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Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
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FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
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21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
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Mar 19 Juil - 18:10



Orzian, engrenages et arcanes




Contexte

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde...

Akkaton terre d'équité et de progrès aussi bien sociaux que technologiques, mais aussi puissant empire impérialiste et militariste, aiguise ses armes, prêt à ce que tôt ou tard les terres Orzaniennes tombent sous son emprise, que ce soit par la plume de la diplomatie ou la puissance de la poudre à canon. Ce alors qu'Ikhyld son éternel rival, nation comptant les plus puissants mages du continent en son sein, conquérante non par les armes, mais par sa culture fascinante et son influence diplomatique incontestable et pacifiste, ne compte pas laisser le monstre Akkatonien grandir encore pour un jour menacer de l'engloutir.

Entre ces deux empires, un rêvant de conquête militaire et d'unification du monde sous sa bannière et l'autre tout aussi ambitieux, mais aussi plus subtil et séducteur. 4 grandes nations originaires du vaste continent qu'est Orzian devront tirer leur épingle du jeu.

Les Duchés du Sud, terre où la division est la règle d'or et où les guerres civils entre les seigneurs ambitieux les gouvernants sont omniprésentes et terre d'or des mercenaires de toutes origines. Une nation qui regorge de richesses, comptant en son sein certaines des cités états les plus riches du monde. Le royaume de Teïder, fort, surpeuplé gouverné par un roi à la poigne de fer, une terre où il ne fait pas bon de ne pas être humain ou de s'opposer à la dictature qui y règne en maître.

Reste Eïlynster, l'ennemi juré du royaume de Teïder, une nation peu peuplée, mais dont chaque citoyen est formé dès l'enfance à l'art de la guerre. Une terre de fiers guerriers qui plus que se préparer à l'art de la guerre, vénèrent celle-ci et s'y dévouent corps et âmes. Il ne manque plus que la République d'Eïrn, une terre officiellement gouvernée par la capitale insulaire de celle-ci, une capitale ô combien arrangeante car elle laisse de multiples communautés et royaumes indépendants s'installer sur ses terres en échange d'une ridiculement légère redevance. Au point que cela paraît trop beau pour être vrai, peut-être cela a t-il un lien avec le fait que chaque armée ayant tenté d'envahir ce royaume a été défait de façon mystérieuse ? Peut-être…

Le destin d'Orzian est encore à écrire, aussi bien par ces 6 grandes nations, que les héros, les politiciens et les braves âmes qui les peuplent. Quelle sera votre part dans cette grande aventure ? Cela, seul l'avenir le dira...


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Staff

Otmar Deffarès : Fondateur du forum, je suis très présent et actif sur celui-ci^^. Aussi bien au niveau du rp que du discord pour discuter ou du travail en tant que fondateur.

Hansing Luxian : Second du fondateur, administrateur s'occupant en grande partie de l'administratif et toujours là si besoin pour venir en aide aux membres.









© By A-Lice sur Never-Utopia
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Messages : 184
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Mar 30 Aoû - 15:46
Bonjour à vous chers voisins ! C’est l’heure des habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Des alliés précieux :

Les bêtes et monstres ne sont pas forcément les ennemis de la civilisation ou du moins de ceux y vivant, souvent ce sont aussi de puissants alliés ou atouts de bien des manières. Il y autant de récits et histoires, sur de terribles combats contre des salamandres ou trolls par exemple, que d’épopées sur des batailles épiques que les mêmes bêtes, apprivoisées certes, menèrent aux côtés des soldats ordinaires.

Et ce depuis très longtemps, très tôt les êtres de tout peuples ou contrées se sont intéressés au domptage de bêtes, avec plus ou mois de moyens investis ou d’enthousiasme. Aujourd’hui, il n’est pas rare de voir des cavaliers volants ou dompteurs proposer leurs services, des monstres êtres utilisés pour certains travaux civils, le divertissement, le simple élevage ou même, la guerre…

Ainsi, il ne faut pas sous estimer le rôle que peuvent jouer certains monstres au court des batailles, peu de choses sont après tout aussi terrible que la charge d’un chevalier drake, jugé sur le dos de sa monture gigantesque. Peu de choses sont aussi redoutables à affronter qu’une salamandre de guerre, bénéficiant de l’aider du cavalier armuré monté sur son dos… Et par là même, le rôle qu’ils peuvent jouer en général, voyager serait après bien plus lent sans les pégases ou hypogriffe pour certains et pour les livraisons de marchandises, un griffon est certes un atout très coûteux, mais efficace…

Sans parler évidemment de tout ce qui est l’aspect affectif ou compagnon de vie. Disons que le vole animal de compagnie est lui aussi fort fournie !



