B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mackenzie ~ Une journée ordinaire

 ::  RP abandonnés & terminés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 2 Juil - 21:53
Tout semble être une journée comme les autres. Le soleil, timide, se découvre parfois parmi la nappe grisâtre des nuages propre à l’hiver pour réchauffer légèrement les visages. Sans que la foule des passants ne le prenne vraiment en considération, trop pressés par leurs rendez vous ou absorber par leurs écrans de téléphone, défilant sans s’arrêter.
Une journée à l’apparence banale, routinière pour la majorité des gens.

Mais pas pour toi, qui te retrouve dans cette masse, invisible, te pliant à leur rythme hâtif.
Virée en plein cœur de la ville qui n’a rien d’ordinaire venant de toi, souvent clouer chez toi à lire un bon bouquin à cette heure-là du samedi, la population trop nombreuse pour toi. Mais t’as ressenti le besoin de prendre l’air, de rencontrer le monde, étrangement. Tu as dû passé trop d’heures enfermés chez toi récemment ou dans des salles de cours.

C'est rare que tu partes vagabonder en plein centre ville sans avoir une raison précise, un achat de bouquin ou y retrouver quelqu'un, tu ne te sens au final pas plus sereine qu'avant d’être sortie. Tu reprends ta respiration, essaye de te changer les esprits en regardant les boutiques autour de toi, tu verras peut être quelque chose qui attirera ton attention. Et pourquoi pas aller faire un tour à la boutique de jeu de vidéo voir les nouveautés ? Tu n'as actuellement plus rien à ne te mettre sous la dent,  ayant fini récemment ce joli jeu plein de douceur et de poésie dans lequel tu incarnes une passeuse d’âme.
Tes pas  se dirigent  en direction du magasin en suivant toujours le rythme des inconnus dans laquelle tu es devenue invisible dans la masse. Le regard baissé sur le bitume, perdue dans tes pensées, c'est le genre de moment où tu songes à l'avenir - plus ou moins sereinement. Ta marche est soudainement stoppé, manquant à celui derrière toi de te foncer dedans, tes yeux se posant sur cet élégant costume taillé pour femme en vitrine, comprenant blazers, pantalon et gilet noirs par dessus une chemise blanche au col en V sombre. Tu n'as jamais porté ce genre de tenue, mais tu te projettes immédiatement dedans. Et la curiosité t'animes alors que tu regardes l'enseigne de l'établissement.

Des vêtements sur mesures.... sûrement hors de tes moyens financiers... ça t'intimide, mais tu décides de suivre ton intérêt. Tu pousses la porte doucement, y passant ta tête. Il n'y a visiblement pour le moment, même si tu ne doutes pas que la clochette annonçant un nouveau client n'attire pas un vendeur.

- Euh.... bonjour...

Tu murmures, gênée. Commence à flâner dans le magasin toujours intimidé.
Tara Jones
étudiante
Tara Jones
Messages : 25
Revenir en haut Aller en bas
Mar 5 Juil - 20:38
Une journée ordinaire
"Tout se construit, rien ne se perd"
ft. Nanihi

Une journée d’hiver, une journée de travail plutôt ordinaire où il y a du passage dans la boutique. Nous n’avons pas beaucoup à présenter puisque nous faisons exclusivement du sur-mesure mais les gens se contentent de ce peu et généralement, on arrive quand même à faire des ventes sur ce que l’on propose. Ce sont généralement des business woman qui veulent avoir une tenue de travail assortie et comme nous rajoutons toujours notre petite touche, nos uniformes n’ont absolument rien à envier aux autres boutiques de ce genre. Quand je regarde ma boutique, je trouve que le tout est plutôt satisfaisant. Gris et beige avec une touche de violet mais pas trop prononcé. Des canapés cosys dans un coin, là où je fais mon œuvre de styliste. Au mur, un grand écran projetant un défilé où plusieurs de mes tenues sont mises en avant. Elles ont signé mes débuts et certaines ont été portées par de célèbres actrices et chanteuses.

Il y a bien sûr quelques mannequins présentant des tenues que nous mettons en vente et deux armoires en bois gris ouvertes où nous avons déposé plusieurs vêtements. C’est la collection que nous sommes en train de mettre en place et que nous vendons depuis peu. Puis, après il y a l’espace confection avec deux grands ateliers où tout est réuni en matériel pour pouvoir coudre, faire les patrons etc. Et enfin, petit espace pour la caisse avec une porte juste derrière, qui donne sur l’étage où se trouve la grande réserve de tissu et le bureau de mon frère accessoirement. Aujourd’hui, mon objectif principal est de travailler sur des tenues qui puissent être abordables en vue d’une vente en gros auprès d’un grand distributeur de vêtements.

Personnellement, je n’étais pas d’accord pour qu’on élargisse notre activité à ce genre de choses mais le requin qu’est mon frère en termes de finance et marketing a eu le dernier mot. Du coup, on est en signature avec un gars. Je crains un peu qu’élargir notre activité et notre offre ne nous fasse défaut, alors que mon but c’était uniquement de faire du sur-mesure et de proposer des choses qui plaisent à ceux qui les porteront. Concentrée sur mon travail, je n’entendis pas tout de suite qu’une cliente était entrée dans la boutique. Un petit coup de coude de la part d’un de mes employés et je levais finalement la tête. Une jeune femme. Bien. Me levant de mon poste, je m’approchais tranquillement d’elle, faisant claquer mes bottes à talons noir sur le parquet de la boutique. Aujourd’hui, j’étais habillée plutôt simplement. Un jean noir avec une chemise à froufrou violet aubergine et les cheveux attachés et retenus par un de ces accessoires japonais typiques.

