B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
B L O O M into me
Forum définitivement fermé. Merci pour cette belle aventure. <3
bannière
Le forum est la propriété du staff et de ses membres. Toute copie, même partielle, est prohibée.

FORUM FERMEdéfinitivement. merci pour les souvenirs !

l'amour fleurit et flétrit, il est comme une fleur qui passe et trépasse avec le temps.
l'amour ne dure qu'un instant, qu'un moment ; c'est ce qu'on dit, qu'il est éphémère, comme la vie, comme la pluie.
et pourtant, malgré ce moment si court durant lequel on aime, cela peut suffire à tuer ; et ça vous rend malade, d'aimer sans être aimé en retour, et ça vous tue le coeur et l'âme - littéralement.
vous avez envie de vous échapper, d'arrêter ça, et c'est votre poitrine qui se gonfle, vos poumons qui s'emplissent ; et vous toussez, encore et encore.
et ce sont des pétales de fleurs qui tombent lourdement sur le sol pâle.
auckland. juillet 2023, hiver.
Lire la suite

staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
staffeux
21.07.23réouvertue du forum, recensement, et petit évent (www)
04.01.23fermeture temporaire du forum, ceci dit, on revient vite !
10.08.22nous soufflons nos bougies à plein poumons et souhaitons un bon anniversaire à bloom et qui dit anniversaire dit nouveautés (www)
01.08.22tous des stars grâce à insta(r)gram (www)
27.06.22les choses se compliquent et les rumeurs voient le bout de leur nez (www)
13.06.22nouvelle màj dit nouvelles informations à retrouver juste ici
14.02.22on profite de la joie, de l'amour et de la nourriture gratuite pour la saint valentin (www)
26.01.22tom cruise en sueur, le forum réouvre pour sa V3 avec son lot de news à retrouver ici.
27.10.21tou beau tout chaud, prêt à braver la chaleur de l'été, voici les nouvelles juste ici
10.08.21bloom ouvre ses portes ❤
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
prédéfini
DISCORD

Le forum a été créé le 10.08.21. La page d'accueil a été designée et codée par Artemis, pour Epicode. Le reste des crédits ici..

rejoins nous!



 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Callisto » On se sent déchiré et en pièce et en morceaux . TERMINÉ

 :: Universités Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 7 Aoû - 6:24

Mais parfois se produit
pourtant une manière

D'événements mystérieux et éblouissants
Qu'on contemple encore longtemps après
Et avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré


Les applaudissements s'éteignent et les rideaux s'abaissent, Riley joint le buffet en compagnie des autres camarades et des starlettes qui viennent faire l'éloge des opportunités et des contrats.
Les doigts empiètent sur les entremets, il en avale plusieurs et prévoit déjà d'en chiper la moitié pour faire ses repas des jours suivants.
Riley n'a pas ouvert la bouche de séance, il a préféré observer les carcasses et les perruques, les maquillages et les manières de se mouvoir, les intonations jusqu'aux accents qu'on s'efforce de rendre plus doux.
Ils sont tous connus et pourtant il n'y en a aucun que Riley ne tient réellement en estime, parce qu'ils sont inintéressants, obsessionnels ou tout simplement des gosses d'acteurs, des gens qui n'ont eu besoin de ne rien faire si ce n'est être balloté jusqu'aux grandes scènes, là où les projecteurs ont brillé pour eux comme le soleil le fait par dessus les crânes.
Non définitivement, à ses yeux la plupart des connards ici ne valent rien, peuvent remercier les parents et l'argent.

Les épaules se dandinent, la voix susurre les paroles sur les stéréos jusqu'à heurter une tête blonde, bien plus petite que lui, bien plus menue, bien plus Wisteria.
Les sourcils se haussent et entre les dents se fourrent le carré de chocolat à l'orange, un grand sourire et on laisse couler les aigreurs pour quelques secondes. Callisto Wisteria. J'ai adoré ton discours sur la réussite, le parcours de vie et les opportunités que tu aurais pu manquer, incroyable.
Riley y met réellement du sien, l'air sincère et la paume qui touche le poitrail, humidifie les babines à l'aide de sa langue et observe un instant la grande salle autour d'eux, celle faite pour cette petite convention, là où les médiocres ont les yeux qui brillent et la voix qui siffle. Ça doit vraiment être dingue, de pouvoir tout avoir sur un plateau grâce à maman. Non ?
Riley fait les gros yeux, bascule la tête et attrape un verre de jus d'orange, boit à la paille lentement, en attente d'une réponse.

