait répondre à sa question.

a little kiwi


Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Lun 25 Juil - 21:50


she's still out to get me

Il t'apprend que les sirènes que toi tu veux voir, ce sont des sirènes d'aquarium, qu'elles sont probablement enfermées derrières des vitres, qu'elles sont là pour être montrées. Probablement parce qu'elles sont belles, et qu'elles peuvent être montrées. toi aussi, tu aimerais bien les enfermer dans une boîte, juste pour les avoir, rien que pour toi, mais tu n'as pas vraiment le droit, pas vraiment la place, probablement pas l'argent non plus - et peut-être que tu pourrais devenir une sirène toi aussi ! qui n'a pas rêvé un jour de se transformer en femme mi-humain mi-poisson ? tu es presque certaine de réaliser un rêve d'enfant (et tu n'as pas tellement de souvenirs de toi enfant). et si ces sirènes font des spectacles, c'est qu'elles doivent être magnifiques, alors tu te surprends à rêver, quelques instants,
comme une enfant. « t'en sais des choses, toi... » parce que tu ne sais pas grand chose, toi, quand tu y penses. gentiment fascinée par les connaissances de ton comparse, tu te laisses aller à l'eau et votre plongé abandonnant toute idée de voir des sirènes (ou presque).

« carrément nul » avais-tu répondu à ses mots, oui, carrément nul pour les prénoms, tu n'avais même pas une tête de Cloé ! t'en connaissais même pas, des cloé. mais les compliments font passer la colère enfantine dont tu faisais preuve - tu prends toujours les compliments, c'est un peu comme si tu vivais pour eux, c'est que tu n'as pas grand chose d'autre si ce n'est ta beauté alors... tu te laisses aller aux flatteries, c'est si facile de te faire plaisir.

tu parais surprise, prie qu'il fasse attention, ce qui ressemble bien plus à des tas de bulles sans sens, quand il s'approche de la méduse. tu n'étais pas formée en cas de brûlure et tu n'avais aucune envie de lui faire pipi dessus, l'idée même te dégoutait. si ça avait été un de tes colocataires, même pas besoin de piqures, mais quelqu'un que tu venais de rencontrer... tu savais te tenir, un minimum. et alfie joue avec les fonds marins encore quelques instants, il s'amuse de ce qui se passe autour de lui. tu ne comprends pas vraiment ce qu'il mime, tu essayes de faire un pouce mais tu crois que ce n'était pas la bonne réponse, c'est un peu étrange, alors tu le suis à la surface et la question qui suit te casse un peu la tête. qu'est-ce que tu en sais ? « on dirait plutôt tes cheveux quand tu es sous l'eau tu sais... » maintenant que tu y réfléchis, ce n'était pas loin, « je pense que ce sont des animaux. comme tes cheveux, elles doivent avoir leur propre conscience... puis c'est pas la maison de Némo aussi ? » tu fronces les sourcils, presque sûre. « on demandera aux sirènes. » peut-être auront-elles des anémones dans les cheveux, elles ?

« j'ai froid... » que tu marmonnes alors un peu, « on rentre ? on a tout vu, non ? tout l'océan ! c'était énorme ! » et tu ne lui laisses pas vraiment le choix, à l'homme, que tu tires un peu, encore, parce que tu ne sais pas faire autrement, parce que tu ne veux pas être seule, parce que tu es un peu rassurée quand même maintenant de savoir ce que tu as sous les pieds.
et la montée du bateau fut plus compliquée que prévu, les palmes qui glissent, le masque qui s'emplit de buée mais finalement les fesses au fond du navire, tu peux souffler, tu peux retirer ces trucs à tes pieds, te libérer un peu de ta combinaison, tes épaules,
tout,
c'est que c'est compliqué, cette affaire, quand même.

« dit, dit. tu me donnes ton numéro ? » demandé comme ça, sans grande peine et difficulté. « la prochaine fois, on va à l'aquarium, voir des vraies sirènes ! et tu dis pas non, t'as pas le choix. je veux voir si tu as menti ou pas ! » et s'il refusait, alors, tu ferais tout pour le retrouver. on ne t'aura pas comme ça, toi.
il y a des histoires vraies quand la vie prend la place, une fois la nuit tombée, que le ciel se casse, il y a des histoires vraies, elles parlent toutes de liberté


Leina'ala Kalili
camgirl
Leina'ala Kalili
Messages : 240
Revenir en haut Aller en bas
Mer 3 Aoû - 6:29
How could
this be done by such
a smiling sweetheart?
Oh, and your sweet and pretty face
In such an ugly way


Alfie il connaît les lieux candides et ingénues, ceux qu'on réserve pour les balades en amoureux, les visites pour faire claquer les feux d'artifice dans les yeux des chérubins de l'école.
Le silence se brise sous les à-coups des vagues meurtrières, celles qui brassent les courants marins trop glaciaux, les vibrations contre le bassin et les éclaboussures contre les minois blafards.
La moue boudeuse semble ne pas apprécier les prénoms donnés, ceux qui ne se rapprochent même pas un peu de Leina'ala. Alors Alfie fait à son tour une grimace, l'air de dire Pardon pardon. puis il passe la main sur les yeux pour se débarrasser des gouttes salées qui abîment les iris foncées.

Les mouvements sous la mer font rire Leina et ça réchauffe sous le poitrail malgré les températures trop basses. La méduse s'échappe et Alfie a eu beau essayé d'imiter la boule composée presque complètement d'eau, ça n'a pas eu l'effet escompter puisqu'elle n'a pas saisi ce qu'il tentait de faire.
Le tuba s'arrache des babines et se serre entre les paumes avec les lunettes, Leina qui balbutie les mots mièvres, ceux des envies de voir les sirènes faire le spectacle, avec les belles queues écailleuses aux parures célestes. Alors comme un enfant à son tour, Alfie hoche la tête et s'approche, essaie de ne pas se faire emporter par le brassement des vagues contre la coque. Ah ouai ? Je devrais être avec les sirènes alors. J'espère qu'elles chanteront pour moi et tant pis si elles me dévorent à la fin.
Alfie écarte les bras en riant, plonge le visage dans l'eau en ouvrant les yeux afin de voir une dernière fois la couleur parme des animaux là-dessous. Les yeux brûlent mais c'est pour mieux se rappeler les souvenirs qui feront sourire encore des années. Ouai peut-être. Je sais pas, j'suis pas un fan de Némo.

Leina veut retourner sur le bateau alors sans contredire celle qui le tire par les épaules, il vient à elle et suit le mouvement, patiente qu'elle remonte pour éviter les coups malheureux des palmes qui ont déjà fait gonflé l'arcade. Alors les phalanges accrochent la petite échelle métallique, grimpe et vient s'asseoir auprès de Leina, ouvre à son tour la combinaison sur le poitrail et libère les bras, l'épiderme qui vibre de la fraîcheur. Carrément. Je taffe pas le week-end si t'as envie.
Il se lève et attrape sa serviette, laisse glisser le reste de la combinaison pour ne garder que le maillot sur le bassin et s'enroule dans le duvet, revient à ses côtés pour partager les coordonnées.
Les sirènes n'auront qu'à bien se tenir.

a little kiwi


Alfie Lewis
animateur & vendeur
Alfie Lewis
Messages : 141
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me :: Plages-