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Fin des animations :

Les animations de l’été sont dorénavant terminées ou presque ! Nous remercions évidemment nos membres pour leurs participations qui ont été nombreuses et actives, mais espérons aussi que les prochaines animations les amuseront tout autant.

Légère précision des règles de tir au corps à corps :

Même si le but du système de jeu n’est pas d’être extrêmement précis et qu’une dose d’interprétation est laissée, nous avons précisés quelques détails concernant la possibilité de recharger ou non certaines armes de tir au corps à corps, ainsi que les conditions spécifiques nécessaires à cela. Ainsi que, les avantages et malus de tirer au contact.







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Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
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Ven 7 Oct - 10:56
Salutations, voici nos nouvelles mensuelles chers partenaires !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les hybrides :

La forte diversité raciale de la plupart des nations Orzaniennes, s’étant construire et établie sur le long terme et ce depuis des millénaires, cela fait depuis très longtemps que les différents peuples du continent se côtoient au quotidien. Et si l’intolérance n’est pas un fléau qui a disparu, loin de là et qu’il y a encore bien des communautés fermées ou peu diversifiées, cela fait qu’évidemment il y a au cours du temps beaucoup de rapprochement envers les peuples selon les pays. Dont certains plus qu’amicaux…

Les hybrides sont une des conséquences logiques de ces rapprochements, des fois très exotiques, fruit du sang de deux peuples. Bien ou mal vus selon où ils vivent et leurs types, ils sont un peuple à part qui est loin d’être uniforme ou impossible à généraliser. Après tout, il est loin de n’y avoir que des hybrides d’humains et leur situation est vraiment différente selon chaque pays.

Quoiqu’il en soit, des fois déchirés entre deux natures, des fois les ayant conciliées ou choisis une, les hybrides sont d’une remarquable diversité et guère une vision si rare dans les grands états multiraciaux. Ils offrent aussi souvent un mélange intéressant de cultures raciales selon qu’ils aient prit ou non les habitudes de leurs deux parents. Ou sont par leur nature même, l’un des miroirs de certains pays, où l’identité nationale a depuis longtemps pris le pas sur celle raciale...



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Édition de la magie de terre :

La magie de terre manquant de clarté sur certains aspects et ayant besoin que certains sorts soient modifiés dans le but d’être plus équilibrés. Une édition a été faîte pour cette magie, un nouveau sort a même été ajouté, nous espérons qu’ainsi le tout soit plus agréable à employer.






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Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
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Sam 5 Nov - 8:27
Bonjour vous tous, voici nos nouvelles mensuelles du coup !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
La dualité :

La dualité qui s’est concrétisée il y a deux siècles avec la révolution industrielle qu’ont connus diverses nations de par le monde, dont l’empire Akkatonien et qui a vu l’avènement de la technologie comme nouvelle voie de société. N’est pas une séparation idéologique entre la magie et la technologie, c’est une impossibilité de fusion au niveau des lois de la nature même. La magie et la technologie ne font pas bon ménage et trop de l’un, perturbe ou empêche l’autre de fonctionner correctement, empêchant si l’on désire faire de deux, de pouvoir profiter d’une des deux voies à l’apogée de ses possibilités.

Et concrètement il y a trois types de nations que s’affirment aujourd’hui, celles totalement magiques, celles totalement technologistes et celles plus nombreuses hybrides, qui ne vont ni dans un extrême, ni dans un autre, même si souvent en en privilégiant un. Des nations très différentes les unes des autres, pas qu’au niveau social, mais aussi des infrastructures et modes de vie. Les pays où la magie règne ont peut de points communs avec leurs pendant opposé par exemple.