« Bonjour mademoiselle, je peux peut-être vous aider ? »

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Lun 11 Juil - 18:59
Tu fais tranquillement le tour de la boutique, examinant les différents espaces, tu trouves ça assez mignon. Le domaine de la couture n'est pas quelque chose que tu connais vraiment, tes compétences se limitant à coudre un bouton ou un tissu déchiré, mais t'es toujours fasciné par ceux capables de réaliser leurs vêtements de A à Z, que cela soit un simple gants à des tenues comme celles présentés dans le magasin. Tu ne rejettes pas l'idée d'apprendre un jour, mais tu as suffisamment à faire pour le moment.

Certains vêtements t'attirent l’œil, te font fantasmer à l'idée de les porter. Tu te visualises dedans, cette image directement détruite quand tu remarques le prix. Une bonne partie de ton loyer partirais dedans. Le summum de la gêne arrive quand tu commences à regarder la diffusion d'un défilé. C'est clairement du luxe, le genre de fringue que tu n'auras jamais a part en devenant une artiste renommée. Ce qui n'est clairement pas ton objectif – la notoriété te fais peur.
Tu n'as rien à faire ici, tu le sens, et tu te sens honteuse à l'idée de faire face à une vendeuse alors que tu n'as pas les moyens de te payer ce genre de chose.   Tu t’apprêtes à te diriger vers la sortie quand tu entends le bruits de talons s'approcher de toi et une voix t'interpeller.

-  Bonjour mademoiselle, je peux peut-être vous aider ?

Tu te sens rougir, alors que tu fixes l'air perdue la dame. Qu'est ce que tu peux dire ? Que tu cherches des vêtements chic mais peu chère ? Que t'es juste venue regarder ? Tu ne sais pas pourquoi tu es entrée, et tu t'en veux de sûrement faire du temps à la vendeuse. Alors tu balbuties :

-Euh...je... je suis rentrée surtout par curiosité euh... je trouvais la devanture jolie alors...

Tu détournes légèrement le regard, toujours gênée. Tu as quand même remarqué la tenue de la vendeuse, bien que simple, il reflète un certain goût. A l'image de cette boutique.

- Euh... c'est vous qui confectionnait les tenues, donc ?

La réponse est surement évidente, vu que c'est le principe d'une boutique sur mesure, mais ça permet de montrer ta curiosité, et de possiblement entamer une discussion qui te mettrais davantage à l'aise.
Tara Jones
étudiante
Tara Jones
Messages : 25
Revenir en haut Aller en bas
Sam 16 Juil - 20:32
Une journée ordinaire
"Tout se construit, rien ne se perd"
ft. Nanihi

La jeune demoiselle au regard océan semble perdue alors qu’elle me donne la raison de sa visite. Du moins, la curiosité qui l’a emporté. Je suis ravie d’avoir un compliment sur la devanture de la boutique, je ne me suis pas fait chier pour rien. Enfin, pas comme si tout le monde me faisait déjà des compliments sur la devanture mais j’apprécie toujours autant ce compliment.

« Je vous remercie. Il est vrai qu’elle est jolie et à l’image de la propriétaire des lieux si je puis dire. »

Je ris légèrement, me lançant des fleurs. Eh bien oui, ça m’arrive de temps à autre. La demoiselle me demande ensuite si c’est moi qui confectionne bien les tenues. La question parait dérisoire et en même temps, elle amène à de la curiosité. Serait-elle ainsi donc intéressée pour avoir une tenue sur mesure. Il est vrai que le sur-mesure coûte généralement assez cher mais si la cliente n’est pas trop exigeante sur la qualité du tissu, il y a toujours moyen de réduire un peu les coûts. Enfin, bien sûr, la couture sur mesure reste tout de même chère. Même les tailleurs avec du tissu synthétique coûte dans les 500 dollars l’unité.

« Effectivement, c’est bien moi. Est-ce que vous vouliez voir pour un modèle, pour une tenue sur mesure, à tout hasard ? »

A vue de nez, je ne sais pas si elle aura le budget nécessaire, quant à la possible demande d’une tenue sur mesure. Après tout, les gens qui passent par cette porte ressortent rarement sans avoir passé commande ou avoir acheté un des articles présentés à la boutique. Je l’invite ensuite à me rejoindre au niveau du petit salon pour que l’on puisse discuter un peu plus tranquillement sur ce qui l’amène dans la boutique.

« Et alors, que dit votre curiosité quant à votre entrée dans la boutique ? En quête d’un vêtement ? Une recherche d’astuces mode ? »

Je parais abrupte avec mes questions mais je voudrais savoir en quoi je peux l’aider. On ne pousse jamais cette porte sans raison. Et ce, quel que soit la raison d’ailleurs. Si elle a besoin de conseils ou d’astuces mode, je peux lui en donner pas de problème.

Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  RP abandonnés & terminés-