B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

L’eau bouillante est-elle moins bouillante en hiver qu’en été ? - PV Lily-Rose

 ::  Domain Park Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 8 Juil - 22:31
Le papier se grise au fur et a mesure de tes coups de crayon, des formes indéterminés devenant de plus en plus précis, faisant apparaître au fur et a mesure des arbres, les serres florales, et de rares personnes passant. Tout ce que tu observes et défile devant tes yeux, posément assis sur un banc. Tu as toujours apprécié ce parc, souvenir de tes escapades enfantines avec le reste de tes frères et sœurs et de promenade solitaire adolescente. Tu t'y sens bien, lieu de méditation et de repos.

C'est l'endroit idéal pour t'exercer à une activité rare : le dessin d'observation en plein air. Plutôt à cacher tes activités artistiques, tu préfères faire cela dans des endroits peu fréquenté. Et l'hiver battant son plein, le parc répond à ce critère. Même si tu as finalement oublié les gens, devenant un simple objet de ton dessin, sans visage distinct, se mélangeant à la nature. Tu perds la notion du temps, te concentrant seulement dans ton art, tu pourrais faire ça pendant des heures, sans craindre de prendre un coup de froid.
C'est tellement agréable, comme sensation, t'aimerais pouvoir ne faire que ça de toute tes journées,  seul moment où tu peux vraiment te concentrer sur toi et ne plus faire attention aux signaux extérieur. A ce que les gens vont penser de toi, ou du moins ce que tu imagines qu'ils pensent. Toujours sensible à l'image que tu donnes, à ne pas déborder hors des cadres, tel un caméléon qui se métamorphose à la foule. Tu sais parfaitement comment te montrer agréable, et même si ça te plait de rendre les gens à l'aise ou de les contenter, tu ressens parfois le besoin de te concentrer et de prendre du temps pour toi.

Tu prends une légère pause, savourant l'air frais qui te caresse le visage. Tu apprécies cette saison, parfaitement vêtue d'un long manteau en laine beige et d'une écharpe bien chaude assortis à tes gants pour lutter contre la température glaciale.
Et tu attrapes tes crayons de couleurs pour donner de la pigmentation à ton dessin, le rendant plus réel et fidèle à ce que tu visualise. Te perdant de nouveau dans ton art, dans ta bulle.

Ne remarquant même pas la femme s'approcher de toi.
Tara Jones
étudiante
Tara Jones
Messages : 25
Revenir en haut Aller en bas
Sam 9 Juil - 10:47

lily
judicaël
maître luthier evans
juillet 2022
L'eau bouillante
est t-elle moins bouillante en hiver qu'en été ?
Combien de personnes sont réellement allé aux endroits touristiques près de chez eux ? La plupart du temps, j'en suis bien consciente, ces personnes doivent se dire "Oh mais je le vois tout les jours de toutes façons". Et ce bien malgré de n'y avoir jamais vraiment mit les pieds. C'est bien la raison pour laquelle, aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas me limiter à ce que mes yeux voient. Mon emménagement à Auckland n'est pas récent, certes, mais je tiens tout de même à réveiller la part de touriste émerveillée qui sommeille en moi. C'est donc bien décidée à être productive aujourd'hui que je me lève, sans trop ronchonner, pour me préparer à mon escapade du jour.

La douche. Le brossage de dents, de cheveux. Le petit-déjeuner sur le coude, au bord de la fenêtre de mon appartement qui donne sur la rue. Le jour qui se lève, tout doucement, comme tout endolori de la météo hivernale. Et puis le pouponnage, et l'organisation de mon sac pour la journée. Les essentiels, bien sûr, comme mon portefeuille. Mais aussi une petite bouteille d'eau, et quelques barres de céréales.