Un peu jaloux certainement.

 
Callisto Université Août 2022




Riley Kennedy
étudiant
Riley Kennedy
Messages : 66
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 8:03
Ce soir il est minuit
tes grands yeux noirs me font la tête
Estrade, scène, les mêmes, presque, que celles que l'école que Callie a fréquenté à Wellington. Nostalgie bien trop oubliée, trop souvent laissée de côté, comme si elle n'avait pas le temps d'y penser, pas la possibilité, pas l'autorisation, parce que la vie va trop vite, que maman est trop pressée, maman va trop vite, alors faut aller vite aussi, Callie.
Estrade, scène, et les jeunes de l'âge de Callie, les rêves plein les yeux et plein la tête, comme elle, y a cinq ans. Nostalgie bien trop oubliée, trop souvent laissée de côté, parce qu'il n'y a pas la place pour y penser, à l'innocence de la jeunesse sacrificiée, pas le temps pour vouloir revenir en arrière, pas le temps pour les regrets .

La période est calme en ce moment, pour maman comme pour Callie, alors elle a pu accepter l'invitation qu'elle avait reçu quelques semaines plus tôt pour aller, avec d'autres personnes de son milieu, des têtes familières, toujours les mêmes , rencontrer les étudiants de l'école d'arts dramatiques.
Des gamins comme elle, sûrement avec un peu de moins chance, on le lui glisserait à l'oreille et elle grimacerait.
Peut-être qu'elle ferait partie de ces gamins, dans un autre monde, ou peut-être qu'on t'aurait laissé être Callie, sans maman, loin de maman.

Callie a parlé, sur la scène, avec ses collègues, avec les étudiants. Ça n'avait pas l'air de vouloir dire grand chose, pourtant, quoiqu'elle possédait le même diplôme qu'eux, qu'elle avait suivi les mêmes cours, qu'elle était bien à même de leur en parler.
Elle avait répondu aux questions, mais ça aussi ça ne voulait pas dire grand chose. Peut-être que maman avait bien plus sa place ici.
Callie sourit pourtant, c'est qu'elle doit être contente d'être ici, c'est que ça doit lui faire du bien.

Le buffet n'est pas pour Callie, parce qu'il faut faire attention, ma grande , pourtant elle traîne autour, les yeux qui lèchent les tartelettes et les entrées fraîches, les doigts qui jouent avec le tissu de la robe pour ne pas attraper un morceau de chocolat, elle qui en a déjà goûté un. Elle traîne, elle ne fait pas attention, c'est fatal, de croiser quelqu'un, de devoir lever les yeux pour s'excuser, parce que les têtes sont souvent plus grandes que celles de Callie.
Un étudiant, un sourire, et Callie y répond, robotique, habitude, pourtant c'est quand même sincère, au fond, mais ça ne veut rien dire, ce qu'il dit. Oh, c'est gentil... C'est vachement chouette, comme études, tu verras les dernières années sont géniales. Callie acquiesce, quoiqu'elle n'est pas certaine qu'elle ait à le préciser - le type ne serait pas là si ça ne l'intéressait pas ?
Le sourire s'efface vite, les yeux s'arrondissent, et Callie se demande, si c'est sa tête, qui l'a envoyé, si les pensées finissent par se matérialiser, par s'imposer si fort qu'elles finissent par sortir de la bouche de quelqu'un d'autre pour se faire entendre. Imposture . Eh... C'est pas ma mère qui a été en cours à ma place donc je sais pas trop ce que ça fait, désolée.  
Si j'te prends la tête, c'est que la mienne va exploser Les autres, les traitres, depuis qu'ma vie est exposée D'ailleurs j'peux pas m'empêcher de composer comme exutoire Racontant ma vie privée, et puis ensuite de m'en vouloir


Callisto Wisteria
actrice & mannequin
Callisto Wisteria
Messages : 95
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 8:24

Mais parfois se produit
pourtant une manière

D'événements mystérieux et éblouissants
Qu'on contemple encore longtemps après
Et avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré


La blondinette haute sur ses talons, droite de l'échine jusqu'aux reins ça fait sourire Riley, ça évoque les divas prétentieuses et les potiches des comédies romantiques, celles à qui on ne laisse pas le plaisir de vouloir s'émanciper et l'envie de liberté.
Non définitivement, Callisto Wisteria connue parce que maman est reconnue, alors ça laisse les sourcils tressauter, les yeux roulés et la lèvre se coincée entre le dédale blanc. Pitié, tu sais très bien ce que je veux dire.
Riley dont la mâchoire se serre, repose le verre de jus et tourne un instant autour de Callisto pour venir s'appuyer de l'autre côté sur la table, dans son dos il observe la forme de la robe sur la croupe, les épaules nues et les mèches blondes qui s'enroulent sous la rondeur de la nuque.

T'es pas si bête. On dit que les blondes sont pas des têtes mais quand même... Je dis juste que ça doit être bien d'avoir maman sur le dos pour des rôles.
Riley dont la tête se penche par dessus l'épaule pour la voir se met à rire, pince le sourire puis reprend un morceau de chocolat, détache l'enrobage et le tend à la demoiselle avant de prendre un air outré, les yeux prêts à s'extirper des orbites et il fronce les sourcils. Oh... Non, c'est vrai. Le régime, tout ça, faut faire gaffe. Après sinon tu vas plus rentrer dans tes jolies robes.. Une grimace et la friandise fond entre le palais et la langue, les prunelles qui s'arrêtent sur ses camarades qui disent à plus tard Riley, on se voit demain, tout à l'heure, à la fête, entre les cours.
Riley il a l'air candide et les épaules lâches, le sourire des innocents jusqu'à laisser les bronches extirper l'air nauséabond, là où traînent les fleurs et le sang.

 
Callisto Université Août 2022




Riley Kennedy
étudiant
Riley Kennedy
Messages : 66
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 8:46
Ce soir il est minuit
tes grands yeux noirs me font la tête
Imposture. Callie ravale sa salive, celle qui stagne dans la gorge, donne un coup amer, celle qui menace de la faire vomir, régurgiter ses tripes sur le sol jusqu'à ce qu'elle soit complètement vide, coquillage abandonné sur le sable par un bernard-l'hermite qui aura trouvé meilleure refuge ailleurs.

Bien sûr qu'elle a compris, Callie. Ça se voit dans les yeux, sur le visage, dans la grimace, le regard qui toise de haut en bas.
Elle y réfléchit, parfois, aux raisons qui poussent les plus mauvais à venir vers elle et cracher leur venin. Elle y réfléchit, elle se demande quelles choses horribles elle a fait, dans une vie antérieure, dans une dizaine, peut-être, pour qu'on ressente aussi souvent de l'antipathie à son égard. Et donc ? Elle me met en contact, elle m'offre des opportunités, c'est vrai, mais c'est moi qui les décroche. Pas maman. Callie. Callie parce qu'elle travaille dur, Callie parce qu'elle a sacrifié sa vie pour ça,
l'enfance, l'adolescence, la jeunesse, les murs qu'elle aurait pu faire, les amis qu'elle aurait pu avoir, les cuites qui lui auraient brisé le crâne, le cœur.

Le type se croit intéressant, le type doit se sentir pousser des ailes, elle ne voit que ça.
C'est que ça doit apporter des sentiments inédits, la cruauté.

A son tour, Callie se détourne, les avant-bras qui viennent s'appuyer contre le buffet, les yeux qui ne lâchent pas l'étudiant et son air parfaitement innocent, comme s'il n'avait rien d'une peste, comme si la conversation était on ne peut plus normale.
Callie sourit un peu et hoche la tête, mais ça continue de tambouriner dans le ventre et dans la gorge. C'est marrant, quand même, que ce soit toujours les randoms qui se croient tout permis. Imposture. En attendant, maman ou pas, je suis quelqu'un. T'es qui, toi ?

Grimace à nouveau, yeux qui continuent de se lever et de s'abaisser.
Callie se redresse, arrange les boucles blondes et hausse les épaules. Quelle perte de temps. Ça fait quoi, du coup, de savoir que tu vas tomber dans l'oubli dès le moment où tu crèveras dans l'anonymat ?
Si j'te prends la tête, c'est que la mienne va exploser Les autres, les traitres, depuis qu'ma vie est exposée D'ailleurs j'peux pas m'empêcher de composer comme exutoire Racontant ma vie privée, et puis ensuite de m'en vouloir


Callisto Wisteria
actrice & mannequin
Callisto Wisteria
Messages : 95
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 9:46

Mais parfois se produit
pourtant une manière

D'événements mystérieux et éblouissants
Qu'on contemple encore longtemps après
Et avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré


Riley un peu cruel, un peu perfide, un peu mesquin mais c'est pas pour être méchant, c'est crucial de vouloir savoir ce que ça fait de tout avoir sur un plateau d'argent, de ne jamais avoir à ployer l'échine comme le font les simplets.
Une petite moue et Riley roule des yeux, avale la friandise et écoute à son tour la jeune femme devenir aussi acerbe que lui l'était, ça étire les muscles, ça fait battre le poitrail un peu plus vite, l'adrénaline soudaine dans les veines. Ce serait un peu craignos, d'aller à l'encontre deta mère en même temps.
Les phalanges se lient sous le bas-ventre, lève les prunelles brunes vers cette dernière qui se décide finalement à l'attaquer.
Parce que Riley n'est pas connu, parce que Riley n'a rien des garçons qui défilent sur les podiums et des filles élancées qui tordent le buste pour pleurer la détresse des scripts. Alors Riley il est un peu dépité, les sourcils à peine affaissés et les paupières ballantes. Moi je suis Riley. Toi, t'es d'abord l'enfant de ta mère, avant d'être quelqu'un, ce qui est bien pire que d'être personne je crois. Ça fait quoi de savoir que tu vaudras jamais autant que ta mère ?

Riley se marre, Riley approche et sans hausser la voix, bat des cils en feintant de passer la corde autour du cou. J'aurais pas des hypocrites qui viennent cracher sur ma tombe. Ça me va, de crever dans l'anonymat tu sais. Et toi ? Tu penses qu'avant ta mort on saura qui t'es vraiment ?
Le rachis se tend, l'épaule bouscule la petite carrure à côté de lui pour attraper une pomme, mord à l'intérieur et pointe du doigt les gamins qui trainent par là, ceux à qui on vend du rêve, qu'ils vont tous réussir. Enfin je dis ça comme ça. Après j'aime bien tes films.
Sincère, c'est vrai, il n'a rien contre Callisto dans le fond. Il a juste besoin de vider la douleur des bronches sur quelque chose, sur quelqu'un, vomir les pétales jusqu'à en être totalement débarrassé, pitié.

 
Callisto Université Août 2022




Riley Kennedy
étudiant
Riley Kennedy
Messages : 66
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 10:24
Ce soir il est minuit
tes grands yeux noirs me font la tête
Imposture. Callie écoute mais ça n'a aucun sens, ça ne rime à rien, sinon à accentuer les mots qui se heurtent dans son crâne, qui accrochent les entrailles, les tordent et les enroulent pour étouffer ce qu'il reste du cœur.
Callie écoute, mais décidément, elle a du mal à comprendre la virulence et le besoin intense de venir l'exposer sous ses yeux,
le besoin de creuser dans sa poitrine à mains nues pour aller chercher, derrière les remparts osseux, le cœur déjà amoché.
Il serait déçu, s'il savait qu'il ne peut pas vraiment blesser ce qui est déjà mort.  

La lassitude la prend, griffe le visage et fait détourner les yeux pour regarder ailleurs, l'estrade, la scène, les foules dispersées, les entremets sur le buffet, le plafond et les éclairages trop vifs. Fille à maman, sûrement pas fille à papa, Wisteria sans être Callie, maman sans être Callie, imposture . Et moi je suis Callisto. Il paraît. Je me souviendrai pas de ton prénom dans une semaine, mais tu n'oublieras jamais le mien.

Monsieur-je-sais-tout, comme les gamins de la cour de récréations que Callie n'a jamais connu. Monsieur-je-sait-tout, persuadé de la connaître, persuadé de savoir que son apparence est fausse, que le masque est persistant, qu'il n'y a pas de Callie, rien que Wisteria, rien que l'ombre de maman qui traîne toujours derrière, imposture . Pourquoi ça t'intéresse, de savoir qui je suis vraiment ?

Obsession malsaine de ceux que le venin consume si fort qu'il meurtrit les veines, meurtrit le coeur, le dissout, l'achève, le jette de la cage thoracique, parce qu'ils ne le méritent pas, de toute manière,
ce serait injuste qu'il en ait un alors qu'on a retiré à Callie le sien. Tu sais, c'est pas un totem d'immunité, la maman connue. Si la tienne l'était, par exemple, je suis certaine que tu serais pareil qu'aujourd'hui. Inexistant. Invisible. Pitoyable. C'est que ça doit pas aider tant que tu le penses, si mêmes les ratés restent des ratés ?

J'aime bien tes films , classique, comme pour se dédouaner, dire c'est pas personnel, c'est des faits, ce que je dis, regarde, j'aime bien tes films, pourquoi je te critiquerai, si c'est pas la vérité ? . Callisto grimace à nouveau, le nez qui remonte, les sourcils qui fendent la peau, le corps qui se décale pour éviter qu'il ne soit trop proche, que l'épaule ne la bouscule trop.
Classique. Venimeux. Bien sûr, que tu les aimes. C'est le paradoxe du jaloux.
Si j'te prends la tête, c'est que la mienne va exploser Les autres, les traitres, depuis qu'ma vie est exposée D'ailleurs j'peux pas m'empêcher de composer comme exutoire Racontant ma vie privée, et puis ensuite de m'en vouloir


Callisto Wisteria
actrice & mannequin
Callisto Wisteria
Messages : 95
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 10:45

Mais parfois se produit
pourtant une manière

D'événements mystérieux et éblouissants
Qu'on contemple encore longtemps après
Et avec un émerveillement mêlé du respect qu'impose le sacré


Ça sonne comme des mots doux aux oreilles de Riley, l'attention et la virulence, ça fait sauter le coeur dans des pulsations qu'il connait déjà, celles de savoir que les mots tiraillent, font mal, heurtent jusqu'à faire saigner. Un peu comme lui saigne, un peu comme le monde le devrait, parce que c'est injuste, d'avoir mal comme ça.
Alors c'est toujours le sourire aux lèvres et les mirettes perchées sur elle qu'il arrange la chevelure, glisse les phalanges derrière la nuque et s'y agrippe, tangue légèrement en réfléchissant. C'est toujours les plus prétentieux qui tombent en premier, tu devrais faire attention. Loin de la menace, proche du conseil, Riley hausse les épaules et relâche l'étreinte, détend la carcasse puis l'échine dans un long souffle rauque.

Puis Riley ignore, parce qu'il ne sait pas grand chose en réalité, parce qu'il s'en moque de savoir qui est vraiment la rejeton des Wisteria. Parce qu'apparemment chez les Wisteria, c'est l'anonymat ou la fame, qu'il faut bien choisir dans quel cercle on va s'étendre, dans quel cercle on va crever.
Le regard s'agglutine dans le sien, rompt les linéaments qui tenait à l'écart la cruauté terrible, celle qu'il ne garde que pour les enflures comme Désiré.
Même les ratés peuvent être célèbres Wisteria Parce que si il n'y avait que des génies parmi les étoiles montantes, ça se saurait. Les paumes cognent l'une contre l'autre, souffle et retient le rire. Ah, encore cette prétention.. Riley grimace, porte la main contre les lèvres comme s'il venait d'apprendre quelque chose de grave, d'incroyable. J'ai pas dit que je t'aimais toi, dans les films. J'ai dit que j'aimais bien tes films, parce qu'ils sont sympas. C'est terrible cette surestime de soi, tu devrais faire attention, tes chevilles..
Et un regard derrière lui, le pied passe derrière les talons pour faire glisser la jeune femme par terre, le garçon l'air inquiet recule, laisse tomber les gâteaux du buffet et laisse l'attroupement s'installer autour de la blonde, le sourire fin et le rire qui manque d'éclater les échos des voix angoissées pour elle. Les planches décidemment...

L'air est un peu plus frais maintenant que Wisteria est plus terre à terre, le garçon pivote sur les talons et saute de l'estrade en sifflant, soulève la main en signe d'adieu, parce qu'ils ne se reverront pas, jamais de la vie. C'est certain.

 
Callisto Université Août 2022




Riley Kennedy
étudiant
Riley Kennedy
Messages : 66
Revenir en haut Aller en bas
Dim 7 Aoû - 11:34
Ce soir il est minuit
tes grands yeux noirs me font la tête
Imposture. Callie s'éteint un peu, les épaules seules s'agitent pour répondre aux phrases écœurantes et absurdes de Riley.
Elle les écoute pourtant, elle enregistre chaque mot, chaque syllabe acerbe, chaque son meurtrier. Les phrases ricochent dans la tête sans possibilité d'en sortir, et quoiqu'elle sent déjà venir la migraine et les aigreurs, la nuit à venir et l'insomnie qui la prendra, le menton de Callie reste haut, l'échine bien droite et les yeux plantés dans les siens. Peut-être, mais les ratés ne réussissent pas. C'est bien pour ça qu'on les appelle les ratés.

Callie a toujours été un peu orgueilleuse, ça doit être de famille, maman l'est un peu aussi.
Maman, encore, toujours,
comme s'il n'y avait pas Callie sans Maman, pas Callie sans Wisteria.
imposture , et quoiqu'elle se répète qu'il a tord, que ce n'est pas que Maman, le succès, ce n'est pas que Maman, la réussite, les tapis rouges qu'elle foule, son visage sur les affiches, sur les façades des boutiques de cosmétiques, sur les couvertures des magazines,
imposture , Callie est un peu figée, la gorge nouée, les viscères en lambeaux, à l'envers, plus vraiment à leur place, mais l'ont-ils déjà été ?

Les fesses sur le sol, Callie ne les remarque même pas vraiment tout de suite. La douleur dans le bassin redonne au monde sa netteté habituelle, elle voit de nouveau les néons, le buffet, les escaliers de l'estrade, Riley et sa tête de con, son sourire de fouine qui donne des haut-le-cœurs à Callie, la sécurité qui se dirige vers elle, d'abord, puis l'attroupement de curieux, les visages inquiets, les yeux braqués sur elle.
Le sourire aux lèvres est léger, se veut rassurant, elle qui n'a pas vraiment pas mal aux articulations. On l'aide à se relever, elle remercie vaguement, un peu arrière, les doigts qui descendent la robe,
mais Callie, elle n'a qu'une envie, c'est mettre les voiles, prendre sa voiture, conduire ailleurs, loin d'ici, là où elle pourra aller noyer les mots qui continuent de rebondir contre les parois de son crâne.
Si j'te prends la tête, c'est que la mienne va exploser Les autres, les traitres, depuis qu'ma vie est exposée D'ailleurs j'peux pas m'empêcher de composer comme exutoire Racontant ma vie privée, et puis ensuite de m'en vouloir


Callisto Wisteria
actrice & mannequin
Callisto Wisteria
Messages : 95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Sauter vers :
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
B L O O M into me :: Universités-