Cette stricte différence et dualité des deux concepts provoque évidemment des tensions, mais aussi des arts de la guerre et vie différents. Là où les armées des nations magiques marchent aux côtés des mages, invocations et au sons des lames et arcs, vêtues de leurs armures enchantées. Les nations technologistes usent avec abondance de la poudre à canon, des automates et des chevaliers ou soldats aux armures améliorées. Quant à celles hybrides, elles font des deux, poudre à canon et mages peuvent se trouver dans leur rang, mais ni l’un ni l’autre avec la même abondance que pour lrs nations de l’extrême ou le même raffinement. Les Duchéens usent d’arquebuse raffinées par exemple, alors que les Akkatoniens ont des carabines...



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Nouveaux artefacts :

Comme tous les trois mois, quelques nouveaux artefacts ont été ajoutés en boutique, de puissantes reliques ou bien des bêtes particulièrement puissantes que peuvent réclamer les personnages selon certains critères ! Ce mois-ci, la salamandre impériale, la dague écarlate, le chat ducal et le hache de sang noir notamment !

Ajouts en boutique :

Quelques ajouts ont été faits dans diverses boutiques, notamment concernant certaines sections qui manquaient d’items ou enchantements. Nous espérons que cela comblera certains vides.






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Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
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Ven 6 Jan - 18:17
Bonjour chers amis, voici nos nouvelles de fin d’année du coup !




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Le contexte et l'univers
L’aventure :

Orzian a toujours été et sera probablement pendant encore longtemps une terre propice à l’aventure, aux voyages et en partie à l’exploration. Divisées entre plusieurs nations, avec de grands pans de terres encore laissées à nature assez sauvage ou dangereuses, abritant de nombreuses ruines ou merveilles attendant d’êtres découvertes. Si certes le continent orzanien est dominé par de puissantes entités politiques et la main de la civilisation, que vous soyez mercenaire, simple aventurier, marchand ou autre, il y aura toujours des raisons de voyager et découvrir.

Et il y aura de nombreux périls à affronter sur les routes, les brigands et mercenaires des duchés, les monstres du désert Akkatoniens, des humides marais Teïderiens ou des profondes marais d’Eïrn et bien d’autres dangers. Il y aura aussi de nombreuses manières de s’enrichir, par le combat, la recherche d’ingrédients alchimiques, la découverte de quelques trésors anciens, ou bien des découvertes intéressantes. Quoiqu’il en soit, si vous êtes un voyageur dans l’âme, Orzian a beaucoup à vous offrir.

Et c’est sans parler des plans élémentaires, des contrées sauvages et indomptées du nord Ouest ou l’outremonde. Même si dans ces trois derniers cas le voyage peut être fort périlleux, surtout les deux derniers, l’exotisme des lieux et les trésors cachés s’y trouvant sont des récompenses bien suffisantes. Cela et au pire, en cherchant bien, vous trouverez toujours des atamas plus ou moins sympathiques et disposés à échanger avec vous ou vous abriter pour la nuit. Vous trouverez toujours aussi des brigands dotés d’intentions moins aimables, mais ça c’est habituel en certaines contrées...



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Les cinq ans du forum :

Orzian a passé le cap des 5 ans, nous remercions notre cher communauté pour cela et espérons que de nombreuses années d’aventures rpgiques nous attendent encore !

Events de noël :

Avec les vacances et fêtes de noël, de nouveaux évents ont été lancés, que ce soit l’échange de cadeaux, et la traditionnel fil rouge de fin d’année ! Des animations égayants sans mal cette période et permettant d’obtenir pas mal de récompenses sympathiques






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
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Mar 31 Jan - 14:39
Bonjour chers voisins de forumactif ! Voici de nos nouvelles :3 .




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Le contexte et l'univers
Le voyage par les airs :

Cela fait depuis les débuts des civilisations ou même avant, que voyager par les airs est possible, mais pendant longtemps ça n’a été que pour quelques privilégiés. Au début en Orzian, ce fut ceux assez doués ou chanceux pour chevaucher une créature volante qui purent ainsi goûter au plaisir de fendre les airs et s’élever dans les cieux. Que ce soit pour la guerre, le voyage ou même le commerce. Encore aujourd’hui d’ailleurs, beaucoup de ceux ayant un peu de moyens dans les nation hybrides et magiques louent les services d’un cavalier volant pour diverses raisons, qu’il chevauche un pégase, un hypogriffe ou bien d’autres bêtes.

La magie ensuite a permit à certains de voler plus aisément, notamment les mages de l’air pouvant littéralement voler d’une pensée, ou les invocateurs ou transformistes pouvant convoquer de quoi voler, ou transformer leurs corps en ce sens. En supplément des montures volantes, si on ne peut pas dire que l’humble paysan pouvait ainsi écourter ses voyages, ceux ayant un minimum de moyens eux pouvaient le faire aisément.

Mais c’est sans doute les technologistes qui avec l’invention du dirigeable au cours du siècle dernier, ont le plus popularisés le vol pour le moment. Car si les billets des dirigeables de plaisance ou voyage ne sont pas bons marchés, ils sont accessibles même pour les modestes bourses, ouvrant ainsi un océan de possibilités à ce niveau, mais permettant aussi à presque n’importe quel Akkatonien par exemple, de pouvoir en profiter. Des dirigeables qui sont évidemment aussi employés pour la guerre...



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Nouveaux ajouts au bestiaire :

Un total de 8 nouvelles créatures ont été ajoutées au bestiaire, notamment en lien avec les morts vivants, ce autant pour offrir davantage de variété et défis à vos personnages en intrigue ou quête, que pour enrichir le contexte et suivre le thème de certaines intrigues tournant autant de Cesario l’empereur éternel.

Ajouts de précisions pour les règles :

Dans le but de simplifier les choses pour tout le monde, mais aussi de gagner du temps, nous avons ressemblés dans un post, qui a été fait dans la partie « règles et jets de dés » des intrigues, les différentes règles ayant traits aux différents pièces d’équipements simples. Notamment car cela permettra de ne pas oublier certaines de ces règles à cause d’une éventuelle difficulté pour retrouver les topics où elles sont indiquées.






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Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
Anonymous
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Mer 12 Juil - 13:52
Salutations à vous chers partenaires, mes excuses pour le retard, mais du coup voici nos nouvelles mensuelles ! En espérant que ça va bien de vôtre côté à vous aussi :3 !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les automates :

Au contraire des automatons, rares et dotés d’une conscience grâce aux prouesses de l’or vert, les automates sont des machines technologistes totalement dénuées de conscience, mais pas moins efficaces. Équivalent technologique des golems des arcanistes, quoique très différents et souvent moins pesants, on trouve des automates de toutes les formes aussi bien dans l’empire Akkatonien, que les autres nations technologistes. Humanoïdes, quadrupèdes, aviaires, arachnoïde, souvent arachnoïde d’ailleurs, certains disent que les automates sont la plus grande de toutes les prouesses technologistes. Ce qui est un peu exagéré néanmoins en comparaison, de la machine à vapeur, des dirigeables et des prothèses, même s’il est vrai que leur invention a donné des sueurs froides aux mages...

On les trouves aussi dans tous les domaines, l’industrie, le domestique, la décoration et évidemment la guerre, un empire aussi militariste qu’Akkaton n’allait pas se priver après tout d’un tel potentiel guerrier… Ainsi fort rapidement, on a vu des automates sur les champs de batailles aux côtés des combattants technologistes, ou bien accompagnant certains voyageurs de ces contrées. Ils se sont rapidement avérés redoutables et le fait qu’ils ne sont ni dotés de conscience ou sensibilité, les rends évidemment plus sacrifiable que des vies atamas au combat.

Et comme tout domaine technologique, la science des automates progresse avec le temps. Les automatons, êtres pensants et égaux aux autres atamas sont sans doute une des plus grandes innovations récentes. Néanmoins d’autres sont aussi à noter, la création d’automates géants voir titanesques en est une, pour s’opposer aux plus grands monstres, ou bien l’amélioration de leur performance globale par la conception de meilleurs systèmes. Autant dire que les automates sont autant une force sur laquelle compter en combat, que les morts vivants réanimés, les invocations convoquées ou les monstres domptés...



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Animations de l’été :

Avec le début des vacances d’été, viennent les habituelles animations d’été, qui certes sont les mêmes que chaque année, mais toujours fort appréciées ! Un fil rouge collaboratif permettant à tous de participer pour obtenir diverses récompenses, un concours de créations diverses pour permettre d’enrichir l’éventail de quêtes et artefacts proposés ! Ainsi que, prochainement le lancement d’une nouvelle session de combats d’arènes notamment !

Joyeux été :

Après une année qui aura été chargé au niveau irl pour beaucoup de monde, nous souhaitons un joyeux été aussi bien à nos membres qu’à nos partenaires ! En espérant d’ailleurs que ce dernier sera fort amusant pour vous et aussi reposant !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
Invité
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Ven 1 Sep - 9:41
Bonjour chers partenaires, je viens comme d’habitude vous voir pour faire part de nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
La terre des arts :

Si Ikhyld est connue dans tout Orzian et dans le monde comme le grand empire des arts, doté d’une culture rayonnante et fascinante, ce n’est pas parce qu’Ikhyld est la seule nation dotée d’une culture riche et fascinante, loin de là. Mais, il est un fait indéniable, c’est certainement l’une, si ce n’est la contrée au monde où les artistes ont le plus de soutiens à la fois de l’état qui les administres, mais aussi de la société en général. Il n’y a que difficilement en ce monde pays où il faut aussi bon vivre pour les artistes ayant un minimum de talent qu’Ikhyld.

Que ce soit évidemment par l’existence de grandes académies artistiques le soutien de la noblesse et de l’état à divers niveaux, toujours intéressés par l’idée de susciter des vocations ou bien de découvrir de nouveaux styles, ou redécouvrir d’anciens styles artistiques… Ou encore, par le fait qu’un artiste d’un talent considérable peut tout simplement être anobli et qu’avec la magie, l’anoblissement par l’art est l’une des deux façons de devenir noble les plus respectées à Ikhyld. Tout simplement, un nouveau noble qui l’est par son talent artistique sera tout à fait considéré et respecté…

Ce n’est évidemment pas uniquement issue d’un goût particulier des Ikhyldiens pour la beauté ou l’art en général, mais aussi une stratégie consciente de leur gouvernement. La culture Ikhyldienne rayonne et aide grandement aussi bien son influence culturelle, que diplomatique justement. Là où Akkaton a tendance à s’imposer par la force, ou par des valeurs certes nobles que tout le monde ne partage pas. Ikhyld par une diplomatie plus douce et par la fascination qu’impose sa riche culture et ses arts développés fascine et intéresse dans le monde entier… Et évidemment, nul besoin de dire que les Ikhyldiens eux-mêmes en tirent une certaine fierté...



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Concours de créations terminé :

Le concours de création de l’été 2023 est dorénavant terminé, beaucoup de joueurs y ont participés et beaucoup ont eu la chance de recevoir des récompenses comme il y a eu pas mal d’égalités. Quoiqu’il en soit fait donc un ajout importants d’artefacts en boutique qu’ils ne restent plus qu’à obtenir par les membres intéressés !

Les titans élémentaires :

Une nouvelle catégorie de créatures a été ajoutée à la partie « élémentaires » du bestiaire du forum, les titans élémentaires, qui comme leur nom l’indique sont des titans élémentaires dont le comportement est hostile ou fort méfiant envers les mortels du plan matériel ou toute autre créature entrant dans leur domaine. Adversaires redoutables, il se peut que les joueurs y soient donc confrontés à termes en boss d’intrigues ou de quêtes !






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Otmar Ehrlich Deffarès
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Mer 4 Oct - 8:26
Bonjours chers partenaires, voici nos habituelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
Les azuriens :

Avant la création extrêmement récente, des automatons par les Akkatoniens, les azuriens étaient le peuple le plus jeune apparu dans le monde, n’ayant que trois millénaires d’existence, là où les humains en ont six. Et on trouve surtout des azuriens en Orzian de nos jours, même s’ils ont commencés depuis longtemps à se répandre en partie dans le monde entier. En Orzian, mais encore plus dans les Duchés où ils représentent une population aussi importante et prolifique que celle des humains.

Et il est vrai que malgré le fait que ce soit un peuple très exotique d’apparence par rapport aux humains, davantage du moins que les elfes, les nains ou même les orcs. Les azuriens ont beaucoup de points communs avec les humains, une espérance de vie proche, une fécondité proche, une souplesse et rapidité à s’adapter égale aussi. Néanmoins il y a aussi beaucoup de différences, physiques évidemment, mais aussi au niveau de la mentalité, sans parler du fait que les azuriens sont capables de voler…

Les azuriens sont aussi connus pour avoir un caractère souvent plus léger, ouverts et libertin que celui de bien d’autres peuples, même si ce n’est pas une généralité. Ils sont aussi connus pour leur tendance à dire ce qu’ils pensent et leur point de vue plutôt hédoniste sur l’existence. Néanmoins ne vous y trompez pas, ce sont des généralités, beaucoup d’azuriens comme les humains peuvent êtres des menteurs, des tyrans ou ne pas avoir goût pour les plaisirs de l’existence. Comme ils peuvent êtres braves, héroïques ou altruistes. Néanmoins les Duchés du Sud par bien de leurs aspects et l’importance qui a la réussite et liberté individuelle, sont une contrée assez idéale pour beaucoup d’azuriens...



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Le forum en général

Fin des intrigues actuelles proches :

La fin des intrigues actuelles approche, ne reste plus que les deux concernant la diplomatie dans l’outremonde à bouclée et un nouveau cycle sera lancé prochainement ! Nous promettons que le prochain cycle quoiqu’il en soit, abordera quelques aspects inédits du lore du forum !

Légère édition du bestiaire :

Dans un principe d’équilibrage, mais aussi pour mettre à jour certaines choses, diverses fiches de créatures du bestiaire ont légèrement été revues. Que ce soit pour être davantage ambiguës sur la moralité des « essences » qui quel que soit leur élément peuvent êtres bienveillantes ou malveillantes, ou ajouter quelques traits spéciaux à des créatures qui méritent d’en avoir. Dans le dernier cas, notamment pour offrir davantage de variété et défis pour certains types de confrontations.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Otmar Ehrlich Deffarès
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Mar 7 Nov - 8:42
Bonjour amis du forumactif, nous venons vous faire part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

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Le contexte et l'univers
L’alchimie :

Art magique récent, du moins au regard de l’ancienneté de la pratique magique elle-même, qui remonte à bien avant le début même des civilisations. L’alchimie est une science employant des pratiques d’empirisme et de mysticisme qui peut rappeler par certains aspects la technologie, mais ne s’y rattache pas du tout. Notamment car l’alchimie pour obtenir des résultats utilise des produits empreints d’enchantements ou d’énergie magique, mais n’hésite pas à aussi à se servir de diverses rituels et expérimentations.

On peut faire bien des choses avec l’alchimie en l’état et pas uniquement des lotions et potions. Les techniques de fontes de certains métaux par exemple ont été améliorés dans le domaine arcaniste par l’alchimie. De même que l’altération de créatures vivantes pour améliorer leur capacité ou simplement modifier leurs corps. Il y aussi tout ce qui concerne les engrais ou la production de matériaux que l’on veut améliorer sans renier leur nature arcanique.

Actuellement en Orzian, même si tous les pays sauf Akkaton la grande nation technologique, pratiquent l’alchimie, ce sont les Duchés du Sud qui sont à la pointe. Cela pour de nombreuses raisons, même si celle souvent soulignée est la grande audace des alchimsites duchéens, voir le manque de limites morales de certains… Quoiqu’il en soit l’alchimie est une des nombreuses preuves que le domaine arcanique aussi connaît ses progrès et améliorations, ce n’est pas réservé qu’à la voie technologique.



Statistiques et informations
Statistiques :

-94 comptes créés à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier personnage créé est RichardPaw
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-Un total de 6 grandes nations
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Le forum en général

Révision des fiches des créatures élémentaires :

Dans l’objectif de mieux souligner que quelque soit leur élément, les créatures élémentaires ne sont ni bonnes ou mauvaises par nature, quelques descriptions ont été revues et quelques détails ont été ajoutés. Notamment comment les seigneurs élémentaires, créatures parmi les plus puissantes, gouvernent ou dominent leurs domaines ou territoire plutôt, dans les plans élémentaires.






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Otmar Ehrlich Deffarès
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