Bien évidemment, dehors l'enthousiasme en prend un coup. De grands coups de vents, glaçant, et mes pieds qui manquent de patiner sur les trottoirs pas toujours salés. Le manteau de neige, aussi épais que le manteau que j'ai moi-même sur le dos. Pourtant je suis déterminée : Si j'abandonne maintenant, je sais que je ne ferai rien de la journée. Et pour une fois que je n'ai ni casting ni petit boulot au programme, je veux prendre le temps de... de prendre du temps, j'imagine. Je prends donc la direction du Domain Park, d'un pas chancelant. Maudite neige.

Le chemin est long. La zone n'est pas vraiment au plus près de mon appartement. Je m'arrête quelques fois, manque de me perdre. Parfois j'interpelle un passant, lui demande si je suis sur le bon chemin. Beaucoup me répondent ne pas savoir, probablement eux-mêmes pas très certains du nom de la rue où nous nous trouvons à ce moment-là. Parfois ils me répondent en épelant bien les choses, et je manque de leur rire au nez. J'ai l'air d'une touriste ? Tant mieux. Je joue le jeu, au moins. C'est peut-être l'accent australien qui n'aide pas non plus, quand j'y pense.

Bientôt les beaux piliers du musée de la guerre et la structure blanc cassé, à moitié couverte de son pelage mousseux blanc pur, s'offrent à ma vue. Et, comme une enfant, j'accélère le pas. Il est encore assez tôt, dix heures environ, même si j'ai mit un certain temps à trouver mon chemin. Il n'y a pas grand monde autour. Je ne suis même pas certaine, dans les faits, de croiser un chat. Loin d'être démoralisée par la constatation, je me glisse bientôt dans la bâtisse et y fait valider le ticket que j'ai acheté quelques jours auparavant. La visite débute alors.  

. . .

Je ressors quelques temps plus tard. Abasourdie. Un peu étourdie. Les musées, plus jamais. Je pensais que j'aurai un guide, mais non. Alors ma visite s'est résumé à déambuler entre les différentes sections, et à lire les petites pancartes me donnant les informations desquelles je devais me contenter. J'aurais rêvé d'avoir un guide. D'entendre des anecdotes. De découvrir quelque chose autrement que sous la forme endormie des éléments exposés. Un peu déçue, je viens bientôt m'asseoir sur les marches à l'entrée du bâtiment. Je sors ma bouteille d'eau de mon sac, assoiffée comme le désert du fait de l'interdiction de boire ou manger dans les locaux, et la regarde fixement. Je ne suis clairement pas convaincue que ça me réchauffera. Alors je la range, d'un geste presque mécanique, machinal, et me lève pour me balader. Il doit y avoir des petits vendeurs au parc lui-même, probablement à proximité des serres. C'est l'hiver, les gens ne doivent pas s'y promener pour admirer les plantes et fleurs c'est sûr. Mais avec un peu de chance...

Tout se passe si vite. Et je me retrouve bientôt là, à distance d'une autre jeune femme, les mains chargées de deux cafés en gobelets. Judicaël et la boutique me reviennent à l'esprit. Est-ce que la nourriture, ou en tout cas au moins les boissons, sont les fondations de ma version de la communication ? Je hausse les épaules pour moi-même et ose bientôt faire un pas. Plus un second. La distance se referme et, en arrivant à hauteur de l'inconnue, je dépose doucement l'un des cafés encore fumant sur le bord de son banc. J'ai le trac, je crois. C'est ridicule, un peu. J'ai probablement peur que ça ne passe pour une tentative très cheesy de drague. Mais c'est qu'elle est resté plantée là, le nez dans la danse de ses crayons, tout le temps où je comptais mon liquide à en faire rager le vendeur ambulant. Advienne que pourra !

« Bonjour ? Un petit café ? »

Je souris, gentiment, pour essayer de faire comprendre que je ne suis pas une menace en quoi que ce soit. Pour être franche, je suis plus curieuse qu'autre chose. Que pouvait-elle bien dessiner, pour être à ce point-là concentrée dessus ? Ou tous les artistes sont-ils capables d'autant de focus tout naturellement ?


Invité
Invité
Anonymous
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me ::  Domain